AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Invité
Invité
Anonymous
Sam 28 Mar - 14:24


Le Banquet Monstrueux
All the monsters

We're all just stars and we're waiting
Cecil était déjà soulagé qu'on ne vienne pas le réprimander pour ne pas être venu dire bonjour au papounet, pas plus qu'à beaucoup de monde en réalité. Le vampire n'aimait pas les gens et ça se sentait assez pour qu'on le laisse tranquille. Tant mieux. Une chose qu'il aimait, par contre, c'était les chants. Les écouter bien sûr, mais aussi les analyser et les retranscrire, accompagnés d'un petit commentaire. Plus que son métier, c'était vraiment une passion, quelque chose qu'il ne s'arrêterait pas de faire, même si cela devait ne plus lui rapporter. En vérité, ça ne lui rapportait déjà pas beaucoup.

Il partit donc voir la chanteuse, la complimenta et lui présenta son projet. Il fut un peu surpris d'apprendre qu'elle vivait à Novigrad, et se demandait comment il avait pu passer à côté d'un tel talent, si près de chez lui.

— Quel hasard... J'habite moi-même à Novigrad. Du moins, en ce moment. Ce serait un réel plaisir d'entendre à nouveau votre voix, alors je suis content d'apprendre que vous ne vivez pas à l'autre bout du continent.

L'espace d'un instant, Cecil pensa que la barde en avait déjà assez de sa présence encombrante et embarrassante : elle devait en voir des tonnes comme lui, à la complimenter sur ses talents, et il était seulement un connard de plus sur la liste. Il comprendrait si elle s'en allait ou refusait tout simplement sa proposition.

Cela ne fut pas le cas : cette fois son sourire n'était plus seulement professionnel. Elle avait l'air réellement ravie qu'on lui propose d'immortaliser ses chants à l'écrit, et de les compléter d'un peu de contexte et d'analyse. Le visage de Cecil s'illumina lui aussi, alors qu'il lui tendit la main :

— Allons en parler autour d'un verre de vin, si vous me permettez. À moins que vous ne souhaitiez boire autre chose ?

Le contenu du flacon était peu important, au final : tout ce que Cecil voulait, c'était pouvoir s'asseoir à une table, et discuter de chansons tranquillement avec... Oh.

— Je ne me suis pas présenté, d'ailleurs : Cecil Var Osman, à votre service.

C'était guindé, un peu vieux jeu, mais Cecil tenait à ce genre de petites formules de politesse. Parfois, c'était la seule chose qui lui permettait de se distinguer des bêtes sauvages... Pour un vampire qui avait vécu un quart de siècle en ermite dans la forêt, ça voulait dire quelque chose.
(c) DΛNDELION

Résumé:
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyr aep Liäl'wyn
What is truth if not an illusion?
Zéphyr aep Liäl'wyn
Race Race : Aguara
Habite à Habite à : Beauclair, pour le vin essentiellement
Couronnes Couronnes : 28591
Messages Messages : 40
Quelque chose à ajouter Quelque chose à ajouter : [EVENT] Le Banquet Monstrueux - Page 4 Ip33

You're disappearing all the time
But I still see you in the light
For you, the shadows fight

What is truth if not an illusion?
Mer 1 Avr - 17:26
Toujours scandalisée par le prétendu manque de savoir vivre d'Ambroos, Zéphyr continua de les observer de loin d'un air mauvais en hochant la tête aux remarques de Sascha. Quoique la comparaison avec un elfe de son ami lui fit froncer les sourcils. Décidément, il ne l'aimait vraiment pas. Ce n'était pas vraiment un secret certes, et à vrai dire elle commençait à le comprendre. Après tout, qui cause du tort à ses amis sont ses ennemis.

- On en viendrait à se demander si c'est un vampire, vraiment. Si ça se trouve cet imbécile n'est rien de plus qu'un vulgaire humain à la longévité particulièrement exacerbée.

Ah, ils n'y allaient pas avec le dos de la cuillère. Mais après tout, aux grands maux les grands remèdes.

- Mais si ! La ressemblance est tout à fait frappante maintenant que tu le dis ! Il s'est forcément inspiré d'eux pour créer son style... à moins que ce soit de celui des hobberas... ou des guenaudes qui sait...

Elle semblait pensive, à essayer de trouver quel affreux monstre ou race mal fagotée conviendrait le mieux associée à ce pauvre Ambroos. Sascha sembla néanmoins apprécier sa proposition de cache-cache, ce qui fit briller ses yeux d'une lueur définitivement mauvaise.

- J'adore revoir mes plans avec toi, mon ami. Surtout quand il s'agit de punir les malotrus en s'amusant.


Ah ça, Zéphyr était la première à comploter pour jouer de mauvais tours aux autres et Sascha était toujours un allié de choix.

- M'enfin, on devrait peut-être...

Elle allait poursuivre en lui proposant de passer l'éponge pour le moment et d'oublier ces tracas que le vampire leur avait imposés. Après tout, il n'allait tout de même pas gâcher la fête, non ? Ils prendraient le temps de la vengeance à la fin de la soirée. Sauf que voilà, la vixène fut coupée dans son élan par un dragon qu'elle connaissait peu, de vue plus que d'autres choses. Un dragon qui leur confia de bien curieuses informations, des informations qui ne plairaient pas à Sascha, elle n'avait pas besoin de tourner la tête pour le savoir.

Bon.

Maintenant il fallait faire un choix. Soit pousser son ami au meurtre (ou au suicide compte tenu de l'âge supposé d'Ambroos), soit tenter de calmer le jeu. À supposer que ce soit possible.

- Inspire. On se souvient que si on tue Ambroos, Ataroa nous le pardonnera pas. Expire. C'est une histoire passée après tout, c'est toi que Roa a choisi. Inspire. D'ailleurs s'ils se sont séparés, c'est qu'ils avaient une bonne raison non ? Expire. Et puis au fond le meurtre c'est mal.

Elle avait conscience que son dernier argument était disons... plus faible, avait un peu moins de force que les autres. Mais elle se retrouvait relativement en manque de solutions et savait très bien que Sascha risquait d'exploser d'une minute à l'autre.
Le banquet monstrueux
Emme



Spoiler:
Zéphyr aep Liäl'wyn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Jeu 9 Avr - 23:48



   

le banquet monstrueux
“not all monsters do monstrous things.”
Z
ora était une inconnue pour probablement toutes les personnes présentes. Elle n'avait pas besoin de parler à qui que ce soit, sauf peut-être l'organisateur mais autant dire que si elle devait allé discuter avec l'incroyable dragon elle tomberait peut-être dans les pommes avant. Elle était assez impressionnable et il était impressionnant. Donc sauf ce cas de figure là, la rouquine n'avait pas besoin de faire quoi que ce soit, excepté chanter et faire de la musique, choses pour lesquelles elle était venu au premier abord. Elle avait été employé pour cela lors de cette somptueuse soirée. Peut-être irait-elle discuter avec d'autres personnes plus tard dans la soirée, mais en attendant l'homme devant elle était charmant et très sympathique. Alors elle ne voyait aucune raison de se soustraire à sa compagnie.

« En ce moment ? Vous déménagez souvent ? Si vous continuez comme cela vous allez fort probablement me faire rougir. Et je doute que ça soit très beau à voir.»

Zora avait un regard quelque peu... perçant lorsqu'elle n'y faisait pas attention. Certains la fuyait pour cela, ou peut-être se doutaient-ils qu'elle était un monstre. Mais sa petite sœur lui avait déjà dit que lorsqu'elle chantait et jouait elle avait l'air plus douce, plus approchable. Elle avait toujours espéré qu'on l'approche alors sans hésitation après une représentation. C'était rare. Les gens l’applaudissaient, reconnaissants son talent, mais rare était ceux venant la complimenter en face à face. C'était assez nouveau pour elle que l'on ose s'approcher d'elle, surtout pour lui faire des compliments. Mais bon, elle était en compagnie de ses semblables, alors elle comprenait que ça soit différent qu'à Novigrad.

C'est avec un nouveau sourire que Zora accueilli la proposition de cet homme si agréable avec elle. Elle attrapa le manche de sa guitare et déposa sa main libre dans celle de l'individu avant de descendre de la scène. Un petit rire s'échappa des lèvres de la jolie rousse avant qu'elle ne lui réponde.

« Du vin c'est parfait. J'ai rarement la possibilité et le droit d'en boire. Mais aujourd'hui est un jour spécial.»

Elle relâcha la main de Cecil avant d'effectuer une petite courbette, sa queue de renarde fouettant l'air derrière elle et ses oreilles se pliant sur le dessus de son crâne.

«Enchantée de faire votre connaissance Monsieur Var Osman, je me prénomme Zora, Zora Ilywarn.»

Elle releva par la suite la tête, ses oreilles se dressant à nouveau sur sa chevelure flamboyante tandis qu'elle plongeait son regard dans le sien.



           
(c) fiche:WILD BIRD, textures by underwater & gifs:gifs hunt sansa stark s3

         


Spoiler:
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Celes Malphàs aep Eren
What is truth if not an illusion?
Celes Malphàs aep Eren
Race Race : Vampire supérieur
Habite à Habite à : Novigrad
Couronnes Couronnes : 28046
Messages Messages : 45
Quelque chose à ajouter Quelque chose à ajouter : [EVENT] Le Banquet Monstrueux - Page 4 687affb06a7f3b493fcf68c8e360f819
What is truth if not an illusion?
Mer 3 Juin - 17:49
Le banquet monstrueux
Les Monstres
Mars 1275
Tu avais bien compris, depuis les quelques années que tu vivais en ce monde, la ségrégation qui régnait entre les humains et les non-humains et entre ces humanoïdes et tout le reste qu’ils qualifiaient allègrement de monstrueux.

Ça t’avait fait rire la première fois tant tu ne comprenais pas en quoi vous pouviez être qualifié de la sorte. Après tout, pour toi, c’était eux les monstres étranges à la vie ridiculement courte et à la fragilité absolument risible. Ils n’avaient même pas de griffe pour se défendre ou de véritables crocs pour manger et leur peau étaient d’une finesse telle qu’une feuille de parchemin pouvait la trancher. Non décidément, les êtres étranges c’était eux, pas vous.

Et puis ça t’avait mis en colère parce que tu avais rapidement compris qu’ils vous dénigraient, haïssaient, traquaient et tuaient par simple jalousie de votre force et de votre grandeur. Tout simplement parce que même s’ils étaient aussi faible que des insectes, ils étaient surtout bien trop fiers pour reconnaitre qu’ils devraient vous craindre, certes, mais surtout vous vénérer !

Et même ton époux, issu de ces deux races incompatible n’arrivait pas à leur trouver des excuses ou à prendre leur défense. Après tout, même si du sang humain coulait dans ces veines, il ne pouvait s’empêcher de s’en méfier. Et là encore cela te mettait en colère, c’était eux qui devaient avoir peur et se cacher, pas vous qui êtes réduit à faire des soirées dissimulées dans une forteresse perchée toute en haut d’une montagne inaccessible. C’était risible et énervant.

Enfin du moins, ça l’était jusqu’à ce que tu réalises que tu n’en avais foncièrement pas grand-chose à faire. Non pas que la situation de tes semblables dans ce monde ne te préoccupait pas, mais parce que tu n’avais pas le temps et l’énergie à consacrer à l’amélioration de leurs conditions. Tu avais déjà consacré bien trop de tes siècles et de ta patience à la survivance et la grandeur de ton clan dans ton monde. Tu avais fourni bien trop d’efforts et fait bien trop de sacrifice pour te hisser au sommet et c’était cela qui comptait, ta place dans ton monde. Dans celui-ci, tu n’en avais aucune et tu n’avais pas l’intention de perdre ton temps à essayer de reconstruire quelque chose qui ne durerait pas puisque tu trouverais le moyen de rentrer. Et c’était à cela que tu consacrais ton temps et ton énergie désormais.

C’était aussi en partie pour cela que tu étais là, en plus de la perspective de voir des membres de ton clan et tourmenter ton père sur son propre territoire. Tu n’avais encore glané aucune information utile et tu attendais encore les retours de certains mages à qui tu avais envoyé des missives mais peut-être qu’au milieu de monstres qui avait vécu le même phénomène – et étrangement choisis de rester et de ne pas y remédier – tu trouverais plus d’informations, ne serait-ce que sur la nature de cette maudite conjonction.

Te voilà donc à cette soirée monstrueuse – enfin selon les critères humains – à observer autour de toi des sources potentielles d’informations. Tu avanças plus avant, remarquant le chef des lieux dans le fond de la salle, allègrement posé sous sa forme originelle et en train de discuter avec ce que tu devinais être un vampire, un vampire de ton clan qui plus est. Tu avanças encore, saisissant une coupe de vin avant de remarquer ton père dont tu pouvais sentir l’animosité, voire même la rage, de là pour tu te trouvais. D’un coup d’œil tu compris ce qu’il regardait, tu compris qu’elle pouvait être la raison de cette colère et cela te fit sourire. C’était plus fort que toi, la perspective que ton père puisse être autant affecté par sa relation avec laquelle il avait remplacé sa famille te mettait quelque peu en joie et tu aurais même été tenté de rajouter de l’huile sur le feu.

À plus forte raison lorsque ton ouïe fine capta les paroles du dragon qui s’adressa à ton père. Tiens donc, voilà qui n’allait pas arranger son humeur. S’en était presque énervant de voir que les choses tourner si mal, éclipsant presque la dangerosité de ta vengeance.

Quoi qu’il en soit, tu n’allais pas laisser les réjouissances se faire sans toi, tu n’étais pas du genre à éviter une bonne occasion d’enfoncer le clou ! Évidemment que non !

Tu te paras alors de ton plus beau sourire et tu t’arrêtas devant ton père qu’une vixène, que tu reconnus être son amie la plus fidèle, tentait de calmer tant bien que mal et surtout mal que bien. « Eh bien Eh bien. Tu sembles bien sur les nerfs ce soir mon cher père ! Regarde, tu as mis du vin partout ! » Dis-tu en faisant mine d’épousseter sa manche. « Il semblerait que le paradis ne soit pas si idyllique finalement. Comme c’est dommage… »  C’était petit de ta part, très petit mais toi ça te faisait sourire et ça te rendait presque joyeuse. « Zéphyr je présume ? Trouvez de meilleurs arguments pour retenir mon père, il a tendance à disparaitre lorsque les choses deviennent trop compliquées et ce serait bien dommage n’est-ce pas ? » Sur ces mots sur t’inclinas très légèrement en guise de salutation avant de t’éloigner enfin en sirotant un peu de ce délicieux vin.

Et comme si cela n’avait pas été suffisant, tu t’approchas de l’objet de toute la rage de ton père pour entamer une conversation en apparence innocente. « Cela n’a pourtant rien de surprenant, Sascha est d’une humeur massacrante ce soir et il ne vaut mieux pas le déranger lorsqu’il est dans cet état ! » Tu tendis ton verre en direction du vampire tout en inclinant légèrement la tête par politesse avant de prendre une nouvelle gorgée. « Je me nomme Celes et vous êtes… Ambroos si je ne m’abuse ? »  Tu n’avais pas manquait d’entendre son nom lançait entre deux piques de ton père et de sa complice et tu te dis que tu pouvais volontiers te plier au même jeu que ces derniers avec leur ennemi tout désigné.
:copyright: CRIMSON DAY
Celes Malphàs aep Eren
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Sauter vers: