AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
How did you call me ? [ft. Katarina Farah]
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
How did you call me ?

ft.

La porte de l'auberge s'ouvrit sur une personne à la tignasse aux pointes ensanglantées et avec une bourse tâchée de sang par le fond. Ses boots de cuir noir n'avaient pas échappé à ce bain de sang, contrairement au reste de ses vêtements. Son pantalon tout aussi sombre avait des pièces pour en renforcer la résistance, tout comme sa veste entièrement de cuir et de quelques sangles sur l'avant et ses brassards protégeant ses avant-bras. Elle portait dessous une chemise de lin d'un blanc délavé au col à peine fermé par quelques lacets, qui laissait entrevoir la lanière d'un collier.

Son regard d'un bleu glacé cherchait quelqu'un, de très particulier. Lorsqu'elle le trouva, elle s'approcha alors et jeta la bourse sur la table de bois, devant un homme à la tenue brodée d'or et d'argent, qui sursauta, manquant de lâcher son verre de vin. Sans lui laisser l'occasion d'ouvrir la bouche en premier, Otsumi le fixa du regard, les sourcils froncés.

« C'est fait. »

Elle contourna la table et s'assit face à lui, ses mains croisées posées devant elle, légèrement penchée en avant, sans perdre de son expression froide.

« Ma paie. Maintenant. »

Elle avait déjà parlé affaire avec des nobles, et ceux-ci devaient apprendre rapidement à qui ils avaient à faire pour allonger la monnaie. Et celui-ci ne semblait pas différent des autres... Il lâcha un soupir, affichant un air... désolé ? Otsumi en haussa un sourcil, comprenant alors ce qui allait arriver.

« Je vais regarder ça avant... »
« Faites attention, sir. J'ai rempli ma part du contrat... à vous de remplir la votre. »
« Oui, nous verrons cela après. »

Elle allait devoir faire preuve d'un peu de patience, chose que la Sorceleuse détestait par-dessus tout quand il s'agissait d'un contrat. Leur or était-il donc si précieux ? Quand il s'agissait de pauvres devant s'arrêter de manger pendant une semaine afin de payer les services d'un Sorceleur, elle pouvait comprendre. Mais là, il s'agissait d'un homme qui pouvait en nourrir 10 familles rien qu'en prenant une pièce de son coffre-fort.

Avec un dégoût non dissimulé, démontré par le mouchoir qu'il plaça devant son nez, il ouvrit avec difficulté le petit sac, y jetant un rapide coup d'oeil avant de l'éloigner de lui. Ah... Ses yeux et ses narines étaient bien trop précieuses ? Pauvre de lui... Otsumi en soupira d'ennui, ses doigts la démangeant.

« Je ne suis pas sûr qu'il y ait tout... Alors... »

D'un geste rapide, elle attrapa le noble par le col, le tirant vers la table. Celui-ci se mit à trembler de peur devant la force et l'agilité de la Sorceleuse.

« Alors tu vas recompter en y plongeant tes doigts précieux et voir que le compte est juste. Et tu vas me donner ma paie, comme convenu. » siffla-t-elle entre ses dents. « Et dépêche-toi avant que je ne reprenne le paquet. »
« Vous n'oseriez pas ! »
« Vraiment ? Alors je veux 50 couronnes de plus pour le temps que tu me fais perdre. »

L'idée même de perdre plus d'argent sembla convaincre le noble, qui se dépêcha malgré ses tremblements d'ôter la bourse qu'il portait à la ceinture, la posant sur la table. Otsumi le relâcha sans douceur, avec juste un sourire narquois sur les lèvres.

« Ravie de faire affaires avec vous, sir. » conclut-elle en prenant la bourse, et comptant à son tour la somme.

Elle lui jeta un coup d'œil rapide, et vit que le noble avait fuit sans demander son reste. Quelle idiotie d'avoir voulu duper une Sorceleuse... Peut-être avait-il eu peur qu'elle utilise un signe sur lui et le persuade de donner plus ? Ces méthodes, elle ne les approuvait pas... Elle se doutait que certains devaient les pratiquer, mais elle, elle préférait rester au paiement prévu avant la chasse. Maintenant qu'elle avait une nouvelle somme entre les doigts, Otsumi en profita pour se prendre une bonne bière de Rivia.

How did you call me ? [ft. Katarina Farah] Xl3f
Otsumi Samael Lavnenn
This will be quick and painful.
Race Race : Humaine
Habite à Habite à : Sur la Voie
Couronnes Couronnes : 10873
Messages Messages : 167
Lun 2 Juil - 3:03
Revenir en haut Aller en bas
La journée avait été bien longue. Entre mes trois cours de la journée, je souriais en me rappelant encore de la façon que j'avais utilisée pour remettre un élève à sa place. Un jeune homme qui faisait de nouveau le pitre, imitant la voix et les manies de l'un des autres mages qui lui enseignaient la magie. Avec un petit regard, mes yeux dans les siens, cet enseignant qu'il dénigrait à l'instant venait de devenir son idole soudainement. Manipulant son esprit sans détourner mon regard de sa personne, il avait donc lancé des fleurs au vieil homme devant tous ses petits camarades de classe. Ce n'est qu'à ce moment que je lui souriais, alors qu'il fronçait les sourcils avec incompréhension. Le libérant de mon emprise mentale tout en soufflant d'un ton amusé,

-Maintenant que vous avez déclaré votre amour à votre enseignant, nous pouvons continuer le cour?

***

Entre les classes, mon travail de  biologiste, les concours équestres et mes entraînements, je trouvais rarement du temps libre. Et un problème encore plus grand s'imposait à ma personne, je n'arrivais plus à progresser sur certains plans. Effectivement, le maniement de mes rapières n'était pas complètement nul, mais laissait à désirer. Mon maniement de l'arc à flèche? Disons que je ne faisais point honneur à ma race malheureusement. Ayant commencé ce passe-temps depuis environ 10 ans, je le pratique lorsque j'ai le temps, ce qui n'est pas sur une base régulière. J'ose espérer qu'un jour j'arriverais à tirer sur ma monture au galop, mais pour le moment, mes talents sont plutôt médiocres! Je me dis souvent que j'ai dû atteindre le plateau de mon autonomie sans aide sur ses compétences et que quelques leçons ne me feraient pas de tort!

Buvant un verre de vin avec quelques collègues, nous passions le temps à l'auberge du petit Malin. La magie est un don des dieux lorsqu'il est question de fuir ses élèves dans un bar, après une longue journée de travail. Je souriais, ma coupe de vin a la main. Le vieux Harold débattait fermement des composants devant être utilisés lors d'un rituel de sang avec ma collègue Valentina. Deux magiciens aussi bouchés et têtus l'un que l'autre. Accompagnés de deux autres collègues de l'académie, nous nous lancions des sourires en coin, amusés plus qu'autre chose par ce débat sans intérêt.

C'est alors que nos cinq paires d'yeux se tournaient vers l'entrée de l'auberge. Une jeune femme y pénétrait. Du sang décorant ses vêtements et pointes de cheveux. Voir du sang n'est pas une chose anormale dans notre monde, mais je ne pouvais m'empêcher de hausser un sourcil en l'observant plus en détail. Les piercings, nouveauté dans son look et son âge depuis notre dernière rencontre pouvait me tromper aisément. Effectivement, 13 ans avaient passé depuis son départ de l'académie... Toutefois, les deux yeux glacés qui fouillaient la salle de leur regard imposant ne pouvaient me voiler d'illusion. Je l'avais déjà rencontrer, je la connaissais, mais d'où exactement?

-Comme je disais, dans ce rituel, il faut une goutte de sang uniquement!
-Non, non et non! Il faut aussi une partie du corps de la victime du sang utilisé!

Prenant une gorgée de mon verre de vin, je savourais le goût de ce délicieux breuvage. Continuant d'observer la nouvelle venue avec intérêt. Penchant la tête sur le côté, je continuais de fouiller ma mémoire. Cherchant, réfléchissant et analysant. Si il y a bien une chose qui m'énerve, c'est de reconnaître quelqu'un sans ne pouvoir la nommer. Claquement de langue et éclat de rire qui résonne dans l'auberge, alors que Harold vient de boire sa chope d'un trait avec agacement,

-HA les femmes! Ce que vous pouvez être têtu!
-Je te retourne le compliment, vieil homme!

Un sourire en coin venait fleurir le coin de mes lèvres, alors que j'écoutais la conversation entre le noble et la sorceleuse. Le type de femme qu'il ne faut pas énerver selon son tempérament des plus impulsifs, du moins en apparence! Cette agilité et force également, le contenu de leurs propos, tout laissait présager quant à son métier. Sorceleuse ou mercenaire! Je penchais plus vers le premier choix vu ses capacités, mais je pouvais me tromper! Sa voix ne me rappelait aucun nom pour le moment et je me relevais lorsque le noble s'apprêtait à fuir le bar. Soufflant à mes collègues tout simplement,

-Je reviens dans quelques minutes.

Bien trop occupé à débattre, voilà que les deux autres mages avaient rejoint l'argumentation. Ils ne remarqueraient pas mon absence avant un moment! Approchant de la table de la jeune femme, je laissais un sourire suave prendre place sur mes lèvres. Je me plaçais devant elle, derrière la chaise de l'homme qui venait de prendre peur en fuyant sa présence. Penchant ma tête sur le côté, ma longue chevelure tombait sur mes épaules. Mes oreilles pointues perçant à travers celle-ci, mon ton était doux alors que je riais très doucement,

-Un regard épatant, mais à la fois puissant.

Mon regard s'illuminait alors d'une vive lueur, amusée et douce,

-Je ne peux oublier de tels yeux, toutefois ma mémoire me fait défaut quant au lieu de notre rencontre passé. Je me nomme Katarina Farah et vous?

Effectivement, difficile d'oublier de telle prunelle. Surtout en considérant que j'avais été son enseignante, alors qu'elle n'avait même pas encore eu sa poussée de croissance à l'adolescence et ce qui avait fait d'elle une femme réellement sur le plan physique. Vêtue d'une robe rouge moulante et de mes avant-bras, mes catalyseurs de magie, j'attendais patiemment sa réponse.
Katarina Farah
If magic dies, this world dies with it.
Race Race : Elfe Aen Seidhe
Habite à Habite à : Beauclair et Temeria
Couronnes Couronnes : 6358
Messages Messages : 103
Quelque chose à ajouter Quelque chose à ajouter : How did you call me ? [ft. Katarina Farah] Tumblr_p9v6yh6c1b1wqek5ao1_540
Lun 2 Juil - 4:12
How did you call me ?

ft.

Les gorgées désaltéraient sa gorge après ce long combat qu'elle avait mené contre ces créatures malsaines. Mais sa solitude si plaisante fut rapidement interrompue par une femme. Otsumi haussa un sourcil en la voyant s'installer face à elle. Une fille de joie ? Normalement, elles restaient dans les établissements qui lui étaient dédiés... Alors elle ne devait pas en être une. Ou alors elle était bien loin de son lieu de travail. Ou alors... en espèce de jour de congé ? Mais à la recherche d'un peu de plaisir si elle parvenait à en trouver ?

-Un regard épatant, mais à la fois puissant.

Bon... C'est ce qui s'appelait du rentre-dedans. La Sorceleuse en soupira, trouvant l'approche assez banale bien que les mots étaient mieux choisis. Mais ce n'était pas moins agaçant de se faire déranger pendant un moment de détente. Ne voyait-elle pas le sang qui teintait son corps ? À moins que ce soit justement ça qui l'intéressait... Il n'y avait que deux types de personnes qui pouvaient être attirées par la vue du sang. Les Vampires, ou bien les gens qui aimaient l'attrait du danger. Et les Sorceleurs étaient une véritable mine d'or pour ça.

« Qu'est-ce que tu veux ? »
-Je ne peux oublier de tels yeux, toutefois ma mémoire me fait défaut quant au lieu de notre rencontre passé. Je me nomme Katarina Farah et vous?
« Otsumi Samael Lavnenn. »

Elle reprit sa pinte de bière et la vida, posant sans douceur la choppe désormais vide sur la table. Elle avait son regard plongé dans cet alcool maintenant consommé... Ce nom... Farah... Il lui rappelait quelque chose. Son esprit tourbillonait, cherchant la réponse à cette question qui avait émergé en son esprit et qui ne semblait pas prête d'en partir. C'est alors que sa mémoire se réveilla dans un sursaut. Elle ?

« Vous êtes enseignante à l'Académie d'Aretuza ? »

C'était ce que ce nom lui avait fait éclore en sa mémoire. Elle passait du tutoiement au vouvoiement, oui, mais pour certaines raisons bien précises. Pour ce noble, elle avait compris qu'il tentait de l'arnaquer, alors elle lui avait volontairement manqué de respect. Quant à cette femme, elle avait d'abord cru à quelqu'un venant l'importuner pour rien, mais au final... C'était bien différent. Alors il fallait avoir une attitude moins agressive et plus neutre.

Cela faisait maintenant bien longtemps qu'elle avait volontairement quitté l'école de magie. Lorsqu'elle était arrivée, elle avait été une élève assidue, croyant dur comme fer que de telles capacités pourraient l'aider à aller sur la voie de l'aventure. Mais au final, ce n'avait pas du tout été comme elle l'avait espéré. Un manque de patience ? De passion ? Peut-être bien, peut-être même les deux. Mais c'était sans importance, au fond. Elle était satisfaite de cette voix qu'elle avait choisie désormais. Tout cela lui convenait parfaitement.

Mais si c'était bien ça, si ce nom était bien celui d'une enseignante, alors elle l'avait sûrement eue en professeur. Cela faisait si longtemps, un peu moins de quinze ans, si elle ne se trompait pas, qu'elle était partie. Alors elle n'était pas sûre. Mais si c'était le cas, cela ferait peut-être un... choc... à cette enseignante ? Voir une petite adolescente déjà semant les graines de la rébellion en son âme, étant maintenant une femme adulte au corps et au visage androgyne, presque masculine. Et armée, sirotant sans honte de l'alcool. D'ailleurs, en parlant de ça.

« Une autre, barman. »

Elle se tourna à nouveau vers la femme qui lui faisait face.

« Vous voulez quoi ? Vous avez besoin d'une Sorceleuse, c'est ça ? »

Otsumi Samael Lavnenn
Lun 2 Juil - 4:54
Otsumi Samael Lavnenn... Ce nom se répétait en écho, alors qu'il percutait le creux de mon intellect déficient en fin de journée. Ce nom, ses yeux, oui nous nous connaissons, mais quand et où était la question. Je me retenais de me masser les tempes, ne voulant dévoiler ce moment d'embarras à ma comparse. Un mage se doit d'être toujours en contrôle devant autrui, du moins, une femme. Dans un monde dominé par le masculinisme, une femme ne pouvait se permettre un moment de faiblesse sous peine de perdre toute crédibilité auprès de la gent masculine.

C'est alors que le feu d'artifice m'éclatait au visage et que la lumière fut. L'académie, oui évidemment! Elle avait été l'une de mes élèves pendant un certain temps et c'est à ce moment que j'avais une image qui me revenait en mémoire. Une jeune fille de 10 ans, persévérante et travaillante. Travaillant sans relâche pour obtenir des résultats, étudiante accomplis qui quatre ans plus tard nous avaient quittés de son propre chef. Voilà donc ce qu'elle était devenue, une sorceleuse accomplie plusieurs années plus tard. Un sourire tendre venait décorer mes lèvres, le regard d'une mère devant sa fille ou plutôt une enseignante devant son élève qui vient d'accomplir un grand projet. Soit son projet de vie.

-Je suis effectivement enseignante à l'académie depuis 48 ans maintenant.

Observant la femme qui était devant moi, mon regard devenait amusé, voir divertit. Elle avait tellement changé, elle n'était définitivement plus cette jeune adolescente timide et assidue que j'avais connue. Maintenant, elle agissait aussi grossièrement que ses comparses masculins. Buvant pour le plaisir et tuant pour gagner sa vie. Cette vie n'était pas mauvaise de mon point de vue, seulement, je n'aurais jamais choisi ce chemin pour ma part. Penchant ma tête sur le côté, je remarquais le changement de ton. Au départ méfiante et à la limite de l'agressivité, elle semblait seulement se demander qu'elle fût la raison de notre interaction désormais.

-Peut-être, en effet aurais-je besoin d'une sorceleuse...

Prenant place sur la chaise devant la jeune femme, je croisais ma jambe droite sur la gauche et posait mon regard sur celle-ci. Un sourire doux ne quittant mes lèvres, j'appuyais mon menton entre deux de mes doigts et avec un intérêt bien visible,

-Toutefois, avant de parler affaires...

Adressant un regard au barman, je lui demandais un verre de vin d'excellente qualité. Il y avait en effet de quoi célébrer présentement. Ce n'est pas tous les jours qu'on croise une ancienne élève, sorceleuse qui plus est. Ma posture nonchalante et ma récente commande exposaient bien à mon interlocutrice que je n'allais pas partir dans la minute qui suivrait.

-Harold... Laisse tomber, elle n'avouera jamais que tu as raison!

Nouvel éclat de rire. Qui plus est, mes collègues ne semblaient pas sur le point de terminer leur débat. Dieu que cela peut-être long lorsqu'on argumente sur des formules ou rituel à l'occasion. Imaginé en plus lorsqu'on est plus de 10 mages tous aussi bornés les uns que les autres dans une pièce. Il n'y a rien de plus chaotique, croyez-moi! Mon regard retournait sur mon ancienne élève. Son visage maintenant aux traits masculins semblait si dur et froid comparé à l'époque. Nous donnant aucun autre choix que de conserver une certaine distance émotive. Toutefois, j'essayais alors de briser cette frontière,

-Treize ans ont passés depuis ton départ de l'académie... Je suis heureuse de voir que tu as trouvé ton propre chemin.

Petit sourire discret, alors que nous recevions nos commandes. Prenant ma coupe de vin en main, je faisais tourner le liquide vermeil dans celle-ci, avant de rajouter,

-Tu dois bien avoir des histoires à raconter à ta vieille enseignante? Sur la façon que tu es devenu Sorceleuse, ce que tu as accompli après ton départ de l'académie?
Katarina Farah
If magic dies, this world dies with it.
Race Race : Elfe Aen Seidhe
Habite à Habite à : Beauclair et Temeria
Couronnes Couronnes : 6358
Messages Messages : 103
Quelque chose à ajouter Quelque chose à ajouter : How did you call me ? [ft. Katarina Farah] Tumblr_p9v6yh6c1b1wqek5ao1_540
Lun 2 Juil - 19:36
How did you call me ?

ft.

Elle était donc bien une enseignante... Otsumi n'avait pas une bonne mémoire des visages, mais les noms qu'elle avait entendu maintes et maintes fois pendant de longues périodes, ceux-ci s'effaçaient difficilement de sa mémoire. Ainsi voilà la clé du mystère. Cette femme qui se tenait devant elle avait sans doute été une de ses enseignantes lorsque ses parents l'avaient envoyée à l'Académie. Une perte de temps... Enfin, pas tellement. Elle y avait trouvé son compte, finalement.

-Peut-être, en effet aurais-je besoin d'une sorceleuse...

Besoin d'une Sorceleuse hm ?

« Dites votre demande et votre prix, et on verra si on peut s'arranger... »

Son air était plus sérieux, avant qu'elle ne descende la moitié d'une choppe de bière. Ces deux derniers jours à traquer la bête pour son contrat avaient été particulièrement éreintants. Surtout qu'elle avait du essuyer les attaques de stupides bandits qui l'avaient prise pour une simple mercenaire ou elle ne savait quoi. Ah, quelle idiotie, quelle méprise. Cela leur avait coûté la vie. Non, elle n'avait aucun remords. C'était eux ou elle, de toute façon, et elle n'avait aucune envie que sa dépouille satisfasse les vices de ces bandits, quels qu'ils soient.

-Toutefois, avant de parler affaires...

Et la voilà qui se joignait à elle dans la boisson. Mais la Mage prit quelque chose de plus raffiné, de plus typique de la région. Otsumi devait bien avouer que le vin de Toussaint avait un fumet des plus délicats et plaisants pour le palet. Mais sans façon. La Sorceleuse préférait le goût brut et amer de la bière, plus désaltérant et facile d'accès en tous lieux.

Elle suivit son regard et comprit alors qu'elle était venue avec plusieurs de... ses collègues ? Peut-être l'étaient-ils également par rapport à l'Académie ? Peu importait, ça ne lui rapporterait rien, ni en terme de divertissement ni en terme d'argent. Alors autant laisser tomber.

-Treize ans ont passés depuis ton départ de l'académie... Je suis heureuse de voir que tu as trouvé ton propre chemin.

Treize ans déjà ? Ça paraissait si lointain quand on y pensait depuis cette perspective... Quoi que non en fait. Elle en haussa tout simplement les épaules, cette information ne lui fit ni chaud ni froid, et ne la renvoyait qu'à peine à ces années banales où son esprit s'enfuyait loin de ce lieu isolé et empli de l'odeur des livres. Non pas qu'elle détestait la lecture, mais elle ne l'aimait que lorsqu'il s'agissait de travail ou de plaisir. Les études ? Plus maintenant, elle en avait fini à se gaver des écrits d'anciens qui étaient certes pleins de sagesse et de sérieux, mais tellement barbants...

-Tu dois bien avoir des histoires à raconter à ta vieille enseignante? Sur la façon que tu es devenu Sorceleuse, ce que tu as accompli après ton départ de l'académie?

Alors qu'elle buvait de nouvelles gorgées de sa bière, la Sorceleuse se stoppa, son regard de glace se posant sur son effectivement vieille enseignante. Elle reposa la choppe, sans douceur ni brutalité, se léchant les lèvres avant de s'essuyer d'un revers de manche.

« Les histoires que j'aurais à raconter sont celles classiques d'un Sorceleur. Rien de palpitant. Juste du sang, de la sueur et des larmes. Et des cris aussi, avec quelques tintements de couronnes. »

Un sourire mesquin s'était dessiné sur ses lèvres alors qu'elle parlait. Moqueuse ? Non, pas du tout, mais elle n'avait pas tellement envie de s'étendre sur le sujet. La réputation des gens comme elle avait fait le tour du pays et bien plus encore, allant au-delà des frontières. Il n'y avait plus grand chose à raconter, quand on y pensait...

« Quant à la façon dont je suis devenue Sorceleuse, je ne peux rien vous dire. À part... J'ai été formée à l'école du Loup. C'est tout. »

Oh mais cela ne la satisfera pas, Otsumi s'en doutait. Alors peut-être qu'en contournant le sujet... Ne serait-ce qu'un peu.

« J'ai quitté l'Académie, comme vous le savez, et je suis revenue à Toussaint pour apprendre à manier les armes. Puis j'en suis partie pour vivre à ma façon. J'ai été l'apprentie d'un forgeron, puis j'ai rejoins l'école du Loup avec mon mentor Sorceleur que j'ai rencontré par hasard. Et je suis sur la Voie depuis deux ans maintenant. »

Elle finit sa bière, posant les couronnes sur la table afin de payer son breuvage. Parler autant lui avait donné soif. Cette femme était bien chanceuse, la Sorceleuse était dans un très bon jour pour accepter autant de lui faire la conversation. Ce qui était tellement rare qu'il fallait le noter...

« Et vous tiens ? Vous semblez aimer parler... Pourquoi vous ne me diriez pas ce que vous attendez réellement de moi, plutôt ? »

Otsumi Samael Lavnenn
Mar 3 Juil - 0:30
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé