AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auron de Toussaint - Mille et une couleurs
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
Dim 17 Mar - 23:16
Peindre l’air du veeeent
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Auron de Toussaint

ft. Avan Jogia
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
nom: Il a décidé de le renier, alors « De Toussaint », ça suffit largement ; prénom: Auron, le nom que son mentor et protecteur Myrddin lui a donné ; âge: 27 ans; lieu de naissance: Toussaint ; lieu d'habitation: Beauclair ; date de naissance: Il n’en sait rien, alors il le fête jamais… Bon, sauf quand Myrddin décide que c’est le bon jour. C’est bizarre mais ça marche. ; race: Un humain, tout simplement ; profession: artiste peintre, bien qu’il refuse encore de vendre ou d’exposer ses oeuvres. ; situation amoureuse: célibataire, malgré de nombreuses coucheries à droite à gauche. Il a bien du mal à s’engager, dirons nous. ; situation financière: Aisée, puisque son protecteur n’est pas avare avec lui ; orientation sexuelle: Peu lui importe le genre de ses conquêtes, tant qu’elles soient humaines ; groupe: Citoyens

you're a storyteller
De zéro en héros (non)

Simple gamin aux parents partis bien trop tôt, Auron, qui n’avait pas ce prénom là à l’époque, fut recueilli par son oncle qui vivait à Beauclair. Les choses n’étaient pas beaucoup plus lumineuses pour lui, malgré le nom de la ville : son oncle était horrible. Impossible pour le jeune garçon de se sentir chez lui chez cet homme qui le nourrissait à peine et qui le battait quand il était ivre. Auron n’avait pas bien connu ses parents, mais il était certain qu’ils ne l’auraient pas traité ainsi. Il s’imaginait des parents affectueux, qui jouaient avec lui, qui auraient voulu de tout cœur sa présence, des parents à l’antipode de cet homme qui n’avait jamais demandé à avoir un enfant en plus à charge.
Alors il partit. Il quitta tout du jour au lendemain, et ne revint jamais chez son oncle. Il préférait encore galérer dans la rue en chippant de quoi manger, parce qu’au moins s’il se faisait frapper, il y avait une bonne raison. Le pire étant qu’il ne s’en sortait pas trop mal, la plupart du temps… Jusqu’à ses douze ans, où il fut pris en flagrant délit par un propriétaire qui ne le laissa pas repartir. Myrddin, plus attendri qu’énervé par cet enfant, préféra le prendre sous son aile plutôt que de le livrer aux autorités. Une aubaine pour Auron, une chance inouïe, tant et si bien qu’il considéra Myrddin comme son mentor, son grand frère aussi. Il prit un nouveau prénom que lui donna son improbable protecteur, Auron. Pas besoin de nom de famille particulier, alors là aussi, il voulut rendre hommage à ses parents et leur ville natale en accolant simplement ‘de Toussaint’ à son prénom.
Mais voilà, il était passé de voleur et mendiant à gamin aisé bien trop vite. Il eut droit à une éducation digne de ce nom, avec tout ce que ça comportait de choses bien chiantes. Auron évitait de se plaindre devant Myrddin, ayant peur de passer pour un enfant ingrat. Il fallut de nombreuses années avant qu’il n’arrive à formuler des choses négatives devant lui. La culpabilité d’être un poids pour l’homme était trop grande, et il lui était bien trop reconnaissant.
Le déclic se fit quand il commença à dessiner, et surtout, à jouer avec les couleurs sur les toiles. L’encourageant sans jamais faillir, Myrddin avait acheté à Auron tout ce qu’il fallait pour s’adonner à son art, sans rien attendre en retour. L’adolescent qu’Auron était s’en donner à cœur joie, et même si ses toiles étaient parfois sombres, il se sentit un peu mieux de pouvoir ainsi s’exprimer. C’est à ce moment-là qu’il commença à vraiment s’épanouir, à se sentir enfin chez lui chez Myrddin, à ne plus hésiter à y ramener ses conquêtes d’un soir… Même si c’était quand même assez rare. Ne voulant pas se faire gronder ou juger par son mentor, Auron préférait généralement découcher. Pas qu’on lui en veuille d’ailleurs.
Tout cela mena à l’adulte qu’on connaît désormais. Un Auron insouciant, joyeux, un peu arrogant parfois, mais toujours avec les meilleurs sentiments possibles.

state of mind
...Sur chaque pot !

Autrefois méfiant et farouche, le jeune homme qu'est devenu Auron se complait volontiers dans l'insouciance et la frivolité. Suivant le style de vie luxuriant de son mentor, il aime peindre toute la journée, et ne pas faire grand-chose d'autre. Malgré ses origines et son parcours de vie, il est très peu intéressé par la vie politique de Beauclair, ou par les questions d'inégalités globales, même s'il aide parfois les gamins des rues qu'il croise. Il a eu de la chance et il le sait, cela dit il ne se considère pas qualifié ou simplement assez fort pour s'engager là-dedans. Il en va de même pour tout ce qui est un peu héroïque ou demande à savoir manier une lame. Auron se dit pacifiste, préférant manier le pinceau et les émotions plutôt qu'une épée... mais c'est surtout qu'il serait bien nul avec une arme blanche dans les mains.

Et puis même. Auron n'aimait pas la violence, même quand c'était lui qui l'utilisait. Plutôt facile à vivre, il avait tendance à prendre sur lui et à culpabiliser plutôt que de se mettre en colère, ce qui le rend parfois étonnamment mélancolique. L'image qu'il veut donner de lui (et celle qu'il réussit particulièrement à mettre en avant) est celui d'un homme rayonnant, solaire, plein de joie de vivre. Mais ses œuvres sont parfois plus sombres ou dérangeantes, moins dans le sujet que dans les couleurs ou les contrastes qu'il utilise, comme si son art avait décidé d'exprimer ce qu'il se refusait à montrer par ses mots ou son attitude.

D'ailleurs, dans sa grande modestie et sa piètre estime de soi, Auron n'a toujours pas accepté d'exposer ou de vendre ses œuvres. Cela dit, de temps à autres, il se demande combien il pourrait gagner avec son seul pinceau. Et puis le pessimisme revient à la charge, et il se dit qu'il est presque certain qu'il ne pouvait vivre de son art. Autant ne pas s'exposer à une critique, qui, dans son cas, pourrait se révéler dévastatrice.


get to know better
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Quelles sont tes capacités physiques? Possèdes-tu des compétences magiques? Quel est ton petit plus ? Euh, je sais peindre ? En vrai je sais pas faire grand-chose, je pourrais sûrement me débrouiller avec une poêle ou alors essayer de mettre de la peinture dans les yeux de quelqu'un... Et pour ce qui est de la magie, bah pareil, j'sais rien faire. Non mais cherchez pas, je sers à rien.
Que peux-tu nous dire sur ton métier? Sur ce que tu fais au quotidien? Oh bah ça tourne beaucoup autour de la procrastination, l'alcool et les jolies personnes que je peins... Généralement ça oscille entre de grosses périodes à ne pas dormir parce que la peinture, et d'autres à juste ne rien produire de la journée. Hé, c'est ça la vie d'artiste !
Possèdes-tu une arme avec toi? Si oui, comment l'as-tu obtenue et quelle est sa valeur pour toi? Euh non, j'ai pas d'arme. En même temps, je saurais pas trop quoi en faire. Après, j'ai peut-être une poêle, je sais pas si ça compte.
Quelles sont tes idéologies par rapport au groupe auquel tu appartiens ou veux appartenir? Oh, je suis un simple citoyen et ça me va très bien. J'ai pas spécialement envie de me battre, à la fois par conviction et par instinct de survie aussi, soyons honnêtes. Alors, tant qu'on vient pas m'embêter, je dis trop rien. J'ai même pas à me plaindre, vu que je vis avec Myrddin...


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Possèdes-tu des traits physiques particuliers? Tatouages? Piercings? Lunettes? Anormalité physique? Des bijoux? Mis à part mes longs cheveux et mes yeux d'un marron profond, non, pas vraiment. J'ai quelques cicatrices qui datent de mon enfance, mais elles sont discrètes : une trace sur la jambe droite, marque d'une morsure d'un chien errant; et un long trait fin sur l'avant-bras gauche.
Possèdes-tu un animal de compagnie? Si oui, dis nous en un peu plus? Non, je n'en ai pas besoin, je suis déjà l'animal de compagnie de Myrddin. Non mais sérieusement, je suis sûr que je suis allergique déjà, ensuite les chiens ça pue, les chats c'est nul, et je sais déjà pas m'occuper de moi-même...
Quelles sont tes activités favorites en dehors de ton travail? J'adore me promener dans la ville, écumer les tavernes et revenir en bonne compagnie. Boire et m'amuser, c'est un peu mes hobbies. Ah, on me dit dans l'oreillette que c'est pas des hobbies.
En trois mots, décris nous ton passé, ton présent et ton futur ? Sombre / Lumineux / Rayonnant
Quel est ton opinion vis-à-vis de la Destinée? Oh elle fait bien ce qu'elle veut, la dernière fois qu'elle s'est occupée de moi, j'ai rencontré Myrddin. Non vraiment, je ne peux pas lui en vouloir.
who are you?
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Je suis Magneion, j'ai 30 ans, je suis développeur web (et je commence à maîtriser la bête forumactif, j'suis assez fier) et j'ai connu le forum grâce à Faelan (et à Zreyta mais je sais pas qui elle joue). Il est plutôt cool, les gens sont accueillants et ça c'est cool ! J'espère qu'on me pardonnera ma méconnaissance de l'univers, mais j'ai les jeux et les bouquins à disposition alors j'ai pas trop d'excuses : ça devrait vite se résoudre cette affaire !
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Jodariel Egregori
Ní meór an'tiarmé aetrú.
Jodariel Egregori
Race Race : Dragon
Habite à Habite à : Navigue un peu partout, mais surtout à Novigrad
Couronnes Couronnes : 29745
Messages Messages : 162
Quelque chose à ajouter Quelque chose à ajouter : Auron de Toussaint - Mille et une couleurs Giphy
Ní meór an'tiarmé aetrú.
Dim 17 Mar - 23:57
Et la bienvenue à toi, jeune peintre ! un bienvenue bien plus officiel ! :D
Un personnage dont il me tarde de lire l'histoire & de voir ce qu'il nous réserve !
Je te souhaite bon courage pour la suite de la rédaction de ta fiche, et si jamais tu as la moindre interrogation concernant l'univers, n'hésite pas, le staff est là pour ça Auron de Toussaint - Mille et une couleurs 391820783

Enfin, j'espère que tu te plairas parmi nous ! Auron de Toussaint - Mille et une couleurs 391820783
Jodariel Egregori
Revenir en haut Aller en bas
Danaän Peryite
bard of a thousand words
Danaän Peryite
Race Race : Humaine ¼ Elfe
Habite à Habite à : Quartier de l'Argentin à Novigrad mais elle bourlinge énormément
Couronnes Couronnes : 42851
Messages Messages : 457
Quelque chose à ajouter Quelque chose à ajouter : "Toute musique est une suite de tensions et de relâchements, je vous laisse le soin de trouver l'analogie douteuse la plus appropriée"
Auron de Toussaint - Mille et une couleurs Tumblr_inline_mlcu6jCBGn1qz4rgp
bard of a thousand words
Lun 18 Mar - 10:37
Bienvenue officiellement !! Je suis super contente qu'un scénario soit pris, j'espère que tu t'amuseras avec et que tu te plaira parmi nous !!
Bien évidemment, j'espère aussi qu'on trouvera des petit liens bien sympa avec mes personnages !
Sur ce, je te souhaite bon courage pour rédiger ta fiche que j'ai très hâte de lire Auron de Toussaint - Mille et une couleurs 2165808251
Danaän Peryite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Lun 18 Mar - 15:05
Wiiiiiiiiiii, mon apprenti préféréééé Auron de Toussaint - Mille et une couleurs 2862203121 (Et pas seulement parce que c'est le seul, promis)

Bienvenue parmi nous, j'ai hâte de lire ta fiche et de voir ce que tu feras d'Auron, blblblblbl Auron de Toussaint - Mille et une couleurs 1966017418
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna de Novigrad
baroness of secret lust
Elerinna de Novigrad
Race Race : Simple humaine
Habite à Habite à : Novigrad
Couronnes Couronnes : 35515
Messages Messages : 303
Quelque chose à ajouter Quelque chose à ajouter : Auron de Toussaint - Mille et une couleurs D7852f036dfef8bb4b6995b390570c421ed92d6b
baroness of secret lust
Mer 20 Mar - 0:24
Ouiiii un autre petit nouveau ! Bienvenue à toi, en espérant que tu te plairas parmi nous avec cet apprenti peintre qui se bat avec son pinceau !

Du coup on pourra sûrement se trouver un lien en tant que gros boulets qui savent pas se battre. En attendant, je te souhaite bon courage pour finir ta fiche !
Elerinna de Novigrad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers: