AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Damian Vort Alba - Only the dead have seen the end of war
Invité
Invité
Anonymous
Mar 31 Déc - 0:43
War will make corpses of us all.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Damian Vort Alba

ft. Adam Driver
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
nom: Vort Alba, un nom qu'il s'est lui-même choisi et qui veut dire "loin d'Alba" dans sa langue natale. ; prénom: Damian, le prénom que son père a choisi pour lui. Il le déteste mais trouverait ça lâche de le changer. Et puis, on s'habitue à tout. ; âge: 27 ans ; lieu de naissance: Baccalà, dans l'empire nilfgaardien. ; lieu d'habitation: Beauclair, où il a sa boutique ; date de naissance: 13 août 1242 ; race: Humain ; profession: guérisseur & apothicaire ; situation amoureuse: Célibataire ; situation financière: Il est plutôt aisé, même s'il essaie de ne pas trop le montrer. ; orientation sexuelle: Il ne s'est jamais posé la question, et globalement la romance l'intéresse moyennement (peut-être parce qu'il n'intéresse généralement personne) ; groupe: Citoyens

you're a storyteller
Show me how it ends, it's alright

Damian Vort Alba ne s'est pas toujours appelé comme ça. Il fut un temps où il portait le nom de son père à côté du sien mais ce temps est depuis longtemps révolu. Damian aep Stepan n'existe plus depuis déjà seize ans, depuis le moment où il a déserté l'armée nilfgaardienne.

La famille de Damian était tout ce qu'on peut imaginer qu'une famille de militaires nilfgaardiens puisse être : une sœur et une mère effacées toutes dévouées à arranger le foyer; un grand frère qui, comme lui, était destiné à servir la grande armée du Nilfgaard, et un père qui chapeautait le tout avec un air sévère. Si Damian ne gardait aucun mauvais souvenir de sa mère Haneke, sauf peut-être pour toutes les fois où elle ne l'avait pas défendu devant Stepan, alors qu'il n'avait pourtant rien fait qui mérite punition ; s'il n'avait aucune rancune vis-à-vis de Yanete, sa sœur, et s'il avait toujours un grand respect pour Natan, son grand frère, la liste des griefs était extrêmement longue quand on arrivait au chapitre de son père. Stepan était, pour son seul fils vivant, la source de tous ses maux.

C'est lui qui avait forcé Damian à apprendre à manier l'épée, et à servir en tant qu'aide de camp dans l'armée, alors que ce dernier était encore en apprentissage de l'art de la chirurgie à Vicovaro. Frêle dans son enfance, Stepan avait préfère gardé le grand près de lui, pour en faire un preux chevalier, et avait envoyé le cadet chétif jouer aux infirmières. C'était peut-être le seul choix qu'ait fait Stepan que Damian ne regrettait pas totalement. Avoir été élevé comme un soldat n'avait pas réussi à Natan, qui était bien vite tombé au combat. Loin de chez eux, loin du Nilfgaard, dans une guerre que Damian ne comprenait pas, et viendrait bientôt à détester : son frère avait été blessé au flanc et à la cuisse, et il lui avait semblé que sous la tente, il était le seul à mesurer à quel point ses blessures étaient mortelles. Même Stepan s'était complu dans le déni, hurlant sur Damian, lui jetant jusqu'à son poignard qui le blessa au visage, le traitant de tous les noms alors même que son grand frère adoré se mourait sur la table, et qu'il ne pouvait rien faire. Il savait qu'il ne pouvait rien faire. Et tout ça pour quoi ? Massacrer des gens qui n'avaient pas demandé à se faire envahir ?

Damian n'avait que seize ans, il était loin d'avoir fini sa formation à Vicovaro, mais il avait déjà vu trop d'horreurs. Il déserta l'armée la nuit de la mort de Natan, laissant derrière lui toute sa famille, qu'il s'aperçut ne pas regretter tant que ça finalement.

Il trouva refuge au nord dans un des temples de Melitele, où il put continuer à apprendre à soigner les gens. Il termina sa formation à Ellender, ayant changé entre temps de nom, préférant qu'on l'appelle Damian Vort Alba, voire Damian tout court. Il n'avait plus rien à faire avec son père désormais. Il s'installa à Beauclair après quelques errances, ouvrit une simple boutique d'apothicairerie et loua ses services de guérisseur. Il se disait qu'il défaisait ce qu'avait fait son père, et même si c'était une illusion, elle lui était douce.

De son passé, il ne gardait que trois choses : son prénom ; la Veuve - son épée ; des cicatrices.

state of mind
show me how defenseless you really are

Damian est une personne douce, que ce soit dans ses mots, ses intonations, ou ses gestes. S'il doit employer la force, comme pour remettre d'équerre une épaule luxée, il le fera d'une manière sèche et précise, seulement parce qu'il sait que c'est comme ça qu'on fait le moins mal. C'est un guérisseur patient et à l'écoute, qui s'efforce de ne jamais juger celles et ceux qui viennent lui demander son aide. Plein de compassion, il lui arrive parfois de travailler gratuitement, car malgré les duretés et les obligations du monde, il faut bien que quelqu'un s'occupe de ceux qui n'ont rien.

Son excellente mémoire lui permet de se souvenir des gens qui passent par sa boutique, ce qui est un avantage non-négligeable quand il s'agit de choisir la meilleure herbe pour le bon patient. Il essaie toujours d'avoir un mot gentil, de faire un peu la conversation, quand bien même il sait que ça lui coûte : il est de nature solitaire. Cela ne le dérange pas de ne voir personne ou de ne pas parler pendant des jours, mais il faut avouer que ça n'arrive pas très souvent. Lettré, il lit plus qu'il n'écrit, même si ça lui arrive. Il consigne dans un journal ses petites découvertes médicinales sans grande envergure, ses victoires quotidiennes, ses révolutions insignifiantes. Et puis, il a un autre petit carnet où il se prend à laisser son imagination courir librement : on y découvre les aventures de personnages fictifs, leurs défaites et leurs romances. Ce n'est pas toujours bien écrit, ni vraiment structuré car ces histoires Damian les écrit surtout pour lui-même.

En dehors de ses obligations, Damian ne parle pas beaucoup. Il peut tenir une conversation bien sûr, entretenir de petits bavardages, mais il parle rarement de lui, et évite de se perdre dans des discussions trop profondes ou personnelles. Et quand il parle, il le fait souvent d'une voix qu'on imagine sans problème plus grave, comme s'il essayait de contrôler son timbre et le volume de sa voix pour qu'elle ne soit pas impressionnante. Chose qu'elle est, dans les rares cas où il est obligé de monter le ton.

S'il évite autant que possible de parler de lui, ce n'est pas seulement pour qu'on ne connaisse pas son passé qu'il juge honteux, mais aussi parce qu'il est sûrement la personne qu'il déteste le plus au monde, après son père. La vue d'un miroir lui fait plus de mal que de bien, et s'il a fait la paix avec le monde, il n'en est toujours pas là en ce qui concerne son visage. Il préfère ne s'intéresser à personne et vivre de romances fictives plutôt que d'avoir un énième rappel qu'il n'intéressait personne. Il se sait bien loin des canons de beauté, et plutôt que de concourir pour l'amour de la participation et des lots de consolation, il préférait rester extérieur à tout cela. Et quand bien même, qui voudrait partager sa vie de mensonges et de ténèbres ? Qui voudrait du cimetière dans son placard ? Il s'était habitué à vivre seul avec son chat, de toute façon.


get to know better
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Quelles sont tes capacités physiques? Possèdes-tu des compétences magiques? Quel est ton petit plus ? Damian est capable de manier une épée, car on l'y a entraîné depuis tout petit. Il déteste s'en servir cela dit, et son vrai talent, c'est de savoir quelle herbe vendre à qui.
Que peux-tu nous dire sur ton métier? Sur ce que tu fais au quotidien? C'est un guérisseur, double d'un apothicaire : il vend les herbes pour qui en veut, mais ce qu'il préfère faire, ce qui lui fait dire qu'il est enfin utile, c'est quand il est appelé pour soigner quelqu'un.
(pour les groupes suivants : citoyens, diplomates)Possèdes-tu une arme avec toi? Si oui, comment l'as-tu obtenue et quelle est sa valeur pour toi? Il a toujours une épée, rangée dans son fourreau, qu'il ne sort que pour l'entretenir. C'est une lame que son père lui a donné à l'époque, légère mais redoutable, qu'il a surnommé la Veuve. Il respecte l'objet autant qu'il le craint, et ne l'utilisera qu'en tout dernier recours.
Quelles sont tes idéologies par rapport au groupe auquel tu appartiens ou veux appartenir? Damian veut simplement vivre en paix. Il essaie de ne jamais être dans le jugement, d'accueillir les gens comme ils sont, peu importe leur origine ou leur race. En échange, il attend la même chose de ces gens.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Possèdes-tu des traits physiques particuliers? Tatouages? Piercings? Lunettes? Anormalité physique? Des bijoux? Damian possède de nombreuses cicatrices, plus ou moins profondes. Son dos est lézardé des coups qu'il a hérité de son père, et il a une longue balafre sur le côté droit du visage. Cette blessure n'avait pas été bien profonde ou même très grave, mais la trace qu'elle a laissé peut paraître impressionnante.
Possèdes-tu un animal de compagnie? Si oui, dis nous en un peu plus? Un chat noir s'est un jour installé près de sa boutique, visiblement affamé. Damian a commencé à le nourrir, et le félin l'a adopté rapidement. Il lui a donné comme nom Miss Eltoe.
Quelles sont tes activités favorites en dehors de ton travail? Damian aime beaucoup se promener pour aller cueillir les plantes qu'il ne peut pas faire pousser chez lui. C'est un des rares moments où il sort la Veuve de son coffre.
En trois mots, décris nous ton passé, ton présent et ton futur ? Son passé est plein de nuit et de douleurs, si bien qu'il préfère l'oublier quand il peut. Son présent est bien plus calme et lumineux, et il espère que son futur le sera aussi.
Quel est ton opinion vis-à-vis de la Destinée? Il aimerait ne pas y croire, mais il estime aussi avoir eu beaucoup de chances d'être là où il est désormais.
who are you?
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Hé bien c'est re-moi, Magneion aka Leanan :D ! De retour pour vous jouer un mauvais tour o/ !
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Mirage Stormbringer
Not your lucky day.
Mirage Stormbringer
Race Race : Humaine, mais mutante
Habite à Habite à : Nul part. Tu as un pied à terre à Toussaint, mais tu es plus souvent sur la voie.
Couronnes Couronnes : 25590
Messages Messages : 63
Quelque chose à ajouter Quelque chose à ajouter : Damian Vort Alba - Only the dead have seen the end of war Tumblr_mr52avECsV1rjsdgho8_250
Not your lucky day.
Mar 31 Déc - 10:04
Eh bien eh bien, re-bienvenue à toi ! Damian Vort Alba - Only the dead have seen the end of war 2165808251

Une jolie petite bouille pour un personnage qui sera, sans nul doute, fort intéressant ! Damian Vort Alba - Only the dead have seen the end of war 2968368153 J'ai hâte de voir ce que tu vas nous écrire Damian Vort Alba - Only the dead have seen the end of war 2968368153

En tout cas, je te souhaite bon courage pour la rédaction de ta fiche et si tu as des questions ou quoi que ce soit, n'hésites surtout pas, ma boîte à mp est toujours ouverte ! Pareil pour le reste du staff Damian Vort Alba - Only the dead have seen the end of war 2968368153

Encore une fois, re-bienvenue ! Damian Vort Alba - Only the dead have seen the end of war 2165808251
Mirage Stormbringer
Revenir en haut Aller en bas
Celes Malphàs aep Eren
What is truth if not an illusion?
Celes Malphàs aep Eren
Race Race : Vampire supérieur
Habite à Habite à : Novigrad
Couronnes Couronnes : 28181
Messages Messages : 45
Quelque chose à ajouter Quelque chose à ajouter : Damian Vort Alba - Only the dead have seen the end of war 687affb06a7f3b493fcf68c8e360f819
What is truth if not an illusion?
Mar 31 Déc - 20:30
Re-Bienvenue par ici avec cette nouvelle bouille !! Damian Vort Alba - Only the dead have seen the end of war 2165808251

Ravie de voir que tu nous pond un nouveau personnage et j'ai hâte de voir ce qu'il donnera !

En tout cas bon courage pour la rédaction de ta fiche et peut-être à très vite pour se dégoter des liens de toute beauté ! Damian Vort Alba - Only the dead have seen the end of war 2165808251
Celes Malphàs aep Eren
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mer 1 Jan - 13:52
Merci tout le monde o/ ! Je vais sûrement la finir aujourd'hui, n'est-ce pas ? XD
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Maître Jaskier
the quill is mightier than the sword
Maître Jaskier
Race Race : Humaine
Habite à Habite à : Novigrad lors des longues nuit d'hiver, Beauclair lorsque le soleil revient
Couronnes Couronnes : 24082
Messages Messages : 501
Quelque chose à ajouter Quelque chose à ajouter : Damian Vort Alba - Only the dead have seen the end of war Tumblr_o3f16ss8lp1rpd9dfo2_250
the quill is mightier than the sword
Mer 1 Jan - 15:52

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Bienvenue à bord !

Te voilà inscrit, cher citoyen ! Tout est à priori en ordre pour que tu puisses commencer ! Ton sauf-conduit, maintenant validé par les administrateurs, te permet de parcourir le forum à ta guise et d'ainsi explorer les options qui s'offrent à toi.

Mais la première chose qu'il te faudra faire, jeune citoyen, c'est d'aller rédiger ton [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] histoire que l'on sache où regarder pour savoir que tu es actif. Ensuite, il te sera sûrement nécessaire que de trouver des [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], et pour cela, rien de mieux que de poster une fiche laissant l'opportunité aux autres de venir te trouver ou toi même d'aller les trouver ! Mais si tu crois la paperasse finie, ce n'est toujours pas le cas, malheureusement. La [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ne fait que commencer car il te faut un [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] même si tu es un voyageur et qu'il ne s'agit que d'une chambre. Il te faut également [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] car elles te seront nécessaires pour bien des choses. Tu peux également déjà réclamer à [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] !

Si tu ne l'as pas déjà fait auparavant, on te conseille d'aller lire les cours [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] qui te seront possiblement utiles pour la suite. Tu peux aussi aller voir le [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] si il y a des petites annonces. Et si tu te sens perdu, n'oublies pas que le [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] sera toujours là pour t'orienter ! Mais, chose importante : n'oublie pas de t'amuser ! La chatbox est ouverte, ainsi que le [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] et le [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] si l'envie te vient. N'hésite pas non plus à venir taper aux fenêtres des administrateurs si tu as une question et maintenant.. Va t'amuser !
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Maître Jaskier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: