AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 :: Administration :: histoire Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
VI. RAISON D'ÉTAT ; GÉOGRAPHIE
Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
Race Race : Humaine
Lun 5 Mar - 22:16
Voir le profil de l'utilisateur

LA GÉOGRAPHIE
Oh, je vous vois arriver ! Hurlant "encore un chapitre barbant au possible, sur des choses qu'il n'est pas forcé de connaître". C'est vrai. Je ne vais pas mentir, j'étais le premier à m'endormir lors des cours de géographie et encore plus lorsqu'il était question de politique avec ! Je sais que c'est barbant. Mais voyez-vous, j'avais comme idée de vous noyer sous des tonnes d'informations sur comment sont agencés les pays, et ma chère amie Priscilla, barde de son état, m'a donnée une idée. Pourquoi pas, pour une fois, dans cet ouvrage, vous démontrer ce dont je souhaite parler en image? C'est une bonne idée, je trouve. C'est pour cela que pour le continent, globalement, je vais vous offrir une carte, offerte par les bons soins, et à coups de grandes heures de négociation, d'un professeur de l'Académie d'Oxenfurt. Pour ce qui est de certains grands lieux dont il est question ici, vous aurez également des cartes plus détaillées, ce qui vous donnera l'occasion de mieux comprendre de quoi il en retourne.

Mais, bien sûr, que serait des images sans légendes et quelques jolis mots choisis par mes soins ? Rien, je vous le dis ! Je vous laisse donc à l'appréciation de la première carte que j'ai choisis pour vous, chers lecteurs, qui malheureusement, ne contient pas de détails sur l'Empire Nilfgaardien. Croyez-moi ou non, mais il est presque impossible d'arracher une carte à ces diplomates ! En attendant, voici la carte dont il est question.


- Extrait du septième chapitre de l'ouvrage Le Temps de la Fin, rédigé en 1276 par le vicomte de Lettenhove Julian Alfred Pankratz, plus communément appelé Maître Jaskier.
En ce monde, les ruines sont un empire du passé
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Race Race : Humaine
Mer 7 Mar - 11:35
Voir le profil de l'utilisateur

NOVIGRAD ET VELEN
Velen


Pour commencer cette partie sur le lieu le plus animé de cet univers, je vous donne une carte des deux lieux en question, une carte qui vous permettra de visualiser les lieux dont il sera question. Velen sont donc les terres qui entourent la grande cité de Novigrad au nord et la petite ville d'Oxenfurt à l'est, sur une île. Velen est généralement appelée les terres désolées, une région sous forme d'un No Man's Land à cause de la guerre qui fit rage pendant une longue période. Ces terres sont situées au nord de la Temeria, un pays des Royaumes du Nord. Aujourd'hui, Velen est une terre désolée par la guerre qui opposa le nord à l'ennemi du Sud, l'Empire Nilfgaardien qui, bien qu'il se soit rétracté à l'heure d'aujourd'hui, a laissé des traces de son passage : des villages détruits, des terres battues par les sabots équestres et les restes de camps. Le camp tout au sud de Velen est le seul qui témoigne de la présence Nilfgaardienne, avec sa maison du Répit. La présence de Perchefreux au centre des terres est l'une des rares instances à gouverner sur les terres aux alentours. Les terres sont essentiellement fournies de marais, de forêts et de plaines désolées, désertées par les villages. Les villages sont présents bien que très disparates. Si l'aspect dévasté des terres rebute de nombreux voyageurs, rares seront les villageois qui refuseront l'hospitalité.

Novigrad


La Cité libre de Novigrad, Novigrad la grande, comme on l'appelle de nos jours, cette ville aux toitures rougeâtres, aux pavés défoncés par les chariots et aux nombreuses échoppes. Novigrad est une cité Redanienne, mais une cité état libre s'administrant seule. La Cité est traversée par le grand fleuve du Pontar, se situant même sur son delta. La ville est le repaire de grands barons de la criminalité mais également le refuge d'ouvriers et de nombreux marchands, tandis que la Garde du Temple et le Feu Éternel veillent à la bonne conduite des citoyens. Novigrad, il y a de cela deux ans, était encore en proie aux persécutions de non-humains et de mages sur la grande place du Hiérarque. Aujourd'hui, ces persécutions ont cessés, mais il arrive que des insultes fusent toujours. Pour ce qui est des quartiers de la ville, ils sont au nombre de neuf.

Le premier, et pas des moindres, c'est le Lacis ; quartier particulièrement pauvre, construit sur des marécages. La majorité des échoppes trouvables dans le Lacis sont pour des vivres et denrées alimentaires, mais vous trouverez également l'hôpital pour les pauvres ainsi que l'école de Marabella pour les enfants ainsi que quelques tavernes. Le second quartier, ce sont les Faubourgs, qui est le quartier le plus large en taille et probablement l'un des plus habités. Majoritairement, ce sont les non-humains qui résident ici, hors les murs de la ville. Vous trouverez essentiellement les fermes de la ville, les tailleurs et les lavandières par ici. Le troisième quartier est la Criée qui est essentiellement composé d'un grand marché au poisson, on retrouve forgerons et marchands vendant des matériaux de forge et d'alchimie. Vous trouverez aussi quelques herboristes par ici. Le quatrième quartier est celui du Dornal, l'un des quartiers les plus riches de la ville par sa proximité de l'île du temple. Vous ne trouverez ici que des nobles, l'élite de Novigrad, que ce soit en tant que population qu'en tant qu'échoppes et commerces. Vous trouverez également le Passiflore, le bordel de luxe de Novigrad. Le cinquième quartier est celui des Quais, une zone complètement non résidentielle mais où l'on retrouve tout de même une ou deux auberges proposant bière, toit, plat et prostituée pour une nuit. Si vous cherchez un bateau en direction des îles de Skellige, c'est ici que vous trouverez. Le sixième quartier est la Place du Hiérarque qui est un quartier riche en plein cœur de Novigrad, trouvant tout autour de la place de grandes maisons appartenant dans bien des cas à des mages. On trouve également la banque de Vimme Vivaldi ainsi que des forgerons et herboristes mais aussi l'auberge du Martin-Pêcheur. La septième quartier est le Quartier de la Dentelle qui se situe juste à côté des Quais. C'est un quartier pauvre, entre le résidentiel et le commercial, qui couvre en son sein le Bosquet Putride, repaire d'un baron de Novigrad, Francis Bedlam autrement appelé le Roi des Mendiants. Le bosquet putride est un sanctuaire pour les voleurs, les mages et les petites gens ayant des capacités non conventionnelles. Le huitième quartier est celui de l'Argentin, un quartier qui bien que pauvre n'est pas aussi peuplé que le Lacis, qui arrive à combiné le commerce et le résidentiel, près de l’île du Temple. Le dernier quartier étant celui-ci, le quartier de l'Île du Temple accessible par le pont St Gregory. C'est essentiellement un quartier réservé au Feu Éternel, au culte de ce dernier puisque, présent à son mont, le Grand Temple. Mais je vois bien que tout ce que je vous dis est du charabia descriptif, c'est pour cela que voici une carte, plus précise que la précédente sur la localisation des quartiers.    


- Extrait du septième chapitre de l'ouvrage Le Temps de la Fin, rédigé en 1276 par le vicomte de Lettenhove Julian Alfred Pankratz, plus communément appelé Maître Jaskier.
La Nouvelle Ville et les Terres Désolées
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Race Race : Humaine
Mer 7 Mar - 15:04
Voir le profil de l'utilisateur

BEAUCLAIR ET TOUSSAINT
Toussaint


Pour commencer cette partie un lieu bien plus animé de cet univers, je vous donne une carte des deux lieux en question, une carte qui vous permettra de visualiser les lieux dont il sera question. Commençons donc par la base, si vous le voulez bien. Toussaint est un duché, une province de l'Empire Nilfgaardien, contrôlé à l'heure actuelle par la duchesse Anna Henrietta, l'Empire n'y opérant aucunement. C'est un duché qui ne possède pas d'armée, elle n'a que des chevaliers et une petite garde ducale patrouillant dans tout Toussaint et dans tout Beauclair pour s'assurer de la protection de ses citoyens. Les terres de Toussaint sont connues pour être une principauté de contes de fées, essentiellement connue pour sa culture viticole. Ces terres sont enchâssées entre des montagnes, uniquement accessible par les cols qui lors d'hivers, sont inaccessibles. Les terres sont particulièrement calmes à l'exception de quelques lieux à éviter, mais majoritairement, vous serez toujours bien accueillis, surtout si vous avez du vin avec vous. Toussaint est également le domaine où vivent le plus de vampires, mêlés dans la foule sans perturber l'ordre établi.

Beauclair


Beauclair est la capitale du duché, une ville aux hautes couleurs et plantée sur une petite colline, surplombant ainsi tout le duché du haut de la plus haute toute du palais. Le palais se trouve d'ailleurs au sommet de la ville, ses jardins redescendant le long de la colline, accueillant très régulièrement de grandes festivités. Le port de Beauclair, au pied de la colline, est le premier port d'exportation du vin de Toussaint, mais également l'un des lieux les plus animés de la basse-ville. Car, effectivement, la ville de Beauclair se décline en quatre grosses sections : le quartier Saint Sébastien ou la basse-ville qui relie la ville de Beauclair à la seconde section, le port ; la troisième partie est la Ville-Haute, ville plus riche que le reste des quartiers tandis que la dernière partie est celle du Palais ducal. On trouve bien d'autres petits quartiers disséminés dans la ville, dont la Grand-Place où l'on trouve la Grande Banque Cianfanelli. C'est une ville où l'on boit, où l'on festoie, où l'on s'amuse presque en permanence. Les habitants vivent dans une grivoiserie presque permanente, ce qui rend la ville et ses habitants d'autant plus agréable.

- Extrait du septième chapitre de l'ouvrage Le Temps de la Fin, rédigé en 1276 par le vicomte de Lettenhove Julian Alfred Pankratz, plus communément appelé Maître Jaskier.
Le Pays du Sang et du Vin
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Race Race : Humaine
Mer 7 Mar - 15:10
Voir le profil de l'utilisateur

L'ARCHIPEL DE SKELLIGE


Pour commencer cette partie sur cette zone de cet univers, une carte est nécessaire qui pour vous permettre de visualiser les différentes îles de l'Archipel de Skellige. Ce lot d'îles en compte six principales qui sont disséminées un peu partout sur les terres, chacune dirigée par un clan et un jarl à sa tête. Mais avant de nous attarder sur cette question, il est nécessaire de comprendre ce qu'est l'archipel. Skellige est essentiellement composé d'îles montagneuses, avec quelques zones de plaines et si les îles vivent indépendamment les unes des autres en pratiquant l'agriculture, c'est de piraterie que chacune d'elles vivent le plus. En effet, l'Archipel est reconnu pour sa piraterie en plus de ses guerriers car si il y a bien un état qui possède de bons guerriers, c'est Skellige. Les combats en arène, les combats en groupe : tout ça, c'est Skellige, tout est bon pour se battre, sur la mer comme sur la terre. Vous trouverez pas meilleur hache que là bas!

Parlons maintenant des îles. Il y en a donc six majeures qui composent l'archipel unique qu'est Skellige. La première île et non pas des moindre est Ard Skellig, elle est la plus grand et c'est ici que séjourne le Clan An Craite, dans sa forteresse montagneuse qu'est la ville de Kaer Trolde. Crach an Craite est encore jarl de son île tandis que sa fille, Cerys, est la reine des îles. Le clan Drummond, dirigé par Lugos le Dingue en tant que Jarl, a également un certain contrôle sur le sud de l'île. La seconde île, la seconde plus grande, est An Skellig, dirigé par le clan Tuirseach dont le jarl est le fils est l'ancien roi, Svanrige an Tuirseach. Cette île est connue pour la piste du Croc d'Yngvar, une piste permettant de mettre en compétition les meilleurs guerriers de l'île voire de l'Archipel tout entier. La troisième île et qui est une des plus petites est l'île de Faroe, dirigée par le clan Dimun, dont le jarl est Holger Main-Noire. La quatrième île est celle d'Hindarsfjall, une île connue pour le jardin et le temple de Freya gardée par les prêtresses de la déesse. L'île est sous la domination du clan Heymaey dont le jarl est Donar an Hindar. La cinquième île est celle de Spikeroog dont le clan Brokvar, dirigé par le jarl Udarlryk an Brokvar, exerce la domination. La dernière île, aujourd'hui désertée par toute population est l'île d'Undvik, qui était dirigée par le clan Tordarroch, un clan et une population décimées par un géant de glace. Aujourd'hui, il n'en reste que des ruines tandis que la grande tour de Tor Gvalch'ca surplombe toute l'île de sa hauteur.


- Extrait du septième chapitre de l'ouvrage Le Temps de la Fin, rédigé en 1276 par le vicomte de Lettenhove Julian Alfred Pankratz, plus communément appelé Maître Jaskier.
Un Gambit Royal
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Race Race : Humaine
Mer 7 Mar - 15:16
Voir le profil de l'utilisateur

KAER MORHEN
Pour commencer sur cette partie concernant une toute petite parcelle de l'univers, voici une carte qui vous permettra de visualiser les lieux dont il sera question. Il s'agit d'une forteresse en ruines, bien qu'habitable là encore, située dans les terres du Nord de Kaedwen. Il s'agit de la demeure de l'Ecole du loup, une école de sorceleur. Kaer Morhen fut la scène d'une bataille contre des fanatiques luttant contre les sorceleurs et leurs préceptes. La forteresse est ancrée dans la montagne et surplombe toute la vallée de sa hauteur, ses hautes tours donnant la possibilité aujourd'hui de pouvoir venir l'ennemi de loin. Seulement, la forteresse est inaccessible en hiver, lorsque les cols sont enneigés. Pourtant, de nombreux sorceleurs y passent l'hiver, dans le réconfort d'un foyer tout en sachant qu'ils ne pourront en partir avant le retour du printemps. Il y a bien peu de choses à dire à propos de Kaer Morhen, c'est une forteresse qui a vécu moult conflits et qui en vivra encore bien d'autres, qui sert de refuges pour les sorceleurs mais également de lieu d'entraînement pour les futurs sorceleurs, qu'importe l'école. Kaer Morhen est aujourd'hui la forteresse de toute école, accueillant tout le monde souhaitant un refuge et un avenir, aussi compliqué soit-il.  

- Extrait du septième chapitre de l'ouvrage Le Temps de la Fin, rédigé en 1276 par le vicomte de Lettenhove Julian Alfred Pankratz, plus communément appelé Maître Jaskier.
Le Bastion des Sorceleurs
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Race Race : Humaine
Mer 7 Mar - 17:51
Voir le profil de l'utilisateur

KOVIR, POVISS, KAEDWEN
Kovir et Poviss


Pour commencer, les pays de Kovir, Poviss et Kaedwen sont les trois pays à l'extrême nord du continent, près des Montagnes des dragons. Les montagnes de Kestrel séparant notamment Kovir de Kaedwen. Revenons en à Kovir et Poviss. Kovir est une région montagneuse des royaumes du nord qui s'est alliée à Poviss pour former un seul et unique pays, les deux anciens domaines étant devenues des régions. Poviss, de l'autre côté, est une région côtière mais également très montagneuse. La majorité de ses ressources repose sur leurs mines mais également sur leurs géologues et scientifiques sous-estimés par le reste du monde, croyant à une nouvelle forme de machinerie. Ce Pays de Kovir et Poviss est le plus grand exportateur de ressources minières mais ce n'est pas en cela que le pays est célèbre. En effet, depuis les nombreuses guerres contre l'ennemi du sud, ce pays s'est juré neutralité dans cette guerre ; le roi Tankred Thyssen a juré que son pays serait impartial vis à vis des conflits qui menacent le Nord. C'est pour cette neutralité que le Kovir et le Poviss fut un refuge pour les mages lorsque Novigrad fut prompt aux persécutions. Les deux villes principales du pays sont Lan Exeter et Pont Vanis.  

Kaedwen


Venons-en à Kaedwen, le plus grand pays du Royaume du Nord dont la capitale est Ard Carraigh et dont sa plus célèbre ville est Ban Ard qui contenait l'ancienne académie de mages pour les hommes. Le pays est connu pour son climat peu clément, prompt à la pluie et à la neige. Les terres sont couvertes de nombreuses forêts, ce qui ne rend pas le pays plus agréable encore. De par sa régence par le roi Henselt, le pays est assez peu accueillant pour les non-humains, notamment à cause des nombreux combats qui sont survenus contre les groupes des Scoia'tael, en plus des nombreux combats pour les frontières qui se sont succédés. Néanmoins, si la haine des Kaedweni est essentiellement dirigée vers les elfes, un habitant du pays du froid ne refusera que rarement l'hospitalité à un voyageur égaré, surtout au vu des climats qui se sont installés dans ses terres.

- Extrait du septième chapitre de l'ouvrage Le Temps de la Fin, rédigé en 1276 par le vicomte de Lettenhove Julian Alfred Pankratz, plus communément appelé Maître Jaskier.
Le Haut Nord
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Race Race : Humaine
Mer 7 Mar - 17:55
Voir le profil de l'utilisateur

L'EMPIRE DU NILFGAARD
L'Empire du Nilfgaard est l'ennemi venu du sud pour les Royaumes du Nord. Cet empire est le plus grand et le plus puissant empire jamais connu dans l'histoire du continent, car non seulement l'industrie est fleurissante de même que son économie mais l'empire possède une armée particulièrement bien entraînée, dirigée par d'excellents commandants. L'Empire est également un excellent conquérant, ayant réussi à obtenir ainsi de nombreuses provinces dont Toussaint ; dans la majorité des cas, l'Empire met un roi ou un baron à la tête de la province pour y régner sous les préceptes du Grand Soleil. Aujourd'hui, c'est encore Emhyr Var Emreis qui règne sur le trône, avec à ses côtés sa fille biologique, ancienne princesse de Cintra, Cirilla Fiona Elen Riannon, ainsi que son général le plus loyal, Morvran Voorhis. La capitale n'est autre que la ville aux tours dorées, tandis que la ville de Baccalà est le port le plus important de tout l'Empire.

- Extrait du septième chapitre de l'ouvrage Le Temps de la Fin, rédigé en 1276 par le vicomte de Lettenhove Julian Alfred Pankratz, plus communément appelé Maître Jaskier.
Sous le Soleil Radieux
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Race Race : Humaine
Mer 7 Mar - 17:59
Voir le profil de l'utilisateur

REDANIA, TEMERIA,
AEDIRN, LYRIA ET MAHAKAM
Redania


La Redania fait partie des grands royaumes du nord, longtemps gouvernée par le roi Vizimir II, un roi considéré comme juste et bon par son peuple mais également comme un fin stratège militaire. Son fils, Radovid V, fut loin d'être aussi juste que l'était son père, marchant ainsi sur Novigrad pour en prendre possession. Lorsque son assassinat sonna, Novigrad fut libérée de son joug. La capitale de la Redania n'est autre que Tretogor tandis que la ville la plus notoire est Oxenfurt, pour sa célèbre académie. Aujourd'hui, la régence du pays est laissé à une poignée de sénateurs qui tentent tant bien que mal de garder le pays aussi prospère qu'il l'était avant, par son économie d’agriculture et sa grande exportation. Il est à noter que les terres de Velen font plus ou moins parties des territoires conquis par la Redania.

Temeria


Autre grand pays du Royaume du Nord, la Temeria se trouve au sud de Novigrad et du Pontar, partageant ses frontières avec la Redania mais également Cintra et Mahakam dont les montagnes sont une source de minerais particulièrement grande pour le pays. Le pays fut longtemps gouverné par le roi Foltest, assassiné lors des heures sombres du pays; laissant ce dernier gouverné par le Conseil Royal qui essaye tant bien que mal de trouver un régent aussi bon que son dernier. Le pays étant aujourd'hui un état indépendant du Nilfgaard, suite aux pourparlers faits par Vernon Roche de Talar, un ancien espion de Temeria. Parmi les lieux les plus connus en Temeria, on retrouve la région d'Ellander mais également la région abritant l'île de Thanedd, Gors Velen. Une des villes les plus connues est Maribor.

Aedirn


Aedirn est l'un des plus grands pays du Royaume du Nord, mais également l'un des derniers pays colonisés par les humains, appartenant auparavant aux elfes et aux nains, la présence des montagnes de Mahakam attestant de cela. Aedirn est un pays très porté sur l'agriculture, vivant sur une terre pleine de collines et de vallons généralement fleuris. C'est également un pays où la manufacture du tissus est très avancé, donnant plus ou moins le titre de Capitale du Textile à Vengerberg, un second titre pour la capitale. Le Prince Stennis I est actuellement le régent de ce pays en perpétuel évolution.

Lyria et Rivia


A l'origine, il n'y avait que la Lyria, Rivia étant une ville avec son propre domaine, aujourd'hui les deux domaines se sont unis pour donner une seule et même alliance, unie sous une même bannière. Il y a néanmoins peu à dire sur ces deux pays qui sont connus pour être assez pacifistes depuis que Nilfgaard libéra leur terre suite à la seconde guerre contre l'ennemi sudiste. L'actuelle régente est la Reine Meve, seconde régente suite à l'union entre la Lyria et la Rivia. La ville de Lyria est la capitale d'été tandis que la ville de Rivia est la capitale d'hiver.

Mahakam


Mahakam est une cité état qui se trouve dans l'enclave des montagnes de Mahakam. Les montagnes sont le domaine d'origine des nains et c'est pour cela qu'aujourd'hui encore, Mahakam est presque uniquement habité de nains. Mahakam est connu pour son exportation et son travail sur l'acier, mais également pour les nombreuses forges qui tournent en permanence là bas. La cité est également connue pour son festival de bière qui a lieu tous les vingt cinq ans et qui attirent bon nombres de voyageurs de tout le continent. Le Gouvernement de Mahakam est un peu particulier puisqu'il se base sur un conseil où seul les plus Anciens Nains ont le droit de siéger, et c'est un de ses Nains qui peut accéder au pouvoir. A l'heure actuelle, il s'agit toujours de Brouver Hoog qui est à la tête du conseil et de la cité état de Mahakam.

- Extrait du septième chapitre de l'ouvrage Le Temps de la Fin, rédigé en 1276 par le vicomte de Lettenhove Julian Alfred Pankratz, plus communément appelé Maître Jaskier.
Par delà les montagnes
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Race Race : Humaine
Mer 7 Mar - 18:04
Voir le profil de l'utilisateur

CINTRA, NAZAIR ET ANGREN
Cintra


Le Royaume de Cintra faisait parti des Royaumes du Nord, au même titre que la Temeria ou encore la Redania, un pays particulièrement puissant lorsque la reine Calanthe était encore sur le trône. Tout cela changea lorsque le Nilfgaard marcha sur le pays et que la reine se suicida, laissant le pays aux mains du Nilfgaard. Cintra devient alors une province de l'Empire que l'Empereur dirige lui-même, en attendant que sa fille biologique reprenne les commandes de l'Empire et de ses provinces. La Capitale est la ville de Cintra mais également la ville d'Attre.

Nazair


Comme pour Cintra, Nazair est devenue une province de l'Empire dans une bataille beaucoup plus sanglante que celle qui se passa à Cintra. La contrée de Nazair est essentiellement connue pour ses roses bleues qui sont extrêmement rares et particulièrement prisée par les collectionneurs de tout le continent. Les deux villes les plus connues sont Belhaven et Assengard. 

Angren


Contrairement aux deux précédentes, cette nation n'a pas été annexée par Nilfgaard mais par la Temeria lors de la seconde guerre contre le Nilfgaard. Elle est tout petite, se situant près de la Yaruga, et est essentiellement connue pour ses nombreux bois. Elle est la première exportatrice de bois pour tout le continent, son bois ayant des propriétés que d'autres ne possèdent pas sur le continent. L'un des lieux les plus notoires est Caed Dhu. 

- Extrait du septième chapitre de l'ouvrage Le Temps de la Fin, rédigé en 1276 par le vicomte de Lettenhove Julian Alfred Pankratz, plus communément appelé Maître Jaskier.
L'Exotisme proche
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Race Race : Humaine
Mer 7 Mar - 18:07
Voir le profil de l'utilisateur

DOL BLATHANNA
ET LES MONTAGNES BLEUES


Dol Blathanna, aussi connue sous le nom de la Vallée des fleurs, est une cité état, domaine des elfes libres Aen Seidhe. Dol Blathanna appartenait, au tout début, aux tout premiers elfes jusqu'à ce que les humains en prennent possession et que les elfes ne doivent se retrancher dans les Montagnes Bleues à l'est. Ce n'est que quelque siècles plus tard que les elfes réussirent à reprendre ces terres, par un don de la part du Nilfgaard, leur offrant les terres et en leur autorisant à avoir un leader. Francesca Findabair a été nommée reine, consultant régulièrement l'ancien régent, Filavandrel. Néanmoins, lorsque la seconde guerre du Nilfgaard s'acheva, ils durent plaider leur allégeance et leur fidélité au royaume d'Aedirn. Aujourd'hui,
ils se battent pour récupérer une indépendance qui leur revient de droit, d'autant plus que l'économie de Dol Blathanna est indépendante de celle d'Aedirn.


- Extrait du septième chapitre de l'ouvrage Le Temps de la Fin, rédigé en 1276 par le vicomte de Lettenhove Julian Alfred Pankratz, plus communément appelé Maître Jaskier.
La Vallée des Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers: