AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 :: Administration :: histoire Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
VII. DE QUOI S'AGISSAIT-IL DÉJÀ? ; F.A.Q
avatar
Race Race : Humaine
Jeu 8 Mar - 18:53
Voir le profil de l'utilisateur
LA FOIRE AUX QUESTIONS

Ma foi, si vous êtes ici, c'est qu'il vous reste des questions. J'ai essayé, du mieux que je pouvais, bien évidemment, de restituer ce qui aurait pu être vos question suite à la lecture de mon ouvrage, aussi court soit-il. Si toutefois, il demeure quelques questions, n'hésitez surtout pas à envoyer un message à mon adresse, je me ferrais une joie de vous lire et de vous répondre dans la plus grande honnêteté possible. Tant que vous ne me demander pas, encore une fois, où est passé mon ami sorceleur, je pense pouvoir être en mesure de vous répondre.


L'univers

Est-ce un monde futuriste, médiéval, contemporain? C'est un monde médiéval et fantastique. Tout ce qui relève de la technologie futuriste n'existe pas.
Les races non humaines sont-elles toutes détestées? Cela dépend des endroits, on va dire. De part la "suprématie" humaine, il y a une certaine haine vis-à-vis des races non humaines, mais depuis le seconde conjonction, cette haine s'est plus ou moins tarie. Vous ne risquez que quelques crachats et injures au coin d'une rue par des paysans mal réveillés ou des ivrognes en quête d'un sourire.
Est-ce que l'univers est si dangereux que cela? Peut-on vraiment se balader en dehors des villes? L'univers est dangereux, c'est une évidence, c'est bien pour cela que le bestiaire vous a été présenté. Néanmoins, si vous restez sur les chemins battus et les routes toutes tracées, vous ne risquez rien. Si vous vous en éloigner, il se peut que vous croisiez quelques créatures mais la seconde conjonction les a affaiblis et il ne vous sera pas difficile de les esquiver ou de les battre. Vous pouvez vous balader en dehors des murs des villes avec une certaine insouciance, même si la prudence reste mère de sûreté.
Est-ce que la magie des mages a une limite? Bien évidemment. La magie est régie par deux choses : la Force et le Pouvoir. Certains lieux en sont gorgés et d'autres en sont dépourvus, la magie y est directement liée en plus du fait que ces deux facteurs sont liés au mage directement. Il y a une autre chose à savoir : la magie n'est pas infaillible et a ses limites en elle-même, par ses sorts et autres incantations. Un mage peut se téléporter d'un point A à un point B par le biais de portails mais il ne peut pas, par exemple, téléporter toute une ville ou tout un village. Il ne faut pas abuser de la magie et vous croire, que parce que vous êtes mages, vous êtes invincibles. Les mages ont certes une durée de vie plus longue que la moyenne ainsi qu'une stérilité malheureuse, mais ils ne sont pas tout puissants. Une mage ne peut remplacer un membre qui a été arraché par lui-même. Il y a des limites.
Quelle est la monnaie de l'univers? La monnaie commune est la Couronne, monnaie libre de Novigrad. Vous trouverez, dans certains lieux, des Orins et des Florins qui sont aussi des monnaies courantes mais majoritairement, vous payerez tout par le biais des Couronnes. La banque Cianfanelli de Beauclair ou la banque Vivaldi se ferra un plaisir de vous convertir vos monnaies en Couronnes.
Est-ce qu'il y a différentes langues entre les pays? Pas directement. Il y a des dialectes, qui sont essentiellement liés à des accents différents selon les pays et les villages. Mais il y a la langue commune qui est parlée par tous, la langue Nilfgaardienne, provenant de l'Empire et les Langues Anciennes tel que l'elfique, pratiquée par les Aen Seidhe mais aussi et surtout par les Aen Elle. Les langues anciennes sont étudiées à l'Académie d'Oxenfurt et celle de Ban Ard. Mais globalement, la question de la langue n'est pas un soucis puisque tout le monde parle la langue commune.
Quels sont les différents moyens de communication? Avant la seconde conjonction, les moyens de communication étaient limités aux pigeons voyageurs, aux messagers et autres personnages dont la tâche ingrates était de délivrer les messages. Depuis la seconde conjonction, les Mégascopes, outils essentiellement utilisés par les mages, sont devenus universels. Il faut néanmoins l'utilisation de trois cristaux pour pouvoir se servir d'un mégascope mais également que l'autre interlocuteur ai également un mégascope. Cet outil permet ainsi de diffuser une projection presque parfaite et nette de votre interlocuteur et de lui parler comme si vous étiez dans la même pièce. Plus le lieu est chargé en magie plus la connexion risque d'être bonne néanmoins faites attention à ce qui pourrait créer des interférences car un mégascope est un outil fragile et particulièrement capricieux quand il peut y avoir des interférences à portée.
Est-ce difficile de voyager d'un pays à l'autre? Etant donné que presque tout le monde possède un cheval, non. Ce n'est pas difficile de voyager. Des caravanes passent régulièrement pour transporter des voyageurs d'un pays à l'autre, d'un village à l'autre. Vous trouverez également des bateaux à voile pour les voyages plus longs ainsi que de grands navires pour vous diriger vers les îles de Skellige ou vers les contrées plus lointaines dont l'envie d'y aller à pieds n'est pas présente.


Le Personnage

Quel âge pour mon personnage? Il n'y a pas d'âges voyons ! Bien sûr, nous avons une moyenne d'âge allant de 18 ans à environ 50 ans, à peu près ! Mais vous pouvez avoir n'importe quel âge, à partir du moment que c'est cohérent. Il y a une chose à ne pas oublier : pour les sorceleurs, les vampires, les elfes Aen Elle, et les mages, on parlera essentiellement d'âge "physique", l'âge biologique peut être noté bien évidemment, mais l'âge auquel votre physique se rapproche le plus est le plus important dans cette histoire. Par exemple, vous êtes un elfe Aen Elle, vous avez environ 184 ans biologiquement mais vous noterez que vous avez 32 ans physiquement puisque vous ressemblez à un elfe de 32 ans et non pas à un elfe de 184 ans, tout fripé.
Quel métier pour mon personnage ? Qu'importe, ce que vous voulez, dans la limite du raisonnable par rapport à l'époque et au contexte. Vous ne pourrez pas être un ingénieur informatique puisque cela n'existe pas. Par contre, vous pouvez être un boucher, un herboriste, un académicien, un professeur, un médecin, un cuisinier, un usurier, un garde, tout est possible. Bien évidemment, la profession passera par moi pour la confirmation. Mais globalement, sachez-le, tout est possible. La seule chose que je vous demande, chers amis, c'est d'être cohérent.
Comment se passe le changement de groupe si je suis un étudiant? Comme mentionné dans le chapitre qui lui est accordé.. Il y aura des examens lors de périodes bien définies qui seront communiquées en temps et en heure. A partir de cela, un membre du Conclave pour les magiciens, un Doyen pour les Académies et un Sorceleur émérite, décidera de votre sort et choisira de vous faire passer dans le groupe suivant à votre qualité, avec votre accord et un entretien par mégascope qui permettra ainsi votre passage au groupe supérieur.
Est-ce qu'il y a la possibilité de postuler pour devenir membre du Conclave ou de la Loge des Magiciennes? Non. La loge des Magiciennes est constituée que de femmes et de magiciennes émérites qui ont eu une influence particulière sur ce monde, c'est une loge particulièrement fermée dans laquelle le postulat n'a pas sa place. Si la Loge des Magiciennes choisit un nouveau membre, elle viendra à vous mais pas l'inverse. En l'occurrence, il se peut que le Conclave des Magiciens propose un postulat lors d'évènements particuliers. Mais pour l'instant, il n'est pas question de rejoindre l'un des deux rangs sous aucun prétexte. Par contre, vous pouvez faire parti d'un conseil administratif d'une école, de l'Académie ou encore d'autres conseils. Mais les hautes sphères sont encore interdites à qui que ce soit.
Qui sont les actuelles membres de la Loge des Magiciennes? A sa tête, on trouve Philippa Eilhart, ancienne conseillère du roi Vizimir de Redania et autour d'elle gravite un certain nombre de magiciennes émérites de ce monde. En premier lieu, l'actuelle reine de Dol Blathanna, Francesca Findabair aussi appelée Enid an Gleanna ainsi que son élève Ida Emean aep Sivney. Nous trouvons également Assire var Anahid, représentant l'Empire, avec son élève Fringila Vigo. L'ancienne rectrice de l'Académie d'Aretuza, Margarita Laux-Antilles, en fait également partie, tout comme Triss Merigold de Maribor et Keira Metz, les anciennes conseillères du feu roi Foltest. La grande magicienne Yennefer of Vengerberg fut également de la partie en tant qu'invitée de Francesca, mais elle ne resta pas et ne retourna pas auprès de ses collègues lorsque la seconde conjonction frappa.
Et si je veux changer de race? C'est impossible. Autant être clair, il est très peu possible de changer de race, voir même impossible. Il faudra voir avec les Hautes Instances si cela arrive, mais pour l'instant, il est impossible.


Autre

Est-ce que la politique de l'univers a une influence sur le jeu et le personnage? Pour l'instant, elle a une importance seulement si vous décidez de lui en donner. Cela dit, il se peut qu'au fur et à mesure de l'aventure, une guerre éclate, auquel cas, la politique aura une influence. Seulement, n'oubliez pas qu'il demeure des conflits entre certaines nations, par exemple, un homme de skellige aura toujours une certaine rancune vis à vis de leurs voisins impériaux du Nilfgaard. Restez sur vos gardes.
Est-ce qu'il y a des drogues? de gros événements réunissant luxure et ivresse? Effectivement, il existe une drogue connue dans ce monde, il s’agit du fisstech qui a les mêmes propriétés que la cocaïne ou les méthamphétamines. On retrouve également le tabac, très présent soit sous forme de cigarettes mais également utilisable en pipe. La marijuana est également présente. Pour ce qui est de gros événements sur la luxure et l'ivresse, majoritairement, ce sont les bordels et les tavernes qui en décident. Mais il y a un grand événement, situé à Velen, qui se déroule tous les ans, lorsque le printemps arrivé et lorsque l'été s'éteint, c'est le Sabbat des Sorcières. Selon la légende, dirigé par les Moires et presque tout le monde y est invité.
Ce n'est pas véritablement expliqué mais les vampires, comment naissent-ils? d'où viennent-ils? Sont-ils tous méchants? Les vampires, comme les humains, naissent d'une mère et d'un père, rien de plus simple. L'état vampirique est héréditaire, on ne peut le devenir. Par contre, un vampire peut très bien naître dans ce monde mais une grande majorité vienne de ce que l'on appelle l'Autre Monde qui est celui des Vampires. Et malgré que nos prédéfinis présentent des vampires aux propriétés maléfiques, dirons-nous, ils sont loin de tous l'être. il ne faut cependant pas oublier qu'ils demeurent des monstres.
Est-ce que donner le nom d'un clan à un personnage venant de Skellige veut automatiquement dire que l'on fait partie de la famille royale ou de la famille du jarl? Non. Cela veut juste dire que vous faites partie du clan parce que vous êtes nés sur les terres du clan. Cela dit, n'oubliez pas de préciser qu'effectivement, vous ne faites pas partie de la famille du jarl ou de la famille royale puisque jusqu'ici, c'est interdit. Vous pouvez être proche, mais vous ne pouvez pas appartenir à cette famille.


- Extrait de l'annexe de l'ouvrage Le Temps de la Fin, rédigé en 1276 par le vicomte de Lettenhove Julian Alfred Pankratz, plus communément appelé Maître Jaskier.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: