AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

:: Administration :: Fosse commune :: RPS Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Quand les chemins se croisent et s'entremêlent
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Galaad Arioni
Race Race : Humain
Profession Profession : Sorceleur
Habite à Habite à : Novigrad
Quelque chose à ajouter Quelque chose à ajouter :

Galaad Arioni
This will be quick and painful.

Mar 28 Aoû - 16:19

Quand les chemins se croisent et s'entremêlentGalaad & ElijahGalaad ne put qu'écouter passivement le vampire lui cracher sa haine au visage, il lui devait bien ça de toute manière. Il avait envie de répliquer, même s'il savait que le trafiquant avait raison pour la majeure partie de son récit. Il avait tout de même envie de lui dire qu'il n'avait pas pris part aux combats ce jour-là à Cintra. Qu'il n'avait pris part à aucun combat d'aucune guerre. Qu'il n'avait fait que s'occuper du vampire, avait ramassé sa paie et était parti. Mais en était-il seulement sûr ? Cette partie de la vie de Galaad qu'il s’efforçait d'enfouir le plus loin possible dans sa mémoire était tellement floue qu'il ne pouvait rien affirmer. Ses actes avaient été effacés de son esprit par l'alcool consommé à l'époque et les années qui étaient passées à une vitesse fulgurante. Il savait en revanche que les personnes blessées par ce qu'il avait fait, se souvenaient de tout. Combien de vies avait-il brisé au cours de ces temps troubles ? Il ne se rappelait même plus de son visage à ce vampire. Il aurait aimé affirmer n'avoir tué personne d'autre ce jour là à Cintra, mais ce n'était pas le cas. Il avait pu se laisser emporter par son envie de violence, ça n'aurait pas été la première fois. Tout ce dont il se souvenait, c'était du goût du sang dans sa bouche, du sang sur ses mains, son visage, des cris, de la peur, de la souffrance à chaque coin de rue et un puissant dégoût de soi. Oui, il aurait aimé pouvoir affirmer une telle chose même ça ne l'aurait en rien aidé à se tirer de la situation dans laquelle il se trouvait. Il aurait aimé pouvoir lui dire en le regardant droit dans les yeux, "je n'ai tué que ton frère ce jour-là". Mais c'était faux. Il savait que c'était faux. Il ne pouvait rien y changer mais espérait vainement que Lunara n'en saurait jamais rien. Il espérait qu'elle n'apprendrait sa mort que des semaines plus tard, peut-être des mois, que quelqu'un aurait eu la pitié de l'enterrer pendant ce temps là et qu'elle ne saurait jamais qui l'a tué et pourquoi. Depuis qu'il la connaissait, il était devenu quelqu'un de meilleur et il espérait qu'elle ne comprendrait jamais à quel point il avait pu être monstrueux dans le passé. Ce qu'il voyait dans ses mots, c'était finalement tout ce qu'il y avait d'important. Y voir du dégoût ou de la haine... cela le tuerait probablement. D'une mort bien plus lente et douloureuse que celle que le vampire voulait lui infliger.

Il n'osait même pas déglutir tant la griffe du vampire était enfoncée dans sa gorge. Il ne suffisait que d'un geste pour qu'il l'égorge définitivement et il en avait conscience. Or, même si Galaad ne comptait pas se débattre, il n'était pas non plus si pressé que ça de rejoindre ses ancêtres. Il ne comptait pas non plus répondre à sa question, puisqu'il savait très bien qu'elle n'intéressait en rien le vampire. Et il ne s'en souvenait plus. Il ne lui dirait jamais à voix haute, puisqu'il savait qu'il aurait du se souvenir de chaque couronne gagnée en prenant une vie qu'il n'aurait pas du prendre. Mais la vérité était telle, il ne s'en souvenait plus. Il braqua ses yeux dorés dans ceux bicolores du vampire, tentant de garder un semblant de dignité alors même que ce n'était plus censé être possible.

- Les années sont passées, et j'ai fait des erreurs. Il est trop tard maintenant pour les réparer et la seule chose que je puisse faire, c'est te demander pardon. Je n'espère pas que tu me pardonnes, considère ça simplement comme une démarche que je fais envers toi et que tu n'as pas besoin d'étudier. Je ne me pardonnerais pas si j'étais à ta place.

La griffe du vampire l’empêchant de correctement parler, Galaad prit un moment pour essayer de respirer sans forcément se tuer au même coup. Il imagina un instant si quelqu'un avait attenté à la vie de Lunara d'une telle manière et eut une soudaine envie de vomir. Non, il ne se pardonnerait pas.

- J'ai été un monstre durant de très longues années, et ton frère n'a pas été le seul à en pâtir. Tout ce que je peux espérer, c'est que le mec qu'il y a en haut ait pitié de mon âme. Alors vas y si tu en as envie, fais toi plaisir. Ce n'est que justice après tout et personne d'autre ne la fera pour toi.

Même s'il paraissait plus ou moins sûr de lui et affirmé, il tremblait de peur. Cela pouvait sûrement se lire dans ses yeux, c'était une réaction des plus humaines. La peur de finir sa vie maintenant, alors qu'on n'aurait jamais imaginé mourir aujourd'hui. La peur de finir sa vie dans la boue, sans avoir dit adieu à ses proches, sans leur avoir dit qu'on les aimait, sans avoir rien accompli. Avec un horrible gout d'inachevé dans la bouche. Et pourtant, ce n'était pas comme s'il avait le choix. On avait rarement le choix pour ce genre de choses.
©️️Justayne

« I'll be good »
A million mile from home, I’m walking ahead, I’m frozen to the bones, I am. A soldier on my own, I don’t know the way. I’m riding up the heights of shame. I’m waiting for the call, the hand on the chest. I’m ready for the fight, and fate. c .bizzle
Revenir en haut Aller en bas
Elijah Nyx Caedreach
Race Race : Vampire Supérieur
Profession Profession : Main droite d'Elerinna, Baronne de Novigrad ; propriétaire d'un petit hôtel des ventes pour des antiquités le jour, la vente de drogues, d'organes et d'humains la nuit.
Habite à Habite à : Novigrad.
Elijah Nyx Caedreach
The Crow : right hand of secret lust

Mar 28 Aoû - 17:58
Galaad & ElijahQuand les chemins se croisent et s'entremêlent. L'histoire d'un chasseur et d'un fantôme parcourant les âges et les époques, les pays et les nations. Comment un être humain pouvait-il ne serait-ce que comprendre l’étendue d’une perte pareille quand l’éternité ou presque était l’absolue de ta vie, de celle de ton espèce ? Eux dont la vie était si courte, ils ne pouvaient comprendre l’étendue d’une douleur si profonde, si ancrée, si viscérale. Il n’y avait pas quelques années à attendre que la douleur s’apaise, il y avait une éternité à attendre la mort, à attendre que la douleur s’efface avec les souvenirs mais le sentiment restait. Tu faisais partie d’une espèce dont la mort se cachait sous plusieurs visages, sous plusieurs châtiments ; d’une race où les sentiments étaient puissants, toujours violents et mêlés à la furie d’un esprit qui vivait par instinct. Comment espérer qu’un être humain, qu’un sorceleur, puisse comprendre à quel point la mort d’un être cher était un fardeau insupportable, surtout lorsqu’il était fait de ses propres mains ? C’était impossible. Il ne pouvait comprendre la furie d’un tel acte, le châtiment d’un tel sentiment, le poids d’une telle conséquence, lui qui ne vivait que pour tuer tes semblables pour protéger des hommes qui ne voyaient pas plus loin que leur propre existence. Ils s’entretuaient comme si cela ne comptait pas, ils perpétuaient des guerres futiles pour un morceau de territoire, massacraient des races et des espèces parce qu’ils les jugeaient dangereuses. Tu ne pouvais espérer que le sorceleur comprenne la portée de son acte. Tu avais même du mal à croire ses excuses, qu’elles soient sincères ou dans l’espoir futile d’accorder la pitié dans tes yeux. La puissance et la domination que tu ressentais, tes doigts serrés autour de sa gorge, était à peine appréciable. La vengeance brûlait dans ton sang déjà si chaud, mais tu savais bien que tuer cet homme ne ferait que renforcer la haine déjà vouée à ton espèce, et qu’en plus, cela ne ramènerait pas ton frère. Les conséquences de sa mort étaient plus négatives que positives, à tout bien réfléchir. Tu tuerais un homme de sang-froid, par simple plaisir de vengeance et tu savais, au fond de toi, que ton frère te l’interdirait, te cracherait de le laisser vivre, de lui apprendre le fardeau d’une vie. Alors tu l’écoutais, ton ergot posé là où le sang pulsait. Tu sentais qu’il avait peur, malgré la stature qu’il portait comme un manteau, la confiance qui s’échappait de ses mots, il y avait une chose dominante : la peur de mourir, la peur d’en finir aujourd’hui, de retrouver sa tête détachée de son corps, dans la boue environnante.

Tu grognas, légèrement, alors qu’il implorait la pitié d’un homme qui vivait au-delà des nuages, dans une croyance que tu trouvais aussi stupide que futile. « Tu as bien raison de croire que je ne pardonnerais pas. Ce n’est pas quelque chose que je fais. Je tue ceux qui me font du tort, d’une manière ou d’une autre, je tue ceux dont les actes souillent chaque petite molécule de ce monde avec une violence injustifiée. La mort de mon frère était injustifiée. Je suppose que te dire qu’il avait protégé plusieurs enfants innocents avant que tu ne l’empales ne rendra ta culpabilité plus grande, n’est-ce pas ? Très bien. » Tu soufflas, desserrant très légèrement tes doigts autour de sa gorge, tout en gardant ton ergot contre ce petit point sensible sur sa gorge. Tu te souviens de ses derniers mots, de te demander de vérifier si les enfants qu’il avait trouvé, des orphelins, étaient toujours en vie dans la maison de la ruelle, de faire attention. Tu trouvais peut-être satisfaction dans l’acte de tuer quelqu’un, mais rares avaient été tes meurtres injustifiés. Chacun de tes crimes étaient liés aux sentiments forts que tu subissais au quotidien mais également à cette notion de bien et de mal, de juste et d’injuste que tu portais comme un fardeau à ta cheville. Le sorceleur que tu avais devant toi avait modifié drastiquement ta vie en tuant ton frère, il t’avait envoyé dans une spirale de souffrance que tu n’imaginais pas à l’époque subir un jour. « Dis-moi, sorceleur… Il y a-t-il quelqu’un dans ta vie pour qui tu donnerais ta vie ? Quelqu’un dont la blessure ou la mort te serait insupportable ? Qui te pousserait à finir ta vie, sur le champ, si sa vie était en danger ou si elle était éteinte, comme une étoile ? » Tu demandas, appuyant ta griffe un peu plus sur le point sensible de son cou, tes yeux bicolores fondant sur le regard ambré du sorceleur qui, malgré son calme, était trahit par la peur qui passait dans son sang. « Sorceleur.. As-tu peur de la mort ? De la descente froide et lente de la mort sur ton corps si fragile ? As-tu peur que tes actions passées ou présentes se retournent contre toi dans la mort comme une tourmente incessante de laquelle tu ne pourras jamais t’échapper ? As-tu peur du souvenir cruel que tu as fait du mal ? Un souvenir qui te chasse en permanence dans une spirale dont tu ne peux t’échapper et qui te poursuivra jusqu’à ta tombe ? Connais-tu la peur, sorceleur ? La vraie, celle qui te paralyse, qui te rend faible, qui te pousse à genoux et qui te traîne dans la boue comme si tu étais un moins que rien ? »
©️ 2981 12289 0

TAKE MY HEART, MAKE IT GLOW

If you are the sun then I wanna be the moon. I wanna reflect the light that shines from you and if this is war then I'm gonna draw my sword, this time I know what I am fighting for. I wanna let you know I want everything you are. I'm the one knocking on your door making all this noise, Whatever it takes I give it all away. I wanna show my love in a thousand ways.

Galaad Arioni

Galaad Arioni

Mer 29 Aoû - 5:22

Quand les chemins se croisent et s'entremêlentGalaad & ElijahSavoir que son frère était visiblement un ange ne changeait effectivement pas grand chose pour Galaad. Il était conscient d'avoir commis... une erreur ce jour là. Une intolérable erreur. Il n'aurait pas du tuer un de ces vampires pour de l'argent sans chercher à le connaître avant, tout simplement parce que ce n'était pas humain. Alors oui, ça ne le surprenait pas que son frère l'était plus que lui, humain, et il ne pouvait malgré ça toujours rien y changer. Il s'en voulait, la culpabilité lui était familière désormais, un peu comme une ancienne ennemie qu'on ne combat plus et qu'on ne déteste plus vraiment non plus. Simplement parce qu'on s'est habitué à sa présence, parce qu'elle est une rassurante constante qui veut dire qu'on a encore un peu de coeur.

Il faillit perdre son sang-froid lorsque le vampire évoqua ses proches. Ses proches... ils ne se comptaient que sur les doigts d'une main finalement. Bien sûr qu'il avait beaucoup d'amis, mais combien qu'ils considéraient comme faisant partie de sa famille ? Trois, quatre tout au plus. Et puis... il y avait elle. C'était à elle qu'il avait évidemment pensé. C'était elle qui lui avait donné l'envie de poser sa main sur son épée comme il l'avait fait des millions de fois. Pour l'empêcher de lui faire du mal. Au lieu de ça il avait su rester calme, ce qui constituait presque un miracle. Il avait préféré maintenir ses yeux plongés dans les siens, tentant d'y voir une lueur de cruauté ou de malveillance qui pourrait le laisser penser qu'il comptait réellement poursuivre ses proches. Il n'en trouva pas. Il se doutait bien que l'homme qui le menaçait actuellement était vieux, même si son visage ne portait aucune marque de vieillesse, ce genre de choses se lisaient au fond des yeux. Il avait appris à le faire au fil des années, en côtoyant des sorceleurs bien plus âgés que lui et des magiciennes. On pouvait voir dans les yeux des personnes âgés toutes sortes de cicatrices que les plus jeunes n'ont pas. Des marques en quelque sorte. Il en avait quelques unes lui aussi, mais bien moins que le trafiquant. Il avait souffert, mais n'était pas un monstre. Galaad n'était pas un génie, mais il sentait ce genre de choses. Il se trompait rarement. La pression des doigts sur sa gorge s'était un peu relâchée ce qui lui permettait de parler plus facilement, il restait tout de même cette griffe plantée presque au point de le faire saigner. Il ne la sentait presque plus à force, et avait connu bien pire, donc au fond sa position était presque confortable. Presque. Il devait avoir senti sa peur de perdre la vie, puisqu'il se mit à l'évoquer. Cela ne gênait pas le sorceleur de parler de ses éventuelles peurs, même s'il avait l'impression que le vampire ne s'adressait pas réellement à lui. Comme s'il était déjà parti, perdu avec ses propres démons et occupé à essayer de les combattre.

- Je connais toutes sortes de peur, et même celle dont tu parles. J'ai peur de la mort, comme tout le monde même ceux qui prétendent le contraire. Je connais la culpabilité, je connais le dégoût, la honte et les remords. Je connais tout ça parce que je suis humain et que les humains sont faibles. Les humains font des choses qu'ils pensent bonnes, ou utiles, ou simplement nécessaires, les humains changent d'avis et les regrettent après ça. Je comprends que tu veuilles venger ton frère, alors fais-le. J'ai vécu bien plus de belles choses que j'aurais du et j'ai vécu bien plus longtemps que d'autres qui le méritaient plus. Avec ce que je t'ai fait, je devrais être déjà mort et tu le sais bien. Alors... pourquoi ne le suis-je pas ?

Il sonda son regard à la recherche d'une réponse qu'il avait au fond déjà trouvé. Il n'était pas un monstre, il valait probablement mieux que lui à bien y réfléchir, trafiquant ou pas. Le simple fait qu'il hésite à le tuer le prouvait. S'il s'agissait de Lunara, lui n'aurait pas hésité.
©️️Justayne

« I'll be good »
A million mile from home, I’m walking ahead, I’m frozen to the bones, I am. A soldier on my own, I don’t know the way. I’m riding up the heights of shame. I’m waiting for the call, the hand on the chest. I’m ready for the fight, and fate. c .bizzle
Elijah Nyx Caedreach
Profession Profession : Main droite d'Elerinna, Baronne de Novigrad ; propriétaire d'un petit hôtel des ventes pour des antiquités le jour, la vente de drogues, d'organes et d'humains la nuit.
Elijah Nyx Caedreach

Mer 29 Aoû - 21:03
Galaad & ElijahQuand les chemins se croisent et s'entremêlent. L'histoire d'un chasseur et d'un fantôme parcourant les âges et les époques, les pays et les nations.
Tu savais que tes mots avaient peur d’importance pour le sorceleur, sur sa connaissance de la peur et d’autres éléments qui, depuis la mort de ton frère, hantaient ta vie. Des éléments qui te prenaient à la gorge lorsque tu étais seul, te forçant au sol, à pleurer comme l’enfant que tu étais. Tu avais tout perdu ce jour-là. Tu avais déjà perdu une part de ton honneur lorsque tu tuas ton premier vampire, par survie, par nécessité : c’était lui ou toi, mais tu aurais juste pu le tuer sans l’achever pour autant, mais la peur avait pris le dessus. Tu avais eu tellement peur pour ta vie, parce qu’il allait te tuer, il allait t’achever aussi, et tu avais décidé de ne pas mourir, pas avant de retrouver ton frère alors tu l’avais fait. On t’avait donné un avertissement et un exil, un bannissement à vie de Nilfgaard mais ce n’était pas grave, à l’époque. Tu perdais juste quelqu’un que tu connaissais ici, en partant, et tu avais bien d’autres pays à découvrir, ce n’était pas si grave. La mort de ton frère… C’était différent. Tu ne l’avais pas tué par nécessité, par survie mais parce qu’il te le demandait, il te suppliait de le faire, de l’achever pour de bon, pour que la torture cesse. Mais là où la sienne s’arrêta, la tienne commença. Tu ne pouvais plus utiliser aucune carte, tu n’étais plus un enfant ou un adolescent, tu étais adulte, assez vieux pour comprendre les conséquences de tes actes et ça ne faisait qu’augmenter ta rage, ta douleur et ta honte d’avoir accepté un tel acte. Tu savais que le sorceleur, en soit, n’était pas directement coupable. Tu reportais juste ta haine de toi, de ton acte, sur lui. Il avait poussé ton frère à te demander l’impossible, mais tu aurais pu refuser, tu aurais pu le prendre avec toi, le guérir, faire ce qu’il fallait pour qu’il continue à vivre. Mais non. Tu avais suivis ces ordres, son unique demande, au pied de la lettre, comme un bon petit soldat qui n’osait pas contester les ordres qu’on lui donnait. Tu ne valais finalement pas mieux que les humains et aujourd’hui, c’était peut-être ça qui te tourmentait autant. Bien évidemment, la blessure de la mort de Lysandre planait encore au-dessus de ta tête, une épée de damoclès omniprésente qui te rappelait toujours à quel point tu étais lâche, à quel point tu avais fait une erreur de jugement ce jour-là et que ça te tourmenterait jusqu’à la fin de ta misérable vie.

Seulement, tu sentis le changement chez le sorceleur quand tu mentionnas ses proches, s’il avait quelqu’un qui lui était proche. Alors, c’était cela sa faiblesse. Quelque chose d’universel, tu pensais. Tout le monde, ou presque, tenait à ses proches et était prêt à faire tout ce qui était possible pour les garder en sécurité et en vie, ce n’était pas juste humain. Sa dernière question résonna dans ton crâne, pendant quelques instants, te poussant à la réflexion tandis que ton ergot s’éloignait de ce petit point où le sang pulsait si fort. Tes yeux bicolores ne quittaient les siens, ambrés et honnêtes, mais tu étais perdu dans un flot de pensées qu’il t’était difficile d’organiser. Pourquoi tu ne l’avais pas tuer ? Pourquoi tu ne le tuais pas ? Une voix te disait de le faire, d’arracher chacun de ses organes avant d’en faire une sculpture publique, au milieu de la place, comme vengeance ou de trouver cette personne proche pour lui jeter la tête du sorceleur. Une autre te poussait à la sagesse d’un vieux vampire, celle de ne pas tuer car il y avait plus de conséquences négatives que de positive. Sa mort ne changerait rien. Absolument rien. Tu soupiras, desserrant considérablement ta prise sur son cou jusqu’à ta main ne soit qu’un vague souvenir sur sa peau usée par les combats et la vie. « Les vampires de ce monde voient la mort comme un salut, un moyen de retourner dans notre monde par la mort, de quitter cet endroit corrompu et pourri jusqu’à l’os. Je n’en fais pas exception. On m’a souvent dénié la mort pour que je vive avec mes échecs, avec ma culpabilité, mes regrets comme un fardeau, un boulet à ma cheville et que j’apprenne. » Tu t’éloignas légèrement, d’un pas, du sorceleur, ton regard se posant à nouveau sur lui, tandis que ta main retrouvait son apparence habituelle, humaine. « Ne vois pas de la pitié pour ta misérable vie dans mon geste de te garder en vie, n’y vois pas non plus une seconde chance pour faire les choses biens. Ce n’est pas ça. Ta mort ne changera rien, elle ne ramènera pas la vie que tu as prise pour quelques couronnes ni même celles que tu as prises sans savoir que cela ferrait souffrir quelqu’un à quelques kilomètres, les vies qui tentaient d’en protéger d’autres. » Tu continuas, un air sombre dans tes yeux et la rage dans la voix. Tu te contenais, car l’envie de le tuer sur place était présente, violente. Ta patience et ton contrôle était mis à rude épreuve. « Je ne te tue pas parce que la justice n’est pas dans ta mort, la vengeance n’est pas la solution et j’ai déjà bien assez fait de tort à mon espèce. Je ne te tue pas pour que tu apprennes ce qu’il en est d’être épargné, et qu’il faut vivre avec tes regrets, tes remords, ta honte, et que je serais probablement encore là pour te la souffler, si jamais tu viens à l’oublier. La mort est un salut, pas un mal. Tu l’apprendras peut-être, peut-être pas. Cela m’est bien égal maintenant. »Tu soufflas, finalement, enfouissant tes deux mains dans tes poches.
©️ 2981 12289 0

If you are the sun then I wanna be the moon. I wanna reflect the light that shines from you and if this is war then I'm gonna draw my sword, this time I know what I am fighting for. I wanna let you know I want everything you are. I'm the one knocking on your door making all this noise, Whatever it takes I give it all away. I wanna show my love in a thousand ways.

Galaad Arioni

Galaad Arioni

Jeu 30 Aoû - 6:27

Quand les chemins se croisent et s'entremêlentGalaad & ElijahGalaad ne put s'empêcher de porter une main à sa gorge lorsque le vampire la relâcha. Il ne comprenait pas. Alors il écouta patiemment Elijah lui expliquer pourquoi et garda son regard rivé sur le sol pendant un long moment. Sa culpabilité, il ne risquait pas de l'oublier. Elle revenait à chaque moment, à chaque fois qu'il essayait d'être heureux. C'était encore pire lorsqu'il l'était justement, elle était plus forte dans ces moments là, essayant de prendre le dessus sur le reste. De lui rappeler qu'il ne le méritait pas. Être sorceleur était déjà un fardeau considérable, tout le monde faisait en sorte que la honte leur colle à la peau et ce même s'ils n'avaient jamais rien fait pour le mériter. Alors être un sorceleur en ayant fait, c'était encore pire puisqu'il se demandait parfois si cette haine était justifiée. Il avait fait des erreurs mais c'était bien loin d'être le cas de tous les sorceleurs. Et pourtant, les humains voyaient les mutants comme des monstres alors même qu'ils étaient censés les tuer. Galaad connaissait bon nombre de sorceleurs qui ne se considéraient même plus comme étant humain, ne voulant plus appartenir à cette race. Il avait la ferme conviction que les humains n'étaient pas mauvais, qu'ils étaient simplement eux et tous aussi différents les uns que les autres. Ils riaient, souffraient, pleuraient, le tout parfois dans la même journée. Ils ressentaient les choses, ce que les sorceleurs n'étaient plus censés pouvoir faire. Pourtant, lui ressentait tout. Il ressentait la honte, la peine, la joie, la culpabilité et toutes ces choses qui font de lui un être humain. Ce qu'il n'était plus à une sombre période de sa vie. Pour lui, cela n'avait rien à voir avec la naissance, c'était une question d'état d'esprit. Certains vampires supérieurs lui paraissaient alors totalement humain, c'était le cas pour le spécimen qui se trouvait devant lui.

- Je te paye une deuxième bière ?

Oui, c'était osé mais il n'avait trouvé rien de mieux à dire. Cela le peinait sincèrement de savoir que le vampire partirait en le détestant, il n'aimait pas que les gens le détestent. Il avait changé, il voulait lui faire comprendre. Il ignorait s'il réussirait mais passer une soirée en sa compagnie était un bon début. De toute façon, le vampire n'avait rien à craindre de lui et lui n'avait plus grand chose à perdre si ce n'est la possibilité de se faire un jour pardonner. Alors bien sûr, Elijah pouvait toujours décider que Galaad ne méritait pas de vivre et lui arracher la gorge mais... c'était un risque qu'il était prêt à prendre.

- Je ne promets pas qu'on sera les meilleurs amis du monde, je veux juste essayer de te faire comprendre que j'ai changé. Même si t'en as rien à faire. Et puis une bière gratuite ça ne se refuse pas si ?

Il était même prêt à payer quelque chose de plus fort pour que le vampire accepte. Il savait la situation un peu originale mais après tout, pourquoi pas ? Elijah avait encore beaucoup de haine envers lui, en fait elle n'avait surement pas diminué depuis qu'il avait envisagé de mettre fin à sa vie. Sa soudaine clémence lui permettrait peut-être de se racheter de n'importe quelle manière. Il le souhaitait vraiment.
©️️Justayne

« I'll be good »
Elijah Nyx Caedreach
Elijah Nyx Caedreach

Jeu 30 Aoû - 10:40
Galaad & ElijahQuand les chemins se croisent et s'entremêlent. L'histoire d'un chasseur et d'un fantôme parcourant les âges et les époques, les pays et les nations.
Mettre fin à une vie, avoir le pouvoir de le faire, avoir le pouvoir de décider du sort de quelqu’un, était un pouvoir que personne ne devrait pouvoir avoir. C’était le genre de contrôle qui pouvait rendre fou, qui pouvait consumer tout un être avide de maîtrise. Tu n’avais jamais nié à quel point tu étais avide de ce contrôle, à quel point le faire d’éteindre une âme était grisant sous bien des formes, sous bien des égards mais en même temps… Terriblement dévastateur pour quiconque possédait une conscience. Tuer ou être tué, c’était un dilemme courant dans ce monde, à cette si simple époque. En l’occurrence, tuer ce sorceleur ne relevait ni du danger ni de la nécessité, il s’agirait, si tu le tuais, d’un simple acte instinctif poussé par la violence et la vengeance. En aucun cas cette mort était nécessaire. De plus, tu croyais aux mots qu’un doyen t’avait soufflés dans la souffrance. Les mots qui hurlaient de vivre pour ceux qui étaient morts, pour ceux à qui l’ont avait ôté la vie, pour ceux dont le choix n’était pas le leur, pour ceux qui nous regardaient d’en haut, à travers les étoiles. Il fallait apprendre à vivre avec le poids de nos erreurs, de nos regrets, de nos mauvais choix, arrivé à les surmonter pour se regarder dans un miroir sans avoir les poings serrés par la rage. Ce doyen était particulier, connu pour sa sagesse mais également sa violence ; il avait eu pitié de toi car il aurait pu t’égorger et te laisser pour mort aux côtés de ton frère, il n’en fit rien, suivant son propre mantra plutôt que le code des vampires. Tu étais poussé à l’exil, au bannissement de ton clan, à une cicatrice qui ne partira jamais, et aux remords éternels. Peut-être aurais-tu préféré mourir, quand tu y pensais sérieusement.. La mort était peut-être préférable au tourment dans lequel tu étais, encore aujourd’hui. Mais tu essayais de mieux faire, de vivre plus… Simplement, plus sainement. C’était difficile. La torture, la peur, et l’angoisse étaient toujours là, enserrant ton cou si régulièrement que tu en étais asphyxié. Qu’importe, tu avais décidé de garder ce sorceleur en vie, malgré l’envie hurlant de ne pas le faire, de satisfaire ce simple acte que d’éteindre sa vie. Tu t’étais reculé, éloigné, préservant ta patience et sa vie par ce simple mouvement. Seulement, sa proposition te fit lever les yeux, prendre une position légèrement défensive, ne comprenant que peu de quoi il était question. Tu venais de le menacer de le tuer ou d’attenter à la vie de ses proches et il te proposait une bière ? Dans quel univers et quel monde ce genre de choses était normal ?

Avant que tu aies l’occasion de lui demander pourquoi, il s’expliqua naturellement et tu l’écoutas, les yeux plissés et les sourcils froncés. C’était un drôle d’oiseau que tu avais devant toi, à n’en pas douter. Tu n’avais jamais rencontré quelqu’un qui t’offrait à boire après une menace de mort, si ce n’est les barons de la pègre qui prenait ce genre de choses avec beaucoup trop de légèreté pour que ça soit normal. Cela dit, tu n’avais jamais dit que tu ne doutais pas de leur santé mentale. « Ca ne se refuse pas, en effet. » Tu répondis, calmement avant de croiser tes bras contre ton torse, le toisant du regard, bien qu’il soit beaucoup plus massif que toi. Il y avait une drôle de complexion à cette situation que tu n’arrivais pas à véritablement comprendre ni même à attraper. Comme si quelque chose clochait. Cela dit, tu n’avais pas envie de réfléchir à cela à l’heure actuelle, après tout, une bière, ça n’engageait à rien et une fois finie, tu pourrais tranquillement retourner chez toi, te laisser fondre dans les ténèbres de ta demeure pour ne t’en échapper que lorsque le soleil tapera contre tes fenêtres. « Tu es un drôle d’oiseau, sorceleur. » Tu lâchas finalement avant de le dépasser, le pas lourd et pourtant minutieux, ton corps rencontrant rapidement la porte de la taverne. Tu te forças à utiliser tes mains pour l’ouvrir plutôt que ta forme éthérée, te retrouvant à nouveau aux prises de l’odeur rance de la bière et de l’eau-de-vie qui se mélangeaient inlassablement dans l’établissement, de même que les bruits de discussions et rires forcés qui claquaient contre les murs de la taverne. Un drôle d’oiseau, un drôle d’endroit, une drôle de situation.
©️ 2981 12289 0

Galaad Arioni

Galaad Arioni

Ven 31 Aoû - 6:15

Quand les chemins se croisent et s'entremêlentGalaad & ElijahBon, oui c'était bizarre. Et alors ? Qu'est-ce que ça pouvait bien faire au fond ? Bien sûr qu'ils allaient intriguer à revenir s'installer au comptoir comme deux vieux amis alors qu'ils venaient tout juste d'en sortir en donnant l'impression de vouloir s'arracher mutuellement les yeux. Mais bon, Galaad avait l'habitude des regards interloqués et même haineux, alors quelques uns de plus ou de moins... ça n'avait pas grande importance. Quant à savoir s'il était lui même quelqu'un d'étrange... il n'en savait rien. Il était simplement quelqu'un qui essayait de rattraper ses erreurs passées. Il était heureux qu'Elijah ait accepté sa proposition, et il se fichait bien de ce qu'en penserait ses anciens compagnons de beuverie. Il relâcha alors le souffle qu'il avait retenu sans même s'en rendre compte et ses épaules se décrispèrent. C'était beaucoup mieux ainsi, il n'avait pas pour habitude d'être aussi coincé. Il fit alors un geste au vampire, l'incitant à entrer de nouveau dans la taverne. Il ne savait pas vraiment ce qu'il allait lui dire, en vérité il n'avait pas beaucoup réfléchi avant de lui proposer de lui payer un verre. Rien de très inhabituel pour Galaad donc.

- T'es pas le premier à me le dire curieusement. Après toi.

Il suivit son plan à la lettre et pénétra dans la pièce principale du bâtiment après lui, rassurant le groupe toujours attablé à sa gauche d'un signe de tête. Il allait bien, pour l'instant. Il espérait simplement ne pas faire de trop grosses boulettes qui conduiraient à sa possible décapitation. Leur ancienne tablée n'était d'ailleurs pas la seule à s'être arrêtée sur leur duo plus ou moins singulier. Les parties de Gwent s'étaient pour la plupart stoppées et les joueurs les dévisageaient avec étonnement. Il ne s'en soucia pas et partit commander deux bières au comptoir, ça ferait donc sa troisième.

Eline n'allait définitivement pas être très contente.

- Au fait, moi c'est Galaad. Enchanté et ravi d'être encore en vie.

Il ne lui tendit pas sa main, tout simplement parce qu'il ne comprenait pas pourquoi tout le monde faisait ça. Ça ne servait à rien de se serrer la main, il préférait grandement les câlins. Or, il était un peu tôt pour serrer le vampire dans ses bras. C'était vraiment étrange. Galaad n'avait pas l'habitude de faire preuve de retenue, ou de marcher sur les œufs avec quelqu'un. Il était spontané et préférait rentrer dans le vif du sujet immédiatement. Ce qu'il ne pouvait pas décemment faire ici. En général, c'était ainsi qu'il désamorçait les malaises. Il se demandait d'ailleurs pourquoi autant de personnes laissaient planer un doute entre elles quand il suffisait simplement de poser une question pour savoir où se situer. Bon, il n'avait pas très bien su appliquer cette méthode avec Lunara mais c'était une autre histoire. Et ici aussi c'était une autre histoire. Il se voyait très mal lancer tout naturellement "et au fait, je suis vraiment désolé d'avoir froidement assassiné ton frère, il avait l'air cool. Mais bon, j'imagine que tu m'en veux pas trop puisqu'on est attablés ensemble ! On va au bordel après ?"

Non, vraiment, non.

Alors il se contenta de fixer sa bière en essayant de trouver quoi dire pour se rattraper sans forcément mettre les pieds dans le plat. Ce qui n'était pas aussi simple qu'il l'aurait pensé. Pourtant, c'était lui qui avait tenu à prendre cette dernière bière alors qu'ils auraient très pu reprendre leur chemin chacun de leur côté et ne plus jamais se croiser. Cette idée le dérangeait bien plus que celle de rester bêtement assis à côté de lui sans rien dire.
©️️Justayne

« I'll be good »
Elijah Nyx Caedreach
Elijah Nyx Caedreach

Ven 31 Aoû - 19:37
Parmi toute les étranges situations dans lesquelles tu t’étais mis, celle-ci était de loin la plus étrange. Premièrement, tu acceptais que le meurtrier de ton frère continue sa vie et ensuite, tu acceptais une bière en sa compagnie : comme si la soirée ne pouvait pas être plus étrange que cela, véritablement. Tu te demandais si tu n’étais pas en train de devenir plus doux, moins intransigeant que tu l’étais par le passé, ce qui était possible. Peut-être.. Tu ne savais pas. Mais c’était perturbant et cette soirée allait probablement te perturbé pour encore un moment. Tu étais en présence d’un drôle de sorceleur qui visiblement n’avait aucun mal à passer un moment avec quelqu’un qui aurait plus envie de voir sa tête sur une pique que sur son oreiller. Cela dit, tu ne savais pas si tu avais pris la bonne décision en acceptant cette bière. Lorsque vos pas vous menèrent à l’intérieur de la taverne, le silence tomba comme un poids lourd sur la taverne. Les tablées s’étaient arrêtées de discuter, les parties de Gwent soudainement stoppées pour que les regards soient tournés vers eux. Une bonne majorité des personnalités présentes ici se doutaient bien que tu n’étais pas qu’un simple idiot qui se baladait pour son propre plaisir mais bien quelqu’un qui avait plus de pouvoir qu’il n’en montrait. Tu inspirais la crainte, toujours, quand bien même tu essayais parfois de faire partir celle-ci, elle revenait toujours. Cela dit, tu savais aussi que ta stature actuelle n’avait rien de rassurant, surtout quand ton aura empestait la violence à plein nez. Ta rage et ta vengeance pulsaient toujours autant dans ton sang et cela pouvait probablement se sentir à quelques mètres aux environs, pour ceux ayant le nez fin. Tu te sentais, également, étrangement mal à l’aise, devant tant de regards inquisiteurs, curieux et observateurs. C’était comme d’habitude : tu étais épié, sachant que contre tous ses gens, tu ne serais pas grand-chose. Tu en tuerais probablement, mais la fuite serait plus aisée que le combat et pour une fois… tu n’étais pas en position de force et c’était Galaad qui possédait la main. Cela dit, tu le suivis quand même, évitant les contacts visuels avec les clients de la taverne. Tu ne supportais pas cette sensation d’être épié, que chacun de tes mouvements étaient vus et enregistrés.

Tu t’installas rapidement sur une des chaises, essayant de garder ton sang-froid et ton dos droit, ton regard plongé sur un point imaginaire jusqu’à ce que la voix du sorceleur ne résonne à nouveau. « Elijah. Moins enchanté, pour des raisons évidentes. » Tu soufflas, glissant un regard dans la direction de l’homme qui te payait maintenant une bière. Cette dernière arriva bien vite, te laissant à loisir te plonger dans les méandres dorés du liquide. Tu n’allais probablement trouver aucune réponse à ta vie dans cette chope mais tu espérais peut-être trouvé quelque chose : un sujet de conversation ? Quelque chose d’intelligent à dire à cet homme ? Au fond, tu n’avais pas très envie de discuter, encore moins avec lui mais… Tu te sentais obligé de remplir ce froid qui glaçait vos environs. Tu étais presque gêné d’avoir accepté cette proposition pour que finalement, tout tombe ainsi. Tu soupiras, et l’espace d’un instant, ton visage tomba légèrement avant qu’elle ne se redresse pour prendre une gorgée de la bière. Un nouveau soupir et tes iris se tournèrent vers lui. « Quel était l’objectif de ton contrat, à Cintra ? Repousser les nilfgaardiens, attaquer les cintriens ? Quel camp ? » Tu demandas, platement, comme s’il s’agissait d’un sujet de discussion comme d’un autre. Tu n’essayais pas de l’humaniser plus qu’il ne l’était ou de défendre son acte mais… Tu avais besoin de savoir face à qui tu te trouvais à l’heure actuelle. Cela te semblait presque vital au vu des circonstances.
©️ 2981 12289 0

Galaad Arioni

Galaad Arioni

Sam 1 Sep - 4:23

Quand les chemins se croisent et s'entremêlentGalaad & ElijahIl n'était pas enchanté de le rencontrer, bon, Galaad pouvait le comprendre. Sa bière fut servit en même temps que celle d'Elijah alors qu'il se creusait déjà la tête pour trouver un sujet de conversation neutre. Un sujet qui ne donnerait pas envie au vampire de lui arracher la tête par exemple. Il ne pouvait tout simplement pas évoquer la pluie et le beau temps comme s'il n'avait pas menacé de l'étriper quelques minutes avant, mais il ne pouvait pas non plus parler de ce sujet qui leur pesait tant. Il avait un instant songé à évoquer son actuel métier de trafiquant mais était presque sûr que ça renverrait d'une manière ou d'une autre à son frère. Alors quoi dire dans des conditions pareilles ? Galaad n'était déjà pas un expert en matière de discussion alors quand il s'agissait de faire la conversation à un homme qu'il avait profondément blessé, ça ne venait pas naturellement.

Sauf qu'Elijah trouva lui. Et il n'hésitait pas à parler de ce sujet qu'il ne voulait pas aborder. Galaad poussa un lourd soupir en entendant sa question et sirota sa bière. Il ne savait pas comment lui dire sans passer pour un monstre, parce que ses actes l'étaient monstrueux. Il ne savait pas comment lui expliquer les choses sans paraitre larmoyant ou sans implorer son pardon avec. Alors il décida d'être honnête tout simplement, une honnêteté brute qui ne plairait surement pas à son compagnon mais qui était dans de telles conditions, nécessaires. Il ne pouvait pas faire autrement, tenter de se faire passer pour la victime ne ferait qu'aggraver l'opinion déjà mauvaise que devait se faire le vampire de lui.  

- Nilfgaardien. C'était eux qui me payait, alors c'était à eux qu'allait ma loyauté à ce moment là. Et encore, je ne connaissais pas encore la notion de loyauté à l'époque. J'exécutais leurs ordres, tout simplement.

Il soupira une nouvelle fois et prit le temps de boire un peu, espérant que l'alcool l'aiderait à en parler et que sa bière se transformerait subitement en quelque chose de bien plus fort. Quelque chose qui serait susceptible de transformer ce qu'il allait dire en quelque chose de léger.

- La vérité, c'est que je ne m'en souviens plus. J'étais aveuglé par la haine et l'alcool. Je ne me souviens de rien concernant cette bataille si ce n'est les émotions ressenties pendant. J'avais été payé avant que tout commence, bien avant et j'étais là surtout pour tuer ton frère. Je ne sais pas comment ils connaissaient son emplacement et sa vraie nature, mais c'était le cas. J'étais là bas en renfort pour les aider en tant que sorceleur, quant à savoir si Cintra a elle aussi subi mes actions... et bien je n'en ai aucune idée. J'aimerais pouvoir te dire que ce n'est pas le cas, que je n'ai tué qu'une personne ce jour-là et qu'il s'agissait malheureusement de ton frère, mais je n'en sais rien. Ces années sont floues et je n'avais pas envie de me battre pour eux, sauf que c'était trop tard, que j'avais encaissé le paiement et que je ne pouvais plus reculer.

C'était long, un peu trop long. Il n'avait pas l'habitude de parler autant surtout pour en dire autant mais si c'était ce que le trafiquant voulait, alors il ne pouvait pas se défiler. Il souhaitait sûrement comprendre et c'était son droit, d'autant plus que c'était de sa faute s'ils se retrouvaient attablés ensemble.
©️️Justayne

« I'll be good »
Elijah Nyx Caedreach
Elijah Nyx Caedreach

Sam 1 Sep - 11:31
De tous les sujets de conversation possibles et inimaginables, en partant de la météo jusqu’à la politique Novigradienne, tu avais choisi de trouver des réponses là où il n’y en avait peut-être pas. Tu voulais des réponses pour pouvoir dormir correctement, oublier plus aisément ce qu’il s’était passé mais au fond, tu n’étais même pas sûr de pouvoir obtenir des réponses et quand bien même, est-ce celles-ci te satisferaient suffisamment pour que tu puisses passer à autre chose ? Tu savais, même avec tout l’espoir du monde, que passer à autre chose, tourner la page t’était infiniment impossible et pourtant, ce n’était pas faute d’essayer. Tu venais même à penser que tu pourrais donner une chance à ce sorceleur qui… peut-être, c’était retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment, rien n’excluait cette hypothèse même si elle te paraissait peu juste. Seulement, tu avais bien appris que le monde n’était pas juste, ou du moins, pas toujours et que la survie était parfois primordiale au prix d’autres vies. Parfois elle se matérialisait en un meurtre, d’autre fois dans un baiser, tandis que pour d’autres, il ne s’agissait que d’un crime pour une bourse pleine qui permettrait de poursuivre un chemin loin d’être tracé à l’avance. Tu tournas ton regard en sa direction lorsqu’il commença à te répondre, tes iris se décrochant finalement de ta bière pour écouter ce qu’il avait à dire sur le sujet, tes doigts serrés contre la chope qui contenait l’élixir de toute une vie.

En écoutant ses mots, tu prenais conscience de quelque chose que tu avais compris il y a bien des années : un contrat de sorceleur est neutre par définition et se définit par la loyauté du commanditaire, celui qui donne la bourse. Le bien et le mal n’a d’importance que si le contrat s’engage sur des hautes sphères, tu pouvais le comprendre. Tes yeux se tournèrent à nouveau sur ta bière tandis que tu prenais une gorgée, écoutant chacun de ses mots avec intérêt. Tu reposas ta bière au moment où ses mots se finissaient. La perte des souvenirs par le temps, c’était quelque chose qui ne t’était pas si familier. Les seuls souvenirs que tu perdais peu à peu étaient ceux de ton monde d’origine. Tout ce qui se trouvait entre ton arrivée dans ce monde et aujourd’hui était aussi vivace que si tu les avais vécus la veille. Tu soupiras doucement, soulevant légèrement ta chope pour en faire tourner le liquide à l’intérieur, tes yeux vrillant au mouvement du liquide doré. « Lysandre, mon frère, n’était pas quelqu’un de prudent. Il était très attaché à la notion de vous donner une chance, à vous, les humains. Il était dans ce monde depuis bien plus longtemps que moi, il connaissait plus de choses que moi et comprenait bien mieux ce monde mais.. » Tu pris une pause, le temps de reprendre une gorgée, espérant que cela délierait les mots plus facilement mais aiderait à l’oubli des souvenirs les plus saturés de ce jour. Un jour sombre, dont tu te souvenais de tout, jusqu’au goût de la cendre entre tes lèvres. « Il n’était pas prudent. Son arrivée dans ce monde s’est faite sans la haine première des humains alors que.. Quand je suis arrivé, la haine était déjà présente, ça pousse à être prudent. Il a probablement dû trop parler et sa présence se faisait savoir dans les environs. Le plus drôle, c’est que.. C’était censé être nos derniers jours à Cintra. J’avais insisté pour que l’on parte avant que la guerre n’éclate mais on dirait bien qu’il avait accepté trop tard. J’aimerais dire que j’étais étonné qu’on le trouve mais je ne le suis pas. Il parlait toujours trop, en disait trop et n’était pas bon en combat. C’était une tête pensante plus qu’un corps de combat. » Tu pris à nouveau une pause, reposant ta bière avant de lever tes yeux en direction du fond de la salle, la tête légèrement penchée sur le côté. « Je ne sais pas si ce serait pire de savoir que tu n’as perpétué qu’au meurtre de mon frère ou si tu as contribué au massacre d’innocents cintrien. De toute façon, il est trop tard pour remédier à quoi que ce soit. Le passé est le passé et on ne ramène pas les morts. Tu n’es pas véritablement responsable de ce qu’il s’est passé là-bas, tu n’étais qu’un pion, loyal à un contrat qui engageait peut-être ta survie d’une certaine manière et quand on y pense, je suis le seul à blâmer pour la mort de mon frère, c’est moi qui a achevé sa vie, pas toi. Même si tu y as contribué, d’une manière ou d’une autre. Même là… Tu suivais aveuglement des ordres donnés par des instances qui ne comprennent rien d’autre que les échecs et qui ne voient en des êtres vivants que des chiffres ou des caractéristiques de guerre. C’était la guerre, de toute façon. » Tu pris une nouvelle gorgée de ta bière, plongeant à nouveau tes yeux dans le liquide doré de ta bière. Tu ne te reconnais qu’à peine dans tes propos. Tu t’étais perdu dans une tirade longue et amère où tu minimisais presque le degré de responsabilité d’un sorceleur. Tu ne savais pas trop où tu allais mais la fatigue jouait probablement sur tes nerfs à cette heure-ci.
©️ 2981 12289 0

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Sauter vers: