AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Garrett L. Aeducan (M) - Gentleman cambrioleur - Libre
Danaän Peryite
bard of a thousand words
Danaän Peryite
Race Race : Humaine ¼ Elfe
Habite à Habite à : Quartier de l'Argentin à Novigrad mais elle bourlinge énormément
Couronnes Couronnes : 42881
Messages Messages : 457
Quelque chose à ajouter Quelque chose à ajouter : "Toute musique est une suite de tensions et de relâchements, je vous laisse le soin de trouver l'analogie douteuse la plus appropriée"
Garrett L. Aeducan (M) - Gentleman cambrioleur - Libre Tumblr_inline_mlcu6jCBGn1qz4rgp
bard of a thousand words
Ven 24 Mai - 1:22
Garrett L. Aeducan
ft. Gaspard Ulliel (ou Ian Somerhalder à la limite)
nom: Aeducan, un nom qu’il s’est choisie (Non négociable); prénom: Garrett,  Lazare (Non négociable); âge: entre 140 et 150 ans même s’il a l’air d’en avoir une trentaine ; lieu de naissance: Tretogor ; lieu d'habitation: Novigrad ; date de naissance: au choix  ; race: Hybride Vampire-Humain ; profession: Gentleman cambrioleur ; situation amoureuse: Marié à Celes Malphàs aep Eren. Il s’agit d’un mariage d’intérêt et non d’amour bien que les deux soient très amis ; situation financière: aisée ; orientation sexuelle: Hétérosexuel ; groupe: Citoyen

you're a storyteller

the story begins with blood on your hands



✥ Mara Sabrae, sa mère, était une toute jeune vampire éjectée dans ce monde par une squame de la conjonction des sphères. Belle, douce, naïve et utopiste, son jeune âge lui fit faire des erreurs, celle de s’approcher trop près des hommes, celle de tomber sous le charme d’un humain vipérin. Il vit en elle l’opportunité d’un exotisme alors qu’elle voyait en lui la promesse d’un avenir, d’une entente avec ces êtres inconnu, si différent et pourtant si semblable, l’opportunité de se faire une place dans ce monde inconnu. Il lui apprit la langue commune alors qu’elle lui parlait de son monde avec l’exaltation et la naïveté d’une enfant qui avait le mal du pays et de sa famille. L’homme lui fit miroiter son amour, l’assommant de promesse creuse auxquelles elle avait rapidement fini par croire jusqu’à se donner à lui. Corps et âme... Jusqu’à ce qu’elle voit son vrai visage… Il avait obtenu ce qu’il voulait d’elle mais ne se contenta pas de l’abandonner à ses désillusions, non, cela aurait été bien moins cruel. Il l’exposa au monde, exposant sa nature, la conspuant comme le monstre qu’elle était, montrant son abomination et sa petite vertu. Il réussit à inverser les rôles, elle, devenant la ville créature tentatrice qui l’avait dupé, qui l’avait fait tomber dans ses griffes méphitiques et lui la victime de sa perfidie sournoise. Elle fut forcée de fuir la haine et la peur des hommes qui voulait la voir brûler vive. Elle fut forcée de fuir avec le fruit de cette erreur grandissant au fond de ses entrailles.

✥ Garrett naquit dans les faubourgs de Tretogor, dans la crasse et la puanteur de la pauvreté. Ni vampire, ni totalement humain. Sa mère aurait pu abandonner cet être issu de la trahison mais elle n’en fit rien. Il était sa seule famille dans ce monde où tout lui était étranger et hostile, dans ce monde où même son clan des Gasharam demeurait introuvable. Elle était seule et il était devenu son univers, son espoir, sa promesse.

✥ Il grandit dans la pauvreté des faubourgs, sa mère subsistant difficilement en tant que lavandière. Elle fit son éducation comme elle le pouvait, lui parlant de son monde et de son clan. Elle lui apprit sa langue, lui faisant promettre de ne pas s'en servir auprès des humains. Elle fit ce qu'elle put, priant pour qu’il n’ait pas à voler pour se nourrir. Malheureusement c’était devenu une nécessité...

✥ Il apprit à sourire, manipuler son monde pour ne pas se faire prendre et obtenir ce qu’il voulait. Il devait tenir cela de son père ou du charme naturel des vampires et personne ne se méfiait d’un enfant dont le visage ne reflétait pas son âge. Car même s’il n’était pas un sang pur, il vieillissait bien moins vite que les autres enfants de son quartier. On mettait cela sur le compte de la malnutrition, de son aspect chétif quand il était bien plus solide qu’il n’en avait l’air. Il était un gamin farouche, débrouillard, solitaire, futé et perspicace. Toujours sur ses gardes, toujours un regard derrière lui mais même si on aurait pu croire le contraire, le plus grand danger ne venait pas que de l’extérieur, de ces hommes dont sa mère lui avait appris à se méfier.

✥ Le danger venait de bien plus près. Sa mère n’était pas sevrée, bien trop jeune pour songer à le devenir et le sang était pour elle une manière de noyer la difficulté de sa vie dans une euphorie passagère. Alors il devint la source de cette panacée éphémère. Les cicatrices, les traces de morsures se multiplièrent sur son corps mais même s’il ne connaissait pas encore cette soif, tu n’en voulais pas pour autant à sa génitrice. Elle faisait tout ce qui était en son pouvoir pour lui donner une vie décente alors il estimait que c’était la moindre des choses qu’il pouvait faire.

✥ Jusqu’au jour où sa mère réclama sa dose de trop. Elle but trop vite et avec trop d’avidité si bien qu’il sombra dans l’inconscience. À son réveil, elle n’était plus là. Elle avait préféré fuir pour ne plus le mettre en danger, pour le protéger d’elle jusqu’à ce qu’elle ait réussi à se sevrer et aujourd’hui encore il ne sait pas si elle y est parvenue. Elle laissa derrière elle son enfant, sa vie, âgé de quatorze ans quand bien même il avait l’air d’en avoir encore à peine huit.

✥ Il survécut tant bien que mal, apprenant à vivre aux dépens de ceux qui possédaient plus que lui. Il trompa, vola, tua parfois lorsque cela était nécessaire. Et à terme, il devint doué pour survire, un véritable virtuose du vol et de la duplicité, se promettant de ne plus jamais vivre dans le besoin, ne plus jamais ramper dans la boue et réclamer de quoi vivre et il tint sa promesse.

✥ Il n’avait pas la force d’un vampire mais tu n’étais pas totalement humain, pas assez pour vivre parmi eux sans qu’ils ne se rendent compte que quelque chose n’allait pas chez lui. Pour autant, il parvint à se faire une place, ni trop près, ni trop loin de l’humanité. Il voyagea au travers du monde des décennies durant, évitant les guerres qui ne le concernait pas, espérant inconsciemment revoir cette femme qui l’avait abonnée, expérimentant les mêmes addictions qu'elle pour noyer sa solitude qu'il s'était lui-même imposé. Il voyagea et apprit des erreurs de sa mère, il était méfiant, suspicieux, solitaire mais aussi particulièrement charmeur, avenant et souriant. Il arrivait à tromper son monde, manipuler les puissants, t’attirer les faveurs des dames fortunées avant de disparaitre aussi vite qu’il était apparu. Il fit de ses vols son métier, devenant un cambrioleur d’exception, veillant à ce qu’on ne connaisse jamais son nom, se faisant passer pour un noble, un marchand, un dignitaire, changeant de nom, d’identité, parfois de visage pour rester à l’abri des autorités. Il abandonna bien vite le nom de sa mère pour s’en créer un de toutes pièces qu’il ne garde cependant que pour les très rares personnes qui sont parvenu à l’approcher. Il ne restait jamais longtemps au même endroit, amassant la fortune des autres, vivant parfois dans l’opulence sans oublier pour autant qu’il venait des bas-fonds et de la fange.

--> Ces années sont laissé assez libres et floues et sont à l'appréciation du joueur.

✥ Il y a maintenant bientôt trois ans, il rencontra une vampire venant du monde dont sa mère lui avait tant parlé. Une femme qui voulait se faire une place dans ce monde et la faire prospérer. La fascination le poussa à se rapprocher d’elle pour comprendre cette part de lui qu'il ne maîtrisait pas encore et elle vit l’opportunité de se forger une image en bénéficiant de sa fortune. Bien qu’aucun amour ne naquit entre eux, ils se marièrent pour soigner les apparences et profiter du statut de l’autre. Ils firent ainsi la route ensemble, Garrett le cambrioleur, elle, la marchande d’art qui recélait le fruit de ses larcins et faute d’être des amants épris l’un de l’autre, ils devinrent amis.

✥ Ils continuèrent leur route, leur éternelle jeunesse les obligeant à ne pas rester trop longtemps au même endroit de même que son activité illicite ne lui permettait pas de s’installer de manière pérenne. Ils vécurent quelques temps à Wyzima, suffisamment pour qu’il se fasse inviter dans les soirées mondaines et qu’il puisse dépouiller quelques riches dignitaires à l’aide de ses sourires et de son éloquence. C’est à cette époque qu’il rencontra son homologue. Aussi charmeuse que lui et habile dans l’art de voler. Cette barde lui fit le coup de l’arroseur arrosé avant de disparaitre. Il ne la revit jamais et reprit le cours de ta vie, repensant encore parfois, un sourire au coin des lèvres, à cette anecdote qui lui avait appris qu’il n’était pas le seul à pouvoir pratiquer son art.

✥ Dernièrement, le couple factice vit à Novigrad depuis quelques mois dans une riche maison. Il y organise des soirées somptueuses durant lesquels il se met les puissants dans la poche. Qu’ils voient en lui un dignitaire ou un riche négociant importe que peu tant il maintient l’illusion pour faire payer le prix à ces gens qui vivent bien trop aisément en piétinant ceux dont la vie n’a guère plus de valeur que celle que l’on accorde aux pavés sur lesquels on essuie la boue de nos chaussures.

***

Concernant son caractère, Garrett est un homme en apparence froid et réfléchi, mais il est en réalité impulsif, cinglant, cynique, désabusé, espiègle, limite lunatique. Il a beau faire preuve de duplicité à la perfection, il ne s’agit là que de l’arme des humains qu'il retourne contre eux. Il est un homme observateur, perspicace, doué en improvisation ce qui lui a permis de devenir un véritable caméléon, changeant sans cesse d’identité et de visage pour commettre ses délits et se fondre dans la masse gardant le visage d'un bourgeois aux yeux du monde alors qu’il n'est en réalité qu’un gamin des rues volant pour vivre. Il garde aussi la dualité de ton essence secrète car il sait pertinemment qu’il serait traqué, conspué comme sa mère le fut avant lui et à termes tué si quelqu’un venait à apprendre son ascendance.

Ses traits avenants lui ont permis de se fondre facilement dans la bourgeoisie humaine, des yeux aciers, des cheveux tombant légèrement sur sa nuque et une fine musculature. Le gendre idéal en apparence, mais sous ses pourpoints et longs manteaux se cache les cicatrices de son enfance, des combats qu’il a dû mener pour survivre et celle qu’il s’est lui-même infligé. Car s’il comprenait d’où venait sa différence, il ne comprenait pas pourquoi ton visage restait le même malgré les années. Il savait qu’il était un sang-mêlé, mais sa mère ne lui avait pas dit ce que cela impliquait. Il se découvrit une légère résistance aux brulures, une curiosité qu’il a trop questionnée si bien qu’il porte maintenant des traces de brûlures sur son corps. Il garde tous ces stigmates cachés, au même titre que ce le sang vampirique qui coule dans ses veines et lui donnes des pulsions parfois destructrices et des émotions bien souvent incontrôlable tant elles sont exacerbés.  

Les humains et leur fourberie le révulsent et même s’il vit dans l’opulence, il a gardé la simplicité du gamin des rues qu’il était. Avenant, charmeur, espiègle, il aime les plaisirs simples de la vie tout en gardant le voile sur ce qui fait sa véritable personne. Il demeure tout de même particulièrement méfiant et désabusé et ne confit que très rare sa confiance et il faut pour cela être persévérant s'il ne vous à pas rapidement à la bonne. Il a gardé le traumatisme de son abandon, gardant les traces de l’addiction de sa mère. Même s’il semble être équilibré, il marche toujours sur le fil de sa duplicité, ni totalement humain, ni totalement vampire. Il s’identifie à l’essence de ta mère, n’ayant pas connu son père mais il sait qu’il ne peut pas prétendre appartenir aux congénères de sa génitrice. Il souffre de cet état, entre deux mondes mais même s’il renie ses traits humains, son ascendance perfide venant de ses motels si faux et fragiles, il garde une curiosité à leur égard. Il aimerait pouvoir se dire vampire mais il ne se sent pas légitime de le revendiquer.


friends & foes


 






Danaän Peryite ;
Be my Bonnie, I will be your Clyde

Son activité de cambrioleur le menait bien souvent à fréquenter de prestigieuses réceptions de riches nobles et dignitaires. L’une de ces soirées à Novigrad lui laisse encore aujourd’hui un souvenir impérissable. Il avait entendu parler de la fortune de ses hôtes, des parures sublimes et hors de prix de la femme du riche négociant et plus particulièrement d’un collier de gemmes somptueuses. Il ne pouvait alors pas manquer l’occasion de le dérober lors de cette soirée. Son plan était près et infaillible mais il prit tout de même le temps d’écouter le concert de la jeune barde engagée pour divertir les convives de ses chants et sa voix s’inscrit dans sa mémoire comme une douce litanie. Il prit même la peine d’attendre la fin de sa représentation pour sa complimenter et fleureter innocemment avant de mettre son plan à exécution. Mais il se rendit bien vite compte qu’il n’était pas seul sur le coup. Il était en concurrence avec la jeune chanteuse qui convoitait également les gemmes qu’il comptait voler. Ils auraient alors pu défendre férocement vos intérêts, essayer d’évincer la concurrence mais au lieu de cela, ils se sont vite adonné à un jeu de séduction en apparence innocent. Un jeu qui les mena à se perdre dans les bras l’un de l’autre. Le lendemain Garrett se réveilla seul, dépouillé de son argent mais surtout, sans le collier de gemme. Il aurait pu s’en offusquer mais ce vol le laissa avec un sourire sur les lèvres et une envie de la revoir ne serait-ce que pour la félicité de son larcin. De plus, il avait perçu dans ses textes une tolérance vis-à-vis des monstres qu’il n’avait jusqu’alors jamais vus chez la race humaine et il fut piqué d’une curiosité pour cette petite créature au regard doux et aux griffes acérées. Ils sont tous deux des bâtards issus de deux races qui peinent à cohabiter, habité par une dualité qui les attire l’un vers l’autre comme s’ils sentaient la noirceur cachée au fond de leurs êtres. Il ne sait pas s’il la reverra un jour, mais il le souhaite inconsciemment. Ils sont tous les deux farouche et espiègle et cela peut donner lieu à des étincelles si leurs chemins venaient à se recroiser.



Celes Malphàs aep Eren ;
Just married

Rencontrer un vampire était l’occasion pour Garrett d’apprendre tout ce que sa mère n’avait pas eu le temps ou la volonté de lui enseigner. Faire la connaissance de Celes fut donc une bénédiction pour comprendre cette part de lui qu’il peinait à maîtriser. Mais c’était aussi l’occasion de soigner les apparences, de se fondre dans la masse humaine comme un couple bon sous tous rapports bien qu’aucun sentiment amoureux ne les lis. Ils se sont alors mariés pour faire bonne figure et faire prospérer leur propre commerce. Garrett vole les biens précieux des puissants et Celes les revend en tant que marchand d’art honorable. Un petit recèle illicite qui passe pour un commerce tout à fait honnête et prospère. Et puis un couple marié attire bien moins de suspicion lors de soirées mondaines. Celes profite donc de la fortune de Garrett, à laquelle il n’accorde pas plus d’importance et quand à lui, il bénéficie des enseignements d’une vampire de plus d’un millénaire. Elle lui apprit à se transformer en fumée même si cette capacité reste limitée et bien éphémère, ne durant guère que quelques secondes et à se servir de sa force et de sa vitesse, bien supérieur à celle des humains et pourtant bien dérisoire à côté de celle des vampires. De plus, ils ne sont pas amant, mais ils en demeurent d’excellent amis complices, chacun laissant l’autre aller voir ailleurs comme bon lui semble.
 






Sascha vir Malphàs ;
The hunter and the abomination

Ni totalement vampire, ni totalement humain, cet entre-deux ne plaît pas à tout le monde. Si les humains peuvent vois en lui une abomination il en va de même pour certains vampires. Garrett rencontra Sascha lors d’un séjour à Beauclair et s’il pressentit que cet homme n’était pas humain et au-delà de cela, qu’il y avait des similitudes avec son essence, il était sûr que lui aussi avait senti la même chose. Un mauvais pressentiment le poussa à l’éviter, à rester le plus loin possible de cet être mais depuis cette rencontre il a la désagréable impression d’être épié. Il ne le sait pas mais il doit sa survie suite à cette rencontre au simple fait que le vampire avait d’autres contrats à traiter mais il se dit depuis qu’il doit railler cette abomination de la surface de la terre.



Elijah Nyx Caedreach ;
Teach me to dominate my evil within

Garrett rencontra Elijah à son arrivée à Novigrad. Ce vampire semblait bien intégré dans cette société humaine, avec une place et une réputation. Il baignait dans une humanité là où il ne pensait pas en être parfaitement capable. En dehors de sa mère et de sa femme, c’était l’un des seuls vampires qu’il rencontra et à ne pas se montrer belliqueux à son égard. Il comprit qu’il prenait certains monstres de Novigrad sous son aile et un partenariat naquit entre eux pour aider le couple à s’installer plus facilement dans la cité libre. Il lui donna des tuyaux sur les cibles potentielles pour ses larcins, lui donnant des contrats pour en commettre quelqu’un pour son compte et même si l’hybride avait pour habitude de travailler seul avec Dolores, il accepta cette coopération. En échange, il vit l’opportunité d’en apprendre plus sur ce qui constituait la moitié de son essence auprès d’un vampire expérimenté, bien plus vieux qu’il ne le serait jamais. Il lui apprend depuis à maitriser cette partie de lui qui bouillonne dans ses veines, il lui apprend à devenir cette créature qui dort en lui, lui enseigne à se servir de tes capacités vampiriques encore balbutiantes.
 




Dragan Sabrae ;
Unknown Brother

La mère de Garrett a fait ce qu’elle a pu pour l’élever convenablement tout en lui inculquant la crainte à l’égard des humains qui l’avait trahis. Elle tenta d’être une bonne mère mais son addiction au sang, à celui de son fils, la poussa à l’abandonner alors qu’il n’était qu’un adolescent. Une mère-modèle qui le laissa derrière elle, pensant agir pour son bien. Elle voyagea jusqu’à Toussaint, nourrissant une haine grandissante à l’égard des humains. Elle rechercha ses congénères, son clan, se disant qu’il était préférable de se tourner vers ses semblables monstrueux. Elle rencontra alors un dragon de sang-mêlé et habité par la même naïveté, elle se retrouva éprise de lui. Mais l’idylle fut de courte durée et le saurien partit à son tour, la laissant une nouvelle fois avec le fruit de cette courte liaison dans les entrailles. Désabusée par les monstres, autant que par les hommes, son amour se mua en haine et elle éleva son fils dans cette aversion pour l’homme qui l’avait abandonné. C’est lors de son séjour à Beauclair que Garrett rencontra se frère dont il ne connaissait pas l’existence, reconnaissant le nom dans sa mère dans celui de cet homme, hybride, tout comme lui. Les voilà donc deux frères qui ignoraient l’existence de l’autre, unis dans cet abandon, Dragan bien décidé à tuer son père, le compagnon du vampire ayant juré la mort Garrett.



Nuage P. de Spalla ;
My eyes and my ears

Lorsqu'il arrive dans une ville, Garrett a pris pour habitude de se rapprocher des mendiants, des oubliés qui passent inaperçus dans les rues tant on ne veut pas les voir. Mais eux, les pauvres et les oubliables, ils voient tout et n'oublient rien et cela, l'hybride ne le sait que trop bien. Il a fait partie de ce monde et les miséreux le sentent. Ainsi, lorsqu'il arriva à Novigrad, il se fit bien vite un réseau pour avoir des yeux et des oreilles dans toute la cité libre. Ainsi il a regroupé autour de lui quelques voleurs qui l'aide lors de ses gros coups et constitue son réseau d'influence de l'ombre. Un réseau qui ne sert que son métier et sa passion pour les larcins car le pouvoir ne l’intéresse pas et ils l'ont bien compris alors qu'ils voient en lui un mécène qui les comprend et les soutient. C'est lors de la création de ce réseau que Garrett fit la connaissance de Nuage. Le jeune doppler n'était pas qu'un simple voleur, il était surtout barde, pour autant, le jeune homme devint tout de même membre du cercle de l'hybride, devenant son protégé, ses yeux et ses oreilles. Il se peut aussi que son métier de barde permet au cambrioleur de revoir la jeune femme qui ne lui avait laissé qu'un souvenir et un air lancinant au fond de crâne.
Danaän Peryite
Revenir en haut Aller en bas
Danaän Peryite
bard of a thousand words
Danaän Peryite
Race Race : Humaine ¼ Elfe
Habite à Habite à : Quartier de l'Argentin à Novigrad mais elle bourlinge énormément
Couronnes Couronnes : 42881
Messages Messages : 457
Quelque chose à ajouter Quelque chose à ajouter : "Toute musique est une suite de tensions et de relâchements, je vous laisse le soin de trouver l'analogie douteuse la plus appropriée"
Garrett L. Aeducan (M) - Gentleman cambrioleur - Libre Tumblr_inline_mlcu6jCBGn1qz4rgp
bard of a thousand words
Ven 24 Mai - 20:04
Je suis une mite en pull-over !
Alors déjà Merci de t'être penché sur ce charmant gentleman !! Garrett L. Aeducan (M) - Gentleman cambrioleur - Libre 391820783


✥ Premièrement, concernant l’avatar : J'ai mis un peu de temps à trouver une tête qui me plaise et je trouve que celle de Gaspard correspond bien à l'idée que je me fais du personnage MAIS, je reste quand même ouverte aux propositions, on ne sait jamais. Garrett L. Aeducan (M) - Gentleman cambrioleur - Libre 169868504


✥ Pour ce qui est de l'histoire : J'ai conscience d'avoir pas mal écrit et détaillé (c'est plus fort que moi désolée ^^') mais le bonhomme a déjà vécu pas mal d'années qui sont resté dans le flou alors une grande partie de son histoire reste libre et le reste est négociable ! Garrett L. Aeducan (M) - Gentleman cambrioleur - Libre 3196614066


✥ Le caractère : Comme pour l'histoire, j'ai peut-être un peu trop détaillé pour un scénario mais je voulais donner une idée assez claire du personnage. Cela dit, là aussi de nombreux points sont négociables. Le plus important à mon sens étant ses légers problèmes identitaires donnant lieu à une personnalité assez conflictuelle et le côté caméléon du personnage qui est pas mal inspiré d'Arsène Lupin (mais ça c'était pas mal évident x)). Après libre à toi de lui donner un côté sombre et ténébreux, bibliothécaire casanier, charmeur invétéré ou que sais-je encore, c'est toi qui vois l'essentiel étant de lui donner vie et que tu apprécies de le jouer bien évidemment ! Garrett L. Aeducan (M) - Gentleman cambrioleur - Libre 2968368153


✥ Concernant le lien avec mon personnage : Ma petite barde connaît une période d'évolution en ce moment et ce lien pourrait être assez charnière pour elle, faisant tourner son évolution en bien ou en mal (pour les plus manichéens d'entre nous). Cela dit, rien n'est fixé concernant la nature du lien et les choses peuvent évoluer en Rp de manière inattendue, rien n'est définitif !  Garrett L. Aeducan (M) - Gentleman cambrioleur - Libre 3196614066  


Last but not least, j’espère que ce charmant bonhomme fera le bonheur de quelqu'un et par extension le mieux Garrett L. Aeducan (M) - Gentleman cambrioleur - Libre 1246740532

Si tu le personnage te tente et que tu as la moindre question n'hésite surtout pas. Et si d'aventure tu prends ce scénario, je te promets une activité rp régulière ! Il faut dire qu'on s'y sent si bien sur ce forum qu'on a pas envie d'en partir ! Garrett L. Aeducan (M) - Gentleman cambrioleur - Libre 169868504


Sur ce, je te fais des bisous et j’espère te voir bientôt sous les traits de ce beau monsieur !  Garrett L. Aeducan (M) - Gentleman cambrioleur - Libre 3101886259
Danaän Peryite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: