AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lyra de Novigrad ◭ I've been walking through a world gone blind
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
Lun 6 Jan - 18:21
I'm scared, never fallen from quite this high
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Lyra de Novigrad

ft. Marie Avgeropoulos
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
nom: De Novigrad ; prénom: Lyra ; âge: 28 ans ; lieu de naissance: Novigrad ; lieu d'habitation: Novigrad ; date de naissance: été 1247  ; race: humaine ; profession: voleuse ; situation amoureuse: compliquée ; situation financière: pauvre, à certains moments moyenne quand elle tombe sur la bonne victime ; orientation sexuelle: bisexuelle ; groupe: citoyens

you're a storyteller
Actions speak louder than words

- De naître sans parents, c’est d’arriver en ce monde avec des lacunes encore insoupçonné. Heureusement, la naïveté d’un enfant qui n’a jamais vraiment connu autre chose que la vie en orphelinat joue en sa faveur. Il n’y a pas de jalousie envers les autres ni de questions trop compliquées. On vit exactement comme ce que l’on nous enseigne, on forge des amitiés avec d’autres enfants, on oublie complètement que la vie qui nous attend ne sera guère de tout repos. Il est connu que les orphelins travaillent encore plus dure que d’autres, n’ayant pas la chance de pouvoir reprendre le rôle d’un paternel. Pour les orphelines, la tâche s’avérait encore plus difficile. Sans parents, sans mariage de préparer, sans attrait pour les maris plus honorables, il ne restait que le dure labeur ou encore … le bordel. Nous partons donc tous d’un point commun, au sein de l’orphelinat, mais nos chances de pouvoir partir d’ici  avec un travail plus respectable, eh bien elles ne sont pas les mêmes. C’est là d’où vint ma jalousie pour les garçons. Un homme peut se construire à son image, mais pas la femme, visiblement. Je m’efforçais de les imiter, des simples gestes plus masculins jusqu’à ma façon d’agir. Je ne démontrais pas vraiment d’émotions, usait de coups lorsqu’on m’interdisait de faire telle ou telle chose. J’agissais comme une vraie rebelle, ce qui explique mes nombreuses punitions.

- On essaya de m’inculquer certaines façons de faire, ce que l’on devrait ou ne devrait pas dire … bref, on nous endoctrinait jour et nuit. Cependant, vu mon tempérament, ce ne fut pas étonnant de me voir essayer de m’échapper, jour et nuit, dès qu’on eut le regard tourné. Une vraie novice, alors qu’on réussissait toujours à me traîner jusqu’à ma chambre. Voilà que tout se répétait! Je devais faire gaffe pendant les premières semaines, agissant encore comme une peste, assurant certains enfants qu’un jour, je sortirais d’ici et deviendrait une femme forte, capable d’affronter n’importe qui. On rigolait, on m’imaginait complètement dingue, mais au moins, mes discours avaient le don de me faire paraître toujours aussi décidée à partir, alors que mes gestes en disaient autrement. Je ne tentais aucune fuite, et ce, pendant des mois et des mois. Bientôt, ils baisseraient leur garde, et hop, je tenterais de nouveau! Combien de fois ai-je répété ce plan alors que je me faisais pincer dès que je traversais la porte d’entrée de l’orphelinat? Aucune idée. Une chose est sûre, je n’étais pas la seule entêtée dans toute cette histoire. Mon désir de vivre au-delà de ces murs n’avait d’équivalent que leur volonté à me garder coincée ici.

- À y rêver, jour et nuit, à affirmer mes intentions, voilà que je réussis enfin à m’enfuir, en plein coeur d’une nuit de printemps, fraîche. Horriblement fraîche, à vrai dire, alors que j’étais maigrement habillée pour de telles températures. La victoire me donna l’adrénaline qu’il me fallut pour surmonter la morsure du vent. Quiconque ayant pu mettre les yeux sur moi, à ce moment-là aurait cru que je me faisais pourchasser par des bandits. Je courrais comme si ma vie en dépendait, ne regardant pas derrière une seule seconde. Je ne m’arrêtais que lorsque je me sentis assez loin. Dès mes premiers instants de liberté, je sentis des larmes coulées. La victoire me rendait heureuse, certes, mais maintenant, je ne savais pas ce qui m’attendait. On ne nous avait pas apprit à se débrouiller dans une telle situation, à l’orphelinat, probablement parce que rares sont les filles désirant s’enfuir de la sorte. Cette première nuit fut une prise de conscience saisissante, sans pour autant que je ne regrette mon choix. Me voici à la belle étoile, sans qui que ce soit pour me surveiller et me dire quoi faire.

- Les journées devinrent des semaines, puis des mois, puis des années. Au gré du temps, j’appris à mieux cerner quoi faire pour survivre. Mon esprit rusé fut d’une grande aide, car grâce à lui, je pus entamer mes premiers maigres vols. Oh, mes débuts furent catastrophiques, en grande partie parce que j’hésitais à poser un tel geste. Néanmoins, en voyant l’attitude de certains individus envers ceux et celles en difficulté financière, je me résolu bien vite à ne plus craindre de leur prendre ce qui, en quelque sorte, devrait être partager avec d’autres. Je gardais une partie de mon gagne-pain, l’utilisant pour me payer à manger, ou par temps de grand froid, un lieu où dormir pour la nuit. Malheureusement, lorsque je ne parvenais pas à trouver la bonne victime, je me tournais vers la chasse, et oh, les mésaventures que je connus! Je n’ose pas compter le nombre de proie que j’ai laissé filé, et les nombreuses chutes que je fis. Ce ne fut qu’en pratiquant, en ratant, en tombant et en me relevant, que j’appris.

- Je suis toujours à Novigrad, tantôt à l’extérieur des murs de la ville, tantôt à l’intérieur. Certains des enfants me voient comme leur grande soeur, me donnant ainsi l’impression d’avoir une famille. Je ne pourrais demander mieux, n’est-ce pas? Enfin, c’est ce qu’on croit, en me voyant et en me parlant. On remarque tout ce que j’essaie de dégager, mais on est loin de se douter de mes rêves. Certes, j’ai atteint un but que je croyais impossible en vivant ainsi. Je prouve à d’autres jeunes filles que rien n’est impossible, tant que l’on a la force d’aller de l’avant. Mais après tout ce qui s’est passé dans ma vie, il semble encore me manquer quelque chose. Je vois ces voyageurs entrer et repartir de la ville, je vois tout ces individus marcher vers un futur plus fructueux que le mien. J’aimerais tant faire du sens, j’aimerais tant sentir que mes gestes ont un impact sur d’autres. Pour l’instant, je suis celle qui aide des enfants, et c’est déjà un geste héroïque en soit. Cependant, je cherche plus. Je veux des aventures à couper le souffle et sentir cette même adrénaline qui me traversa les veines, lorsque je m’enfuis de l’orphelinat.

state of mind
Smiling makes me feel weak and powerless and small.

Il n’y a qu’à voir Lyra marcher, elle irradie de confiance et de courage. Elle ne se laisse pas écraser par qui que ce soit. On aura beau se moquer d’elle ou la traiter d’enfant de la rue, la brunette sait pertinemment quelles sont ses capacités. Après tout, l’astucieuse jeune femme sait se tirer de toute situation confondue. Ce n’est pas pour rien que ses pas retentissent encore à Novigrad, et qu’on la croise quotidiennement. Il n’y a pas de poches assez fournies passant dans les environs pour un peu de monnaie? Tant pis, il y a toujours des animaux à chasser et à revendre au marcher. Elle sait se débrouiller comme elle le peut, n’oubliant cependant jamais les autres enfants qui, eux aussi, doivent survivre au jour le jour. Loyale et de bon coeur, elle n’hésitera pas à leur tendre la main. Ce n’est pas pour autant que Lyra souhaite de l’aide en retour. La voleuse ne sacrifiera jamais son indépendance, étant bien trop fière de ses accomplissements pour avouer une quelconque détresse. Malheureusement, cet entêtement se traduit par une attitude presque arrogante, surtout lorsque des gens de la noblesse essaient de faire preuve de gentillesse. Une perspective des choses trop intransigeante, ce qui, tôt ou tard, pourrait se jouer d’elle. Et derrière ce mur de glace, eh bien il se cache une fille timide et parfois lunatique, perdue dans une estime de soi gonflée alors qu’elle devrait retomber sur terre et voir que se comporter ainsi la conduira à sa propre perte. Il faudra quelqu’un pouvant équivaloir son obstination ou même la surpasser, si l’on souhaite un jour la connaître un peu mieux.


get to know better
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Quelles sont tes capacités physiques? Possèdes-tu des compétences magiques? Quel est ton petit plus ? Je ne suis guère des plus fortes, physiquement parlant. En fait, même si je m’entraîne de façon très rigoureuse, il semblerait que mes muscles ne coopèrent pas. Qui sait, peut-être me faudrait-il quelqu’un pour m’aider. Cependant, je n’attends pas cette aide fortuite pour me débrouiller. Ma ruse et mon jeu de passe-passe me permettent de m’échapper en douce de la plupart des situations. Je chasse également, créant ainsi une entrée d'argent un peu plus stable. Et lorsque je m’en sors avec des blessures, eh bien je les porte fièrement, voyant les cicatrices de ces altercations comme preuve de ma force mentale. Tout le monde le sait bien; vivre au jour le jour, dans les rues, c’est de toujours affirmer aux autres que tu ne te laissera pas faire si facilement.
Que peux-tu nous dire sur ton métier? Sur ce que tu fais au quotidien? Mon métier n’a rien d’élégant, mais il me permet de survivre, et c’est tout ce qui compte. Tout ce dont j’ai besoin, je le prends à d’autres. Souvent, je prends pour victimes les plus nantis, ceux et celles que je juge assez confortable pour partager avec d’autres. En valeur monétaire, ce qui est plus commun, ou sinon, en valeur marchande, car on ne vit pas que d’amour et d’eau fraîche. Je cherche une cible, j’use de mots ou de gestes, de bruits ou de menaces, et je prends ce que je peux. Ma routine ne change pas, sinon parfois les quelques chasses que je fais, ici et là, lorsque les tours de passe-passe ne se déroulent pas aussi bien que d'habitude. Je ne garde cependant pas les fruits de mon dure labeur que pour moi. Lorsque je croise des enfants vivant dans la même misère que moi, je ne peux m’empêcher de partager, que ce soit en nourriture ou en monnaie.
(pour les groupes suivants : citoyens, diplomates)Possèdes-tu une arme avec toi? Si oui, comment l'as-tu obtenue et quelle est sa valeur pour toi? J’ai un poignard, c’est ce que je traîne toujours avec moi, si jamais les choses prennent un mauvais tournant. Je me souviens encore du jour où je l’ai vu, lors de ma première véritable sortie de Novigrad. Il y avait un groupe d’hommes, des soldats, des mercenaires, peu importe. Tout ce qui importait, c’étaient les armes qu’ils avaient non loin des chevaux. À cette époque là, je n’avais encore le courage nécessaire pour affronter qui que ce soit. J’attendis donc toute la nuit avant de finalement prendre les devants. Je me croyais silencieuse, voire invisible à leurs yeux, et pourtant … Ils me surprirent au moment même où je fouillais dans un sac. Je n’eus le temps que d’agripper un poignard et partir en courant, m’engouffrant en plein coeur de la forêt non loin, et grimpant par la suite dans l’un des arbres. J’y restais pendant un certain temps, jusqu’à ce que leur présence ne se fasse plus entendre. Ainsi, cette arme, c’est un trophée, en quelque sorte. Le prix de mon premier véritable vol, la preuve que je peux faire bien plus que ce que l’on estime de moi.
Quelles sont tes idéologies par rapport au groupe auquel tu appartiens ou veux appartenir? J’appartiens à un groupe qui préfèrent fermer les yeux sur l’aide qu’ils pourraient m’apporter. Je ne peux les blâmer, il est plus facile de pointer du doigts les problèmes que de les régler. Mais à bien les regarder, à suivre le quotidien de ce que je peux bien voir dans la rue, je n’ai aucune envie de marcher dans leurs pas et de devenir une bonne ‘citoyenne’. Dans mon coeur, j’ai besoin d’aventures. Mes mains ne sont pas faire pour prendre soin d’un enfant, elles sont faite pour se défendre, pour se battre s’il le faut. En fait, maintenant que j’y pense, le seul groupe pour qui j’ai un grand respect, ce sont les sorceleurs. Ils vivent pour tuer des monstres et se faire payer pour leurs services. Ils parcourent les plaines sans fin, ils voyagent sans arrêt. C’est exactement le genre de vie que j’aimerais mener.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Possèdes-tu des traits physiques particuliers? Tatouages? Piercings? Lunettes? Anormalité physique? Des bijoux? Il n’y a pas de trait physique ou autre qui me sort du lot. La seule chose que les gens peuvent bien remarquer, ce sont des cicatrices, preuves des épreuves que je traversais tout au long de ma vie. Les plus visibles sont l’une à l’épaule droite et l’autre à l’intérieur de la paume de main gauche. Mais s’il y avait possibilité pour moi d’un jour pouvoir avoir un ou plusieurs tatouages, je ne dirais pas non.
Possèdes-tu un animal de compagnie? Si oui, dis nous en un peu plus? Je ne veux pas d’un animal de compagnie. Il serait injuste pour moi d’adopter un chien, par exemple, alors que je ne peux lui offrir une bonne vie. Il est vrai, je me sentirais un peu moins seul au quotidien, avec une petite bête, un partenaire de crime. Malheureusement, vu mon quotidien instable, il vivrait sans toit sur la tête, devrait partir en courant dès que je vole quelque chose. Cette façon de penser ne m’arrête pourtant pas de partager une pomme à un cheval lorsque j’en pique plus d’une.
Quelles sont tes activités favorites en dehors de ton travail? Lorsque je ne suis pas occupée à voler ou à chasser, j’adore simplement me promener au cœur de la nature. Je ne saurais dire si c’est le silence qui habite normalement les larges étendues vertes, ou si c’est la faune qui se promène dans les environs, mais je préfère largement me retrouver auprès d’une rivière, à écouter l’eau danser dans mes oreilles à la place du brouhaha de la grande cité. Il n’est pas surprenant de savoir que je dors parfois à la belle étoile, même si de le faire en étant à découvert dans un environnement instable est dangereux.
En trois mots, décris nous ton passé, ton présent et ton futur ? épineux (passé), exigeant (présent), incertain (futur)
Quel est ton opinion vis-à-vis de la Destinée? Mon opinion a changé, au cours des années. Si quelqu’un osait me poser cette question, alors que je tremblotais de froid et de peur, j’aurais répondu que la destinée pouvait bien aller se faire voir, parce que de me faire vivre cette misère est plus qu’injuste. Néanmoins, en prenant le temps de voir d’autres jeunes femmes tout aussi démunies que moi, je me rendis compte de la chance que j’ai. Ma destinée est différente et rude, mais pour une bonne raison. J’ai la force mentale qu’il faut pour survivre dans un monde aveugle à la peine des autres. Je ne me plierais guère aux règles qu’il faut, sauf si elles me semblent valides. Voici ce pourquoi j’accepte finalement le chemin qu’on a tracé pour moi.
who are you?
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Coucou, sur le web, on me connait sous le pseudo dumbass*angel. J’ai découvert le forum via plusieurs groupes de pub sur facebook, et puisque cela fait plusieurs années que je pensais à m’inscrire sur un forum sous thème fantastique, je crois véritablement être tombée sur le bon! Je vis au Québec, ce qui expliquera probablement mon insomnie niveau connexion, et cela doit faire plus d’une quinzaine d’années que je rp. Je n’ai pas encore lu les livres d’Andrzej Sapkowski, mais la série m’a tellement séduite que je les ai tous commandé. En espérant pouvoir bientôt débuter cette aventure avec tout le monde!
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Mirage Stormbringer
Not your lucky day.
Mirage Stormbringer
Race Race : Humaine, mais mutante
Habite à Habite à : Nul part. Tu as un pied à terre à Toussaint, mais tu es plus souvent sur la voie.
Couronnes Couronnes : 25725
Messages Messages : 63
Quelque chose à ajouter Quelque chose à ajouter : Lyra de Novigrad ◭ I've been walking through a world gone blind Tumblr_mr52avECsV1rjsdgho8_250
Not your lucky day.
Lun 6 Jan - 19:20
OMY OMY ! Mais Bienvenue à toi délicieuse jeune femme ! Lyra de Novigrad ◭ I've been walking through a world gone blind 696016664
J'aime beaucoup cette actrice et olala, j'ai hâte de voir ce que tu vas faire avec ton personnage dont j'aime déjà le prénom ! Lyra de Novigrad ◭ I've been walking through a world gone blind 696016664

Je suis, en tout cas, ravie de te voir rejoindre notre forum et j'espère que tu t'y plairas ! Lyra de Novigrad ◭ I've been walking through a world gone blind 2165808251 j'espère que tu auras tout pleins de liens et de belles aventures en prévision (sois sûre, même si je ne sais rien du personnage, que je viendrais picorer quelques liens avec mes personnages Lyra de Novigrad ◭ I've been walking through a world gone blind 2968368153) Lyra de Novigrad ◭ I've been walking through a world gone blind 499913426

Bref, je te souhaite bon courage pour ta fiche dont j'ai hâte de voir plus ! & si tu as des questions ou que sais-je, n'hésite surtout pas ! Ma boîte à MP (ou le reste du staff par ailleurs) est ouverte ! N'hésite pas à rejoindre le discord également, nous ne mordons pas et serons ravis de t'accueillir également là bas ! Lyra de Novigrad ◭ I've been walking through a world gone blind 696016664

Breeeeeef, bienvenue à toi Lyra de Novigrad ◭ I've been walking through a world gone blind 696016664 Lyra de Novigrad ◭ I've been walking through a world gone blind 499913426
Mirage Stormbringer
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna de Novigrad
baroness of secret lust
Elerinna de Novigrad
Race Race : Simple humaine
Habite à Habite à : Novigrad
Couronnes Couronnes : 35680
Messages Messages : 303
Quelque chose à ajouter Quelque chose à ajouter : Lyra de Novigrad ◭ I've been walking through a world gone blind D7852f036dfef8bb4b6995b390570c421ed92d6b
baroness of secret lust
Lun 6 Jan - 19:58
Mais que vois-je, Marie Avgeropoulos vient de débarquer sur la planète Tedd Lyra de Novigrad ◭ I've been walking through a world gone blind 3520355265 Lyra de Novigrad ◭ I've been walking through a world gone blind 3520355265 Lyra de Novigrad ◭ I've been walking through a world gone blind 3520355265

Bienvenue parmi nous avec ce super choix d'avatar, j'ai également hâte de voir ce que tu nous mijotes avec cette SI JOLIE Lyra et j'espère que tu te plairas parmi nous ! Tout comme celle de notre ô combien fantastique fonda, ma boite mp est grande ouverte si tu as des questions ou si tu cherches des liens et en attendant, je te souhaite plein plein d'inspiration pour ta fichette et je te dis à très bientôt Lyra de Novigrad ◭ I've been walking through a world gone blind 499913426
Elerinna de Novigrad
Revenir en haut Aller en bas
Malkha Ciniereth
close your eyes and see the skyfall
Malkha Ciniereth
Race Race : Humaine
Habite à Habite à : Un manoir à Novigrad, juste à côté de la place principale du quartier du Dornal
Couronnes Couronnes : 35537
Messages Messages : 123
Quelque chose à ajouter Quelque chose à ajouter : Lyra de Novigrad ◭ I've been walking through a world gone blind Tumblr_ns00dmSy0v1sbdf12o2_250
close your eyes and see the skyfall
Lun 6 Jan - 20:02
Bienvenue parmi nous jeune demoiselle ! En espérant que tu te plairas parmi nous ! Lyra de Novigrad ◭ I've been walking through a world gone blind 1246740532
Malkha Ciniereth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mar 7 Jan - 12:58
Hello there! Alors déjà niveau avatar on valide mais en plus j'aime déjà beaucoup ce que j'ai commencé à lire!
Bienvenue ici en tout cas et j'espère que tu t'y plairas (bon je suis pas là depuis longtemps mais les joueurs sont des amours). Bonne chance pour la fin de ta fiche! Lyra de Novigrad ◭ I've been walking through a world gone blind 1246740532
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers: