AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
III. LES INTERMÉDIAIRES ; LES PNJ ET LA DESTINÉE
Maître Jaskier
the quill is mightier than the sword
Maître Jaskier
Race Race : Humaine
Habite à Habite à : Novigrad lors des longues nuit d'hiver, Beauclair lorsque le soleil revient
Couronnes Couronnes : 24142
Messages Messages : 501
Quelque chose à ajouter Quelque chose à ajouter : III. LES INTERMÉDIAIRES ; LES PNJ ET LA DESTINÉE Tumblr_o3f16ss8lp1rpd9dfo2_250
the quill is mightier than the sword
Dim 25 Mar - 16:08
LES INTERMÉDIAIRES

Les PNJ et la Destinée

Un univers possède des codes, des us et des coutumes, des traditions qui sont infaillibles, des idéaux inébranlables et la destinée en fait partie. De nombreuses personnes croient l'existence de cette Destinée, une force mystérieuse qui lie certaines personnes ensemble pour déterminer leur destin. Si vous avez lu mes ouvrages ou écouter les chansons nocturnes, vous savez que c'est ce qui a lié Geralt de Riv et Cirilla Fiona Elen Riannon. Cette destinée se manifeste sous bien des formes, soit par la rencontre presque fortuite de deux individus comme c'est le cas entre Geralt et Ciri ou par la magie, avec l'aide des d'jinn notamment, comme c'est le cas pour Yennefer de Vengerberg et Geralt. Mais peu importe comment survient cette destinée, elle est indéfectible à partir du moment où on croit à son existence. Tu peux, toi, cher citoyen, décider de vivre sans le poids de la destinée sur tes épaules tout comme tu peux décider de laisser la destinée choisir certaines choses pour toi.  

C'est là que mon explication commence véritablement. Cet univers est peuplé de personnalités différentes, que tu seras amené à rencontrer ou non et c'est là que tu as le choix. Nous te demandons, cher citoyen, de remplir ton profil assidûment et donc de ne pas louper la case te questionnant sur tes croyances sur la destinée. Cette case peut paraître inutile, mais elle ne l'est pas. Si tu décides de croire en la destinée, tu acceptes la possibilité qu'un Intermédiaire puisse visiter tes aventures, que ce soit dans un but positif ou négatif. Tu acceptes que la destinée te mette sur le chemin de quelqu'un d'autre une fois, ou plus, sans explications et avec des conséquences. Il en revient à toi de décider si oui ou non la Destinée peut avoir une influence sur ton aventure.

Même si tu ne crois pas particulièrement en la Destinée, tu peux décider de la laisser jouer un peu avec tes aventures et pour cela, il existe deux dés. Le premier, le dé d'aventure, regroupe des actions en relation avec des intermédiaires, positives, négatives et neutres. Le deuxième, le dé du destin monstrueux regroupe des interventions de monstres, majoritairement. A vous de voir si vous allez vous laisser tenter par le dé et le destin ou non, tout en sachant que ses deux dés ne sont à utilisés que si vous partez en aventure en extérieur, en ville ou ailleurs.

Pour ce qui est des Intermédiaires, ils sont nombreux et peuvent être très influents comme totalement lambda. Ils peuvent apporter quelque chose de positif à ta vie comme quelque chose de négatif. Ils sont des ombres tapies dans les recoins de tes aventures comme des épées de Damoclès. Mais n'ai pas peur. Si tu acceptes que la Destinée se joigne à toi, tu seras récompensé un jour ou l'autre.


-  Retranscription des codes de conduite du hiérarque Hemmelfart de Novigrad et de sa Sérénissime Duchesse Anna Henrietta de Beauclair, rédigé en 1276 par le vicomte de Lettenhove Julian Alfred Pankratz, plus communément appelé Maître Jaskier.



Maître Jaskier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: