AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Sascha vir Malphàs
Death holds no surprises.
Sascha vir Malphàs
Race Race : Vampire Supérieur
Habite à Habite à : Ta maison et ton échoppe sont à Beauclair mais tu bouges beaucoup
Couronnes Couronnes : 34803
Messages Messages : 188
Quelque chose à ajouter Quelque chose à ajouter : [EVENT] Le Plan de tous les Plans - Page 2 A416ad7f59c6acdbf24b210b31b9931e
Death holds no surprises.
Ven 20 Mar - 18:52

Le plan de tous les plans
les monstres

mars 1275 ☾ forteresse du NATTÅNGAR

La Baronne de Novigrad était un électron libre, sans nul doute, et tu n’avais guère de certitudes sur elle puisqu’elle acceptait très sélectivement les membres de son cercle privé et… Aucuns membres du clan n’avaient pu se procurer une carte d’entrée de ce côté-là. Les puissants se protègent toujours, et ce, de bien diverses manières, et tu le voyais dans le besoin de privé qui s’érigeait autour d’une baronne qui attirait encore la curiosité et, d’une certaine manière, la crainte. Oh, non pas qu’elle était terrifiante, mais elle avait détrôné un des barons avec la force de secrets et d’autres manigances qui eurent l’effet de couper le sifflet à bien des partisans de Cyprian Willey. Tu ne savais pas si elle avait réussi à rallier certains des anciens de ce malfrat à sa cause ou s’ils s’étaient dispersés de ci de là dans tout Novigrad, mais une chose était sûre : la baronne gagnait en pouvoir alors que le temps passait et il n’y avait nul doute concernant la potentialité qu’elle devienne autant une alliée qu’une ennemie. Dans un cas comme dans l’autre, il fallait garder un œil sur elle autant que sur les trois autres, même si Belgarden était moins un problème que les autres. Après tout, cette dernière avait pour bras droit une dragonne, si tes souvenirs étaient bons, alors… Il était bien plus simple de négocier avec quelque qui avait un pied dans votre clan malgré tout. Oh, oui, tu savais, bien évidemment, qu’Elerinna avait pour bras droit un vampire, mais tu savais également quelques petites choses sur cet énergumène qui te laissait à penser qu’il pouvait autant être un électron libre que la baronne elle-même. Curieusement, tu ne te fiais pas tant que ça à tes pairs, encore moins quand ils faisaient partie de ton clan, mais tu demandais, silencieusement, à ce que l’on te prouve le contraire, d’une manière ou d’une autre.

Si, d’une certaine manière, tu sentais que le débat autour de cette baronne allait tourner court et devenir aussi stérile qu’un sorceleur, ce ne fut pas le cas grâce à l’intervention de Zéphyr qui était apparue pendant que vous débattiez. Sous ses airs de débauchée notoire et de femme de luxe, il y avait une femme qui tirait bien plus de ficelles qu’on ne lui en accordait en crédit. Tu souris alors, doucement, presque plus pour toi que pour qui que ce soit, tout en tournant ton regard en sa directement alors qu’elle amena de nouveaux éléments en lumière qui pouvaient, très clairement, contrebalancer pas mal de choses dans la balance. Tes doigts glissèrent vers d’autres rapports sur les activités de la baronne, mais rien qui signifiait cela. Tu te tournas vers l’espion, les sourcils légèrement froncés. « Pourquoi ce n’est pas dans le rapport ? C’est quand même pas rien comme info, non ? C’est même plutôt important. » Tu soufflais, avec une certaine ironie dans la voix alors que l’espion semblait contrit de sa propre bêtise, mais tu t’en détournais rapidement pour observer à nouveau celle qui était ta meilleure amie. « Est-ce que tu en sais plus à ce sujet là ? Si c’est d l’esclavage par le secrets ou s’il s’agit là d’échanges de bons procédés dans une relation professionnelle saine ? » Après tout, cet élément pouvait également changer la donne. Si la baronne s’amusait des montres comme des esclaves dont elle tirait parti pour récupérer des couronnes en plus ainsi qu’entretenir un fantasme exotique malsain… Elle finirait probablement de la même manière que le Hiérarque. En revanche, si elle offrait les services de monstres en échange d’une relation presque à égalité, avec la protection d’un baron de la pègre derrière… Peut-être que les choses se négocieraient plus aisément, tu en convenais, et tu serais bien moins récalcitrant à l’idée de travailler avec une humaine, malgré toute l’animosité que tu avais pour ces créatures. Toutefois, tu humas à la suite des paroles de la vixène tout en sortant d’une pille d’autres documents plus datés. « Effectivement. Elle pourrait. Mais cela dépend de quel intérêt elle y trouverait. Tu dis que Bedlam soutient les monstres ? Cette vipère ferait tout aussi bien de crever aussi, vu l’état dans lequel on a retrouvé quelques uns de nos agents qui étaient sous sa protection temporaire pour voir comment ça se passe. » Et vous n’aviez pas été déçu. Pourquoi ne pas attaquer plus tôt Bedlam ? Parce qu’il était dangereux, malgré tout. Après la chute de Djisktra et avant la montée d’Elerinna…. Il fut celui avec le plus d’influence sur Novigrad et il en conservait encore une très grande partie. Dangereux, pour tous.

Aux paroles suivantes de ton amie, tu te penchas sur les rapports qu’elle avait dénichés pour les zieuter d’un œil curieux. Elle avait manqué de se faire assassiner. Le lot des puissants, tu avais envie de souffler, mais c’était bien curieux, aussi, pour quelqu’un qui venait tout juste de se faire un nid dans une jungle. Toutefois, elle avait raison : trouver celui qui voulait sa tête serait un gage de bonne foi, vous permettrait d’être tranquille également, et d’avoir un soutien qu’elle ne serait nullement en position de refuser. « Est-ce que Bedlam ne serait pas derrière ses histoires d’assassinat ? C’est son genre, après tout. Mais j’approuve l’idée. Ça pourrait nous permettre, aussi, de gagner du terrain à long-terme si on part sur un partenariat … équitable, je dirais. Et ça retardera, éventuellement, sa mort plus tard de notre main, en guise de remerciement pour ses loyaux services. » Tu ricanas légèrement alors que tu reposais les documents qui contenaient les dernières informations remontées, avant de rajouter quelques informations que tu avais pu comprendre des derniers rapports. « En tout cas, on peut exclure Surin de la liste des assaillants d’Elerinna. C’est pas son genre. C’est un nain, il attaquerait frontalement et non pas avec des assassins. Belgarden… ça me paraîtrait étrange, mais pourquoi pas. A voir toutefois s’il s’agit là encore d’assaillants du cercle des barons ou s’il s’agit de quelqu’un d’extérieur. Mets quelqu’un sur le coup, veux-tu. » Ta dernière remarque était adressée à l’espion, un ordre plus qu’une question, et il ne tarda pas à noter les informations sur le carnet qu’il tenait comme un trésor entre ses mains. Vous deviez avoir cette information au plus vite afin que les détails soient rédigés. Si tu devais aller tuer cet abruti de tes propres mains, tu le ferai, sans hésitation. « Si elle a des monstres dans son camp... Ca pourrait valoir le coup, en terme de soutien. Mais… C’est effectivement quelque chose qu’il faudra négocier avec elle, sans nul doute. » Tu soupiras doucement, en voyant la montagne de préparatif qu’il restait à voir et d’éléments qu’il fallait encore discuter… Beaucoup trop de merdier qui ne semblait pas désépaissir. Mais après tout, c’était le lot de plans aussi ambitieux.


HERESY.


Sascha vir Malphàs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Sam 28 Mar - 13:54


Le plan de tous les plans
All the big monsters

We're all just scarred and we're hating
D'après ce que Cecil comprenait, la Baronne était à la fois un atout et un obstacle à leurs plans : elle était entourée de monstres, certains dont Cecil avait soupçonné l'existence, et d'autres qu'il découvrait autour de cette table. Parce qu'il habitait à Novigrad, il était en bonne place pour donner un aperçu réel du terrain, sauf que...

Bordel, Cecil était bien trop casanier pour être d'une quelconque utilité à cette assemblée. Il se flagella mentalement, se disant que pour une fois il aurait pu être utile à quelque chose, mais que, paradoxalement, son aversion et sa méfiance pour les humains avait pour conséquence de l'entraver dans son aide aux siens. C'était un problème sans solutions.

— J'habite à Novigrad oui, mais je suis trop en retrait pour avoir des info intéressantes, je crois.

La preuve en était qu'il ne connaissait le baron de la pègre que de nom, et encore, il n'était plus sûr d'avoir le bon. Heureusement, il y avait au moins autour de cette table quelqu'un plus à même de fournir des informations intéressantes. Cecil écouta donc Zéphyr avec attention, cherchant à savoir s'il avait reçu ce genre de missives. Parce que clairement, ce genre d'établissement ne l'intéressait pas le moins du monde, alors il allait forcément passer à côté...

Le vampire tiqua tout de même à l'idée de s'appuyer sur une mère maquerelle, surtout vu la nature de ses employés. D'un côté, Zéphyr avait raison : les couronnes sont les couronnes, mais d'un autre côté, Cecil aurait bien aimé que les siens ne tombent pas si bas. Il essaya de mettre les considérations éthiques de côté pour pouvoir se concentrer sur l'essentiel : se mettre la baronne dans la poche.

Là aussi, Zéphyr avait de la ressource : offrir une tête semblait être une bonne idée, à laquelle Cecil hocha vivement la tête. D'ailleurs, Sascha était du même avis, et appuyait sa proposition. La participation de Cecil n'était pas bien constructive, mais elle avait le mérite d'exister.

— Si j'ai bien suivi, on lui livre Bedlam sur un plateau ?

Juste pour être sûr d'avoir tout saisi, hein.
(c) DΛNDELION

Résumé:
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyr aep Liäl'wyn
What is truth if not an illusion?
Zéphyr aep Liäl'wyn
Race Race : Aguara
Habite à Habite à : Beauclair, pour le vin essentiellement
Couronnes Couronnes : 28876
Messages Messages : 40
Quelque chose à ajouter Quelque chose à ajouter : [EVENT] Le Plan de tous les Plans - Page 2 Ip33

You're disappearing all the time
But I still see you in the light
For you, the shadows fight

What is truth if not an illusion?
Mer 1 Avr - 17:30
Elle observait distraitement ses ongles quand Sascha lança une pique à peine dissimulée à l'espion. Zéphyr ne put s'empêcher d'en sourire, un peu méchamment. C'est vrai que c'était son boulot à lui d'obtenir ce genre d'informations, néanmoins elle savait ce bordel particulièrement sélect et fermé au public, dissimulé. Si elle en avait eu vent, c'était uniquement grâce à ses amis haut placé.

- Je n'en ai absolument aucune idée, malheureusement. Il faudrait parvenir à interroger un de ces employés un peu spéciaux.

Et son avis, comme le saurait sûrement Sascha, penchait plutôt de l'autre côté de la balance. Si elle n'avait pas de doutes qu'on puisse vouloir se prostituer, elle savait également que le bordel monstrueux de cette baronne reposait sur des désirs malsains et sur la précarité des leurs à Novigrad. Ainsi, même s'ils venaient à elle volontairement, n'étaient-ils pas contraints ? C'était un sujet sur lequel elle pouvait s'étendre des heures, bien qu'elle ne le ferait pas en ces lieux. Zéphyr ne connaissait pas Elerinna, elle préférait ne pas tirer de conclusions hâtives.

- Quant à Bedlam, je pense pouvoir affirmer que nous avons tous ici conscience de son imprévisibilité, de sa fourberie. Bedlam peut très bien nous soutenir et retourner sa veste d'un moment à l'autre.

En effet, c'était ce baron qui lui faisait le plus peur, qui lui causait le plus de tracas. Surin n'était qu'une brute qui haïssait de toute son âme le feu éternel. Belgraden était prétendument de la cause des monstres, ou du moins elle en était entourée. Elerinna semblait encore novice en la matière, facilement flouée. Mais Bedlam... Bedlam avait roulé sa bosse, il ne fallait pas le sous-estimer. Pourtant on pouvait supposer qu'il les suivrait lui aussi, en observant ses derniers agissements.

- Je ne lui fais pas confiance, mais nous avons besoin de lui. Et pour l'instant... nous avons des raisons de croire qu'il se rangera de notre côté. Quant aux tentatives d'assassinat sur Elerinna... je ne pense pas qu'il soit coupable. Bedlam est trop malin pour réagir aussi primitivement aux provocations de la baronne. Je ne pense pas que ça l'atteigne. Et c'est certain qu'il ne s'agit pas d'un autre membre du quatuor, sauf si Belgraden a un conflit avec Elerinna que l'on ignore.


Ou du moins, que ça l'énerve suffisamment pour qu'il veuille l'éliminer.

- Mais après tout, je n'en sais rien.

Et oui, ce n'étaient que des suppositions, Zéphyr n'avait pas encore acquis de talent pour la voyance. Ça viendrait sans doute un jour, avec un peu de chance. Tout ce qu'elle avait, c'étaient des années d'expérience à observer des puissants magouiller. La brune finit par s’asseoir, un peu frustrée de ne pas en savoir davantage.

- Qui penses-tu envoyer à la négociation ?


Peut-être fallait-il attendre Ataroa pour ce genre de décisions, mais Zéphyr était curieuse de connaitre l'avis de Sascha sur la question. Quant à la question de Cecil, la renarde hocha les épaules, incertaine.

- Peut-être, si c'est bien lui qui la persécute. Il vaudrait mieux pour nous que ce ne soit pas le cas.

Rester dans les bonnes grâces de Bedlam devrait être dans les priorités du Nattangar, selon elle. Elle n'était d'ailleurs pas certaine que sacrifier le roi des mendiants au profit de la reine des catins était une bonne chose.
Plan de tous les plans
Emme

Zéphyr aep Liäl'wyn
Revenir en haut Aller en bas
Sascha vir Malphàs
Death holds no surprises.
Sascha vir Malphàs
Race Race : Vampire Supérieur
Habite à Habite à : Ta maison et ton échoppe sont à Beauclair mais tu bouges beaucoup
Couronnes Couronnes : 34803
Messages Messages : 188
Quelque chose à ajouter Quelque chose à ajouter : [EVENT] Le Plan de tous les Plans - Page 2 A416ad7f59c6acdbf24b210b31b9931e
Death holds no surprises.
Mer 1 Avr - 21:34

 
Le plan de tous les plans
les monstres

mars 1275 ☾ forteresse du NATTÅNGAR

Tu te savais quelque peu injuste vis-à-vis de l’espion qui était sous tes ordres, surtout si le bordel était aussi sélec qu’il était sous-entendu qu’il l’était, mais il fallait bien que tu passes ta colère d’une manière ou d’une autre, même si elle était atténuée par le fait que tu étais en train de travailler et que tes pensées étaient dirigées autre part. Si le bordel était aussi dissimulé qu’il le semblait, faire infiltrer un membre de votre clan se retrouvait être quelque chose de particulièrement compliqué et plus complexe qu’il n’y paraissait. Il n’était pas question de s’infiltrer dans une armée quelconque pour pouvoir soutirer des informations intéressantes sur des marchandises ou des plans, non. C’était un défi bien plus complexe qui nécessitait une entrave éthique que tu n’étais pas sûr de vouloir imposer à qui que ce soit ici. Après tout, il était question ici de prostitution pour des désirs malsains et un fétiche malsain qui tournait malheureusement tout autour des tiens. Et tu n’étais pas très prompt à accepter ce genre d’entrave éthique, et tu étais presque persuadé qu’il en était de même de Zéphyr ou même d’Ataroa pour ce genre de questions. Si les succubes ou les incubes étaient enclins à faire ce genre de travail dans le but de satisfaire leur désir, il en restait toutefois une partie éthique qui rendait difficile l’acceptation qu’on puisse le faire volontairement pour le profit d’une humaine. Ça te dérangeait, c’était une chose sûre, et Zéphyr avait raison, pour en savoir plus, il faudrait avoir des contacts avec des employés qui y travaillaient mais tu ne savais pas, pour l’instant, comment il serait possible de le faire. A moins que… « Jäelle pourrait nous renseigner. De nos derniers rapports, il me semble qu’elle est assez proche de la baronne, elle pourrait nous donner des infos. Pourquoi cette maudite succube n’est jamais là quand on a besoin d’elle… » Tu grognais légèrement en passant une main dans tes cheveux blonds, les rabattant en arrière alors que tu te redressais légèrement, tes iris quittant définitivement les rapports qui étaient éparpillés sur la table. Il était vrai que la succube aurait pu vous donner des infos valables et sûres, à priori, à propos de tout ça, et qui auraient été particulièrement intéressants dans ce cas. Tu pouvais, aussi, essayer de contacter ton confrère vampire, mais tu ne savais pas s’il serait enclin à te donner des infos à ce sujet. Vos relations étaient.. Cordiales, au mieux, comme entre deux vampires, mais tu ne savais pas jusqu’où irait les limites si tu venais à lui demander ce genre de choses. Tu savais que son allégeance allait bien plus aisément aux humains qu’aux membres de sa propre espèce lorsqu’il était question de business.

Tu soupirais. Il y avait des problèmes qui n’avaient pas encore d’issues et qui, sans cerveaux clairs et en dehors de la situation actuelle, ne se résoudrait probablement pas si aisément, à ton grand dam. « Bedlam est un électron libre, et c’est tout le nœud du problème. Comme le dit Zéphyr, il serait aussi prompt à nous aider qu’à nous dénoncer la seconde d’après si nous dénoncer lui était bien plus profitable. Il est hors de question que l’on se fie à lui pour l’instant. Si on devait faire une alliance avec ceux qui restent, je préfèrerais mettre la cause entre les mains de Surin plutôt que de Bedlam. » Après tout, Surin était un nain, et tu connaissais ce bonhomme pour lui avoir déjà parlé auparavant lors d’un contrat dans lequel il t’avait embauché. S’il était un nain quelque peu fourbe et prompt à tout pour avoir ce dont il avait besoin, il était également un nain qui ne revenait pas sur sa parole. Donc dix fois plus fiable que pouvait l’être Bedlam. Bedlam était l’enfoiré de service qui se servait des faibles pour se sauver les miches, faisait du profit et roulait sa bosse sur un commerce malsain autant pour les mages que pour les monstres et tu ne pouvais le tolérer. Toutefois, tu approuvas les paroles de ton amie, humant doucement avant de parler. « Il s’y rangera de notre côté s’il y voit un profit, et ce sera probablement le cas, si on réussit à abattre le temple et le Hiérarque. Surin ne serait pas du genre non plus à ce genre d’assassinat. Quand il a besoin d’assassiner, il le fait, oui, mais avec une méthodique qui ferait croire que c’est lui qui l’a fait, et c’est seulement quand il n’a pas le temps de s’en occuper. Pour Belgarden… On a pas plus d’infos à ce sujet. Mais s’il y avait un contentieux entre eux deux, on serait au courant. Pour tout ce que l’on sait, elle semble s’entendre avec le reste du quatuor. » Et elle était entourée de monstres aussi, donc vous n’aviez même pas à vous poser la question quant à savoir si elle vous aiderait ou non. Pour tout ce que vous saviez… Les quatre membres de la Pègre de Novigrad seraient de votre côté, rien que pour le profit que ça engendrait de votre côté. Et quand bien même Zéphyr soufflait ne rien savoir, tu savais pourtant qu’elle en savait plus qu’elle n’en paraissait. Après tout, elle avait lu les mêmes rapports que toi, elle était aussi au courant que toi sur ce qu’il se passait sans être sur place. Mais… Il y avait une part de raison : vous aviez beau avoir des rapports, rien ne vous garantissait qu’il n’y avait pas des machineries qui se passaient derrière les portes closes et derrière le rideau épais qui couvrait la majorité de toutes les intrigues politiques. Surtout à Novigrad. Lorsqu’elle te demanda qui envoyer pour la négociation, tu soupiras doucement tout en reposant ton regard sur une des fenêtres qui donnaient sur l’extérieur. Tu ne savais pas, et au fond, c’était peut-être effectivement un peu ton choix, mais ce n’était pas toi qui était totalement décisionnaire pour cela. « Tu sais bien que je ne suis pas totalement décisionnaire là-dessus, mais j’ai ma petite idée. »  Tu reportas tes yeux sur la vixène, puis sur Cecil, les sourcils légèrement froncés alors que tu réfléchissais un peu. « Cecil, tu serais partant pour nous négocier quelque chose ? Je sais que tu ne fais pas parti du clan, mais ça pourrait t’introniser chez nous, si tu le souhaites. Et tu n’iras pas seul, ni préparé. » Tu répliquas ensuite, avant de te tourner vers ta meilleure amie, tes iris aciers observant la jeune femme. Tu pourrais aussi bien l’envoyer elle, pour être honnête. Entre femmes, il y avait quelque chose qui se jouait. D’autant qu’elle pourrait glaner un employé du bordel secret. « Ou toi, Zéphyr. Tu connais les rouages de ce genre de choses, tu pourrais être bonne pour nous dégoter quelque chose avec cette baronne, aussi. » Mais tu envisageais aussi d’autres personnes du clan, qui pourraient aussi bien faire l’affaire et qui pourraient réussir le travail également. Mais pour l’heure, ton choix se portait sur les deux personnes qui étaient à tes côtés – à l’exception de l’espion. Après tout, Cecil avait comme avantage d’être à Novigrad et même s’il prétendait ne rien connaître de ce qui s’y jouait, il connaissait un minimum la ville pour y vivre. Et Zéphyr, elle avait l’art de la négociation dans les veines. Après tout, elle travaillait avec toi et chaque client qui venait avait une commande qui pouvait être négociée et il n’était pas rare que tu lui charges de ça. Toutefois, à la question de Cecil, tu haussas un sourcil avant d’hocher la tête aux paroles de la vixène. « Il y a vraiment très peu de chances que ce soit lui. Soyons honnêtes, la moitié de Novigrad est probablement au courant de leur contentieux, ce serait le mettre directement en ligne de mire des autres barons s’il était celui qui l’attaque. Et livrer Bedlam… Ah, ça impliquerait bien trop de problèmes qu’on ne serait pas à même de gérer maintenant sans les préparer en amont. Et pour l’instant, éliminer le feu éternel est suffisant. » Après tout, il faudrait gérer la potentielle crise qui se déroulerait en amont à Novigrad, et aider tous les monstres que Bedlam avait sous son aile et c’était un sacré boulot que vous n’étiez peut-être pas vraiment à même de gérer maintenant. Pas tout de suite. Bientôt, un jour, mais pas maintenant, certainement pas maintenant.


HERESY.

Sascha vir Malphàs
Revenir en haut Aller en bas
Brume Cytise aen Caed
Ní meór an'tiarmé aetrú.
Brume Cytise aen Caed
Race Race : Aguara
Habite à Habite à : Les forêts de Velen
Couronnes Couronnes : 28981
Messages Messages : 31
Quelque chose à ajouter Quelque chose à ajouter : [EVENT] Le Plan de tous les Plans - Page 2 1
Ní meór an'tiarmé aetrú.
Mer 3 Juin - 15:26
Le plan de tous les plans.Tu n’avais jamais songé à te plier aux règles, tu n’avais même jamais eu la prétention de faire semblant de respecter un interdit. Alors un bannissement de Toussaint n’était même pas l’ombre d’un obstacle quand il était question d’une soirée réservée aux monstres à laquelle Jäelle avait toutes les chances d’assister. C’était du moins ce que tu avais cru comprendre, ce qui était prévu sauf que la succube était introuvable au milieu de tous ces monstres sans importance quand il était question de ta possession favorite. C’était pourtant le cadre absolument idéal, les aguaras jouaient de leur illusion dans l’insouciance la plus agréable, les vampires laissaient leurs canines luire à la lumière des bougies et des dragons se permettaient même d’encombrer tout l’espace dans leur forme originelle. Il y avait de la bonne musique, du bon vin une ambiance qui n’avait rien à envier à cette fête minable de laquelle tu avais été éjectée au palais ducal. C’en été presque idyllique tant rien ne pouvait venir troubler la liberté que les monstres trouvaient dans la sécurité de leur semblable. C’était parfait, tout bonnement parfait et cela aurait sans nul doute énormément plut à ta succube et pourtant elle n'était pas là ! Et toi ? Tu ne pouvais t’empêcher d’être maussade et de bouder dans un coin sans même prêter grande attention à l’incube qui se trémoussait non loin et sur lequel tu aurais volontiers sauté en temps normal. Non, ce soir tu n’étais tout simplement pas d’humeur parce que tout simplement contrariée de ne pas trouver ce que tu étais venu chercher. Alors tu restais là, les bras croisés, la mine boudeuse et renfrognée.

Jusqu’à ce que tu te lasses, sans trop de surprise. Si tu n’avais pas le cœur à t’amuser avec tous les convives présents, aussi parce que tu ne pouvais pas jouer d’eux aussi facilement qu’avec des humains pour te consoler, peut-être trouverais-tu ailleurs une distraction capable de te remonter le moral. Ça ne pouvait de toute manière pas être pire que de voir tout le monde se divertir sans que tu arrives à y prendre part, bornée que tu étais. Alors tu quittas la grande salle de réception et tu pris un couloir parfaitement aléatoire avant de bifurquer d’une manière tout aussi aléatoire pour aller dans une direction aléatoire également. Tu ne cherchais rien de précis et ne trouvais d’ailleurs rien digne d’intérêt jusqu’à ce que tu entendes des paroles venant de l’entrebâillement d’une porte.

Tu collas ton oreille, curieuse d’y trouver enfin quelque chose à te mettre sous la dent pour t’occuper, d’autant plus que tu compris rapidement qu’il était question de Novigrad. La politique de la cité ne t’avait jamais intéressé et tu n’y comprenais de toute manière pas grand-chose pour y prendre part d’une quelconque façon. Cependant, il était question de renverser l’ordre établi et de ce fait, bousculer un peu tous les humains qui y pullulaient. Oh tu ne détestais pas foncièrement les humains, c’était toujours une source de distraction amusante mais ceux du feu éternel dont il était question, tu ne les aimais pas du tout. Non seulement ils n’étaient pas drôles mais en plus il était plus violent que la moyenne et tu n’avais pas le temps de faire un geste qu’il avait déjà dégainé à la vue d’une queue rousse ou d’oreille poilue. Alors au final et même si les tenant et les aboutissants, ou encore l’énonciation de personnalité te passait au-dessus de la tête, tu n’étais pas mécontente que des monstres se penchent sur l’éventualité de faire bouger un peu les choses à Novigrad. Cela te rendrait la vie bien plus facile si tu n’avais pas la menace constante de ces fanatiques tu le dos qui t’empêchaient de tourner rond. Mais encore une fois, tu n’y comprenais foncièrement pas grand-chose et cette conversation bien vite bien trop sérieuse à ton gout était en train de t’ennuyer quand bien même il était question de mettre des têtes sur un plateau.

Tu étais sur me point de partir, de chercher ailleurs quand un nom fut prononcé, un seul nom qui suffit à ce que tes oreilles se dressent sur ta tête et que cette entrevue bénéfice d’un regain d’intérêt de ta part. Ils parlaient de ta succube, ta chère et séduisante petite succube et de ses affaires avec sa petite humaine de compagnie. Et puis il était question de s’infiltrer auprès d’elles et l’intérêt laissa sa place à la jalousie quand cette mission fut confiée à un vampire d’une banalité affligeante. Ah non non non hein ! C’était hors de question ! Et même s’il n’était pas question dans ce plan de s’infiltrer spécifiquement auprès de ta succube, il n’en fallait pas plus pour que tu te fasses tes idées toute seule. Alors il fallait intervenir et vite.

Tu ne réfléchis pas plus et au moment où l'homme qui semblait chapeauter un peu ce débat eut fini sa phrase, tu déboulas dans la pièce pour informer le vampire d'une urgence familiale qui nécessitait sa présence loin d'ici, le plus loin possible. Tu n'étais pas sur de ta réussite mais tu avais pris ton air le plus convaincant qui ne tarda pas à se fendre d'un large sourire quand l'homme mordit à l'hameçon et se précipita hors de la pièce.

Te voilà à présent seule avec le vampire blond et ta ravissante consœur. Les mains croisées dans le dos et tes pieds nus sautillants joyeusement sur le sol en pierre tu allas te planter devant la table en bois le sourire aux lèvres. «  Moi je peux le faire ! Enfin j’vais dire, je connais quelqu’un qui travaille dans le bordel dont vous parlez ! La succube, Jäelle, j'la connais bien ! Alors j’peux le faire ! »
:copyright: 2981 12289 0
Brume Cytise aen Caed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sauter vers: