AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[MINI-EVENT] Un banquet et des bâtards !
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Maître Jaskier
the quill is mightier than the sword
Maître Jaskier
Race Race : Humaine
Habite à Habite à : Novigrad lors des longues nuit d'hiver, Beauclair lorsque le soleil revient
Couronnes Couronnes : 24052
Messages Messages : 501
Quelque chose à ajouter Quelque chose à ajouter : [MINI-EVENT] Un banquet et des bâtards !  Tumblr_o3f16ss8lp1rpd9dfo2_250
the quill is mightier than the sword
Jeu 26 Déc - 21:43
Un banquet et des bâtards

toss a beer to ur witcher, o valley o plenty.


La neige recouvre l'endroit de son long et doux manteau blanc. Tout semble figé dans le temps, parfaitement endormi alors que les premiers arrivés conduisent leurs cheveux aux écuries. Les animaux renâclent, fatigués par le froid et le voyage pénible jusqu'à Toussaint. Leurs cavaliers les abandonnent bien vite à leurs mangeoires remplies d'avoine pour entrer au sein du bastion, là où ils ont été conviés. Le bâtiment à l'architecture rustique se dresse alors fièrement devant eux, imposant de part sa taille et ce qu'il représente.

- Tu crois que c'est là ?
- Évidemment que c'est là, tête de gland. T'as lu l'invitation non ? T'en vois un autre de bastion de sorceleurs paumé dans la forêt ?


Il n'en voit pas d'autre et pour cause, cette forteresse est bien Caer Ruadhri. Lorsque les deux sorceleurs franchissent le pas de la porte, une douce chaleur les enveloppe et vient dénouer leurs muscles gelés. Elle est diffusée par le feu dansant au fond de l'âtre de l'immense cheminée de cette salle. Cette dernière leur servira tout au long de leur séjour de salle de réception et plus particulièrement de banquet. L'ambiance est à la convivialité et à la fête et les sorceleurs se sentent immédiatement à l'aise. Ils savent parfaitement pourquoi ils sont ici. Pour certes manger et boire, mais également pour fêter comme il se doit la renaissance soudaine de l'école du rat, en parallèle de la si célèbre fête hivernale qu'est Yule. Bastion qui servira également de refuge hivernal aux sorceleurs sur les routes et qui permettra surtout la formation et mutation de nouveaux tueurs de monstres.

L'heure n'est pourtant pas au travail mais bien à la fête, les tables disposées autour de la salle débordent de mets de toutes sortes allant du gibier farci au gratin de pommes de terre. Une odeur alléchante vient chatouiller les narines des deux premiers invités, leur promettant bien des délices pour les heures qui suivront, chaque plats ayant été amené par chacun ou presque, un banquet également aidé par les locaux qui n'ont pas manqués de donner un coup de main, curieusement. De plus, du vin provenant des vignobles voisins est servi à volonté. Tous les ingrédients sont alors réunis pour que vous, sorceleurs et sorceleuses, passiez une bonne soirée et un agréable séjour à Caer Ruadhri.

rédigé et pensé avec l'aide précieuse d'Elerinna de Novigrad.


Maître Jaskier
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Arioni
Not your lucky day.
Galaad Arioni
Race Race : Humain
Habite à Habite à : Novigrad
Couronnes Couronnes : 34461
Messages Messages : 137
Quelque chose à ajouter Quelque chose à ajouter : [MINI-EVENT] Un banquet et des bâtards !  Tumblr_ozzjql9amm1qgfbkmo2_500

Not your lucky day.
Ven 27 Déc - 4:29


UN BANQUET ET DES BÂTARDS

Il avait longtemps hésité à s'y rendre, à cette sorte de petite fête pour sorceleurs. Habituellement, il se ruait sur chaque événement lui proposant du vin gratuitement et de la nourriture à volonté, mais si Galaad avait bien horreur d'une chose autant que les événements mondains... c'étaient les réunions de sorceleurs.
Il avait longtemps fait tout son possible pour se détacher de ce troupeau de tueurs de monstres qu'il jugeait répugnant, avait mis du temps avant d'accepter ce qu'il était devenu et de cesser de se comporter comme un simple mercenaire. Tout ceci expliquait en partie sa réticence à se regrouper avec ceux qu'il était apparemment censé appeler frères et qu'il avait avec le temps appris à considérer ainsi. Pour certains. Pour d'autres, les mauvais souvenirs empoisonnaient toujours leurs relations ainsi que quelques rancunes à la peau dure. Galaad n'était retourné qu'une fois à Dhu Mire après son départ, et il l'avait regretté. Ce lieu n'était pour lui que synonyme de souffrances et de pertes. Perte d'amis, d'innocence, de liberté, de candeur. Alors non, Galaad n'avait pas sauté de joie en recevant cette curieuse invitation. Il n'était pas non plus bien joyeux de savoir que les Rats avaient de nouveau un bastion où ils pourraient éventuellement donner naissance à de nouveaux sorceleurs. Pourtant, il était pour le progrès Galaad. Il aimait le fait que les femmes puissent désormais muter, il aimait que la procédure soit plus simple et désormais accessible aux adultes. Il aimait le progrès et le craignait à la fois. Il ne savait pas si tous les nouveaux sorceleurs qui seraient formés dans cette école sauraient ce que voulait dire ce mot. Ce qu'il impliquait pour eux.

Enfin, il ressassait beaucoup et avançait peu. D'autant plus qu'il commençait sérieusement à se geler le cul sur sa selle. En gromellant, il donna un léger coup de talon sur les flancs de Cheval, son cheval. Il n'avait jamais su donner de noms aux animaux, à chaque fois qu'il essayait cela sonnait atrocement ridicule. Ses canassons s'étaient prénommés tour à tour Tonnerre, Foudre, Flocon, Allumette et Fromage avant de finalement adopter le nom définitif de Cheval. C'était universel et plus simple ainsi. Si Galaad avait fini par se rendre à ce banquet, c'était uniquement parce qu'il espérait revoir quelques têtes qu'il appréciait tout particulièrement, peut-être passer un bon moment. La possibilité qu'offrait leurs hôtes d'amener un ami non sorceleur avait terminé de convaincre Galaad. C'était l'occasion rêvée pour revoir Hashmàl, mage rencontré récemment et véritable coup de coeur amical du sorceleur. Le bougre vivait à Beauclair, il lui avait donc expressément demandé de ramener son cul magique à leur petite fête. Sans doute se sentirait-il un peu mal à l'aise au début, et puis il se rendrait vite compte que Galaad le serait plus que lui et tout irait mieux. Après tout, en plus de sa mauvaise réputation le sorceleur traînait également celle de son école. Mutants ratés, psychopathes, sadiques, on y allait de bon coeur et Galaad n'avait jamais eu la force de se défendre, ni lui ni ses pairs. Le fait est qu'il y avait une part non négligeable de vérité dans ces racontars et qu'il y accordait de toute manière peu d'importance.

- Ah bah, je crois qu'on a trouvé
.

Effectivement, après s'être perdus une bonne dizaine de fois, Galaad avait trouvé. Il en était pas peu fier et était surtout plus que pressé d'entrer. Son corps entier était engourdi par le froid, alourdi, il se sentait gauche et il détestait ça.

- C'était bien la peine de faire tout ce chemin pour un verre de vin tiens
.

code by lizzou
Galaad Arioni
Revenir en haut Aller en bas
Hashmàl Pâarvhus
the senses can be fooled, easily.
Hashmàl Pâarvhus
Race Race : Demi-elfe, demi-humain.
Habite à Habite à : Beauclair, mais navigue là où son métier l'emmène.
Couronnes Couronnes : 31486
Messages Messages : 109
Quelque chose à ajouter Quelque chose à ajouter : [MINI-EVENT] Un banquet et des bâtards !  Tumblr_osk7mxC9dM1qal0zgo2_250
the senses can be fooled, easily.
Ven 27 Déc - 17:11




Un banquet et des bâtards
People like to invent monsters and monstruosities.
Then they seem less monstruous themselves.



☾☾ Comment en étais-tu arrivé à te retrouver ici, au beau milieu d’un bois au milieu de Toussaint alors qu’il neigeait comme pas possible, à croire même qu’un Vaedermakar était venu foutre le bazar en plein Toussaint. Tu étais habitué à ce que le duché soit recouvert de neige quand l’hiver sonnait doucement son glas, mais que ce soit autant plus loin dans les terres ? Tu n’aurais probablement pas parié. Il en demeurait que tu te demandais POURQUOI tu avais accepté cette proposition, surtout quand tu remarquas, après un saut avec ton portail, que tu n’étais pas apparu à l’endroit décrit et que tu te retrouvais, maintenant, dans gros manteau de fourrure doublé de cuir à traverser une forêt en espérant que la boule de clairvoyance que tu avais invoquée n’allait pas te perdre non plus. Parce que tu n’étais pas friand de la neige. Enfin, tu trouvais ça très joli, et tu aimais bien te balader quand il n’y avait qu’un tout petit tapis de neige et tu aimais voir les paysages recouvert de ce manteau… MAIS. Être envahit jusqu’aux genoux par la neige à tel point que tu ne voyais que les oreilles d’Ubis qui dépassait de la neige ? Ce n’était pas vraiment le programme que tu avais prévu. Oh, tu adorais Galaad, c’était vraiment un sorceleur que tu appréciais et que tu tenais très fort dans ton cœur – et qui, tu devais avouer, était très beau aussi et tu aimais les belles choses et les belles personnes – mais là.. à cet instant précis, tu le détestais quelque peu parce que tu te retrouvais perdu au milieu de cette forêt de malheur dont les arbres étaient recouverts de neige qui ne manquerait pas de te tomber dessus si, par malheur, tu venais à les frôler. Tu soupirais, encore et encore, alors que tu avançais, t’aidant de ton bâton et en espérant ne pas tomber dans un trou qui aurait été recouvert par la neige. Tu en avais déjà marre. Tu étais venu ici pour te bourrer un peu la tronche, non pas pour te perdre dans le fin fond de Toussaint, dans la neige et le froid. Dieu que tu en avais marre. Sethi, en plus d’être cet habituel sarcastique, trouvait également de quoi se plaindre alors que le vipérin était bien au chaud dans la fourrure, mais non. Il se plaignait d’avoir trop froid, que la neige rentrait quand même et vu ton niveau d’énervement soudain, il ne serait pas impossible que tu le jettes dans la neige et lui demande d’y rester pour dix minutes histoire de voir si la fourrure était si pénible.

Toutefois, tu ne le fis pas et tu continuas de marcher dans la neige – ou grimper, plutôt, vu la tronche de tes pas – jusqu’à tomber sur la forteresse annoncée par ton ami sorceleur. Ce dernier était d’ailleurs là et tu ne tardas pas à essayer d’avancer un peu plus vite pour le rejoindre avant qu’il ne rentre à l’intérieur et que tu te retrouves, comme un con, à devoir espérer que tu ne finisses pas congeler par peur d’entrer là où tu ne serais, bien évidemment, jamais rentré à moins d’y avoir été personnellement invité. Ce qui n’était pas le cas ici. Tu étais invité par Galaad, un sorceleur de l’école du chat, dans un bastion de l’école du rat pour la fête de Yule célébré par tous les sorceleurs. Oui. Tu étais un mage. Tu n’avais, à priori, rien à faire là si ce n’est que Galaad t’avait invité. « Galaad ! » Tu crias, pas suffisamment fort pour que tout le monde t’entende mais suffisamment pour que lui, il t’entende. Tu ne tardas alors pas trop à trottiner pour le rejoindre, le souffle légèrement court et le nez absolument congelé par le froid qui avait pris possession des lieux. Tu te penchais alors légèrement, les mains sur tes genoux, en tentant de reprendre le souffle que tu avais perdu en essayant de marcher aussi vite que possible pour le rejoindre, avec les quarante centimètres de neige. « Comment vas-tu, cher ami, par cette foutue météo toute faisandée ? » Tu lui demandais alors, un petit sourire, alors qu’il ne te tardait de rentrer à l’intérieur, et tu ne tardas pas à lui faire comprendre, finalement que la discussion allait devoir attendre l’intérieur, parce que tu avais beaucoup trop froid et que ton corps, il n’aimait pas ça. « Non, ne réponds pas maintenant finalement. Je te jure que si on rentre pas maintenant, je vais perdre mon meilleur attribut masculin à cause du froid, et je t’avoue que je n’y tiens pas. Ce serait le pire cadeau de Yule qu’il puisse m’arriver en ce jour ! » Tu rétorquas à nouveau en ne lui laissant guère l’occasion de répondre à ta première question. Toutefois, tu passais ta main dans son dos, comme pour le presser d’ouvrir afin que vous rentriez à l’intérieur. Oh, il t’avait invité, c’est lui qui ferait le pas à l’idée de rentrer le premier. Dans ce genre de cas… Ouais, tu étais pas très à l’aise, tu savais que ta place n’était pas vraiment là alors tu préférais laisser le soin d’ouvrir à celui qui faisait partie de cette caste.

The Witchers

CODAGE PAR AMATIS

Hashmàl Pâarvhus
Revenir en haut Aller en bas
Otsumi Samael Lavnenn
Not your lucky day.
Otsumi Samael Lavnenn
Race Race : Humaine
Habite à Habite à : Sur la Voie
Couronnes Couronnes : 39662
Messages Messages : 239
Not your lucky day.
Ven 27 Déc - 22:57
UN BANQUET ET DES BÂTARDS

La missive entre ses longs doigts fins, ses yeux vairons dont l'un était mordoré et l'autre de la couleur froide la glace parcouraient les mots dessinés à l'encre. Une invitation pour célébrer la résurrection d'un bastion oublié de Sorceleurs, celui de l'école du Rat, précisément. Elle n'en avait entendu que bien rarement parlé, s'interrogeant même parmi ses souvenirs si son mentor lui avait touché mot davantage que la simple évocation du nom. Caer Ruahdri. Celui-ci n'éveillait rien qu'un faible tintement de sa mémoire, résonnant trop loin pour lui apporter des informations supplémentaires quant à l'existence et les pratiques de ses apprentis. En avait-elle seulement croisé un, de même que par le plus pur des hasards, lors de ses aventures ? Si c'était le cas, elle ne l'avait nullement remarqué, travaillant principalement en solitaire, et refusant de plus en plus la compagnie de tout autre bipède humain, à part quelques rares privilégiés, depuis quelques mois. Ses sorties qui n'étaient pas en lien avec un contrat se faisaient de plus en plus rares, et la motivation derrière ses choix commençait à laisser de moins en moins la place à la justice et la défense des innocents, mais de plus en plus à des désirs purement personnels. En sera-t-il de même pour sa réponse mentale quant à cette invitation ? Ira-t-elle car elle y trouvera un quelconque intérêt ? Ou bien refusera-t-elle tout simplement, que ce soit justifié ou non ?

Bah, le bastion n'était guère loin, et son passage à Toussaint lui facilitait la décision. Un moment de quiétude, loin de ses ses occupations nocives, lui ferait le plus grand bien. Ainsi qu'une occasion de se refroidir l'esprit, au sens propre comme au figuré, à la vue du manteau de neige épais qui couvrait paisiblement la cité de Beauclair et ses alentours. Soit, il était temps de s'y rendre, le feu dans sa cheminée mourrant lentement, l'invitant à quitter sa demeure sans craindre d'incendie. Ses deux épées dans le dos, elle alla enfourcher sa monture, laissant son loup Kaynak gambader joyeusement dans la poudreuse à ses côtés. Le voyage jusqu'à Caer Ruahdri ne fut guère long, ni pénible, connaissant suffisamment bien la région de Toussaint pour ne pas se perdre. Elle put passer les portes rapidement, son cheval étant aux soins de palefrenier, dans une écurie prévue pour l'occasion. Les feux crépitant lentement dans les cheminées donnaient une atmosphère chaleureuse à cet endroit pourtant synonyme de souffrance et parfois de mort, pour ceux qui avaient vécu l'entraînement de ces élèves. Otsumi s'installa à une des nombreuses tables vides, les festivités étant encore à leur aube pour accueillir la foule espérée. Alors que sa deuxième pinte de bière commençait à couler dans son gosier, la réchauffant de l'intérieur après le froid mordant qu'elle avait du affronter, les portes s'ouvrir sur deux visages familiers. Galaad, so père adoptif, et... Comment s'appelait-il déjà ? Hash... Shamal... Hashmal, voilà. Le temps que le nom de l'oniromancien lui revienne en mémoire, Kaynak était déjà parti, en courant, la queue remuant de joie et la langue pendue, vers le Sorceleur de l'école du Chat. Il était si heureux de revoir cet humain qu'il se mit à japper, tant Galaad lui avait manqué.
Otsumi Samael Lavnenn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Sam 28 Déc - 16:11


Un banquet & des bâtards
Tout le monde

“I don't want to go to heaven. None of my friends are there.”
― Oscar Wilde

Il avait eu du mal à le croire quand il avait su qu'on avait remis Caer Ruadhri sur pied. Leanan était à ce point cynique : le monde avait besoin des sorceleurs, mais semblait si vite l'oublier que les écoles avaient plus vite fait de tomber en ruines que d'être retapées. Rien n'allait dans leur vie : enlevés à leur terre pour être entraînés au péril de leur vie pour la risquer contre des monstres dont tout le monde voulait se débarrasser, mais pas assez pour les payer correctement. Quelque chose n'était pas logique dans tout ça : si Leanan ne se trompait pas dans son raisonnement, il aurait dû être acclamé en héros, et tous les autres comme lui, au lieu d'être chassés des auberges comme des clodos.

Non, ça ne venait pas de lui arriver. Il avait simplement choisi de quitter l'établissement après plusieurs jours à consommer le strict minimum et à étaler son matos de peinture sur une des tables du réfectoire. Rien à voir. Et de toute façon, il n'était pas loin de cette petite sauterie chez les Rats, il fallait bien qu'il parte.

La raison affichée pour laquelle il répondait à l'invitation était parce qu'il y avait de la bouffe gratuite et qu'aucun sorceleur avec toute sa raison en aurait refusé, mais il se surprit à avoir hâte de voir des gens. Et pas les pécores qui n'attendaient qu'un pet de travers pour lui jeter des cailloux, mais des gens comme lui, des gamins perdus qu'on avait battu jusqu'à ce qu'ils soient perclus d'ecchymoses, jusqu'à ce que leur corps et leur âme ne se rigidifient et ne deviennent plus solides que le diamant. Des sorceleurs.

Quitte à fêter Yule, ce que Leanan ne faisait pas systématiquement, autant le faire dans cette ambiance étrangement familiale. Il laissa Aubépine à l'écurie, et lui tapota gentiment les flancs : s'il n'aimait pas les gens, Leanan avait un amour immodéré des chevaux, surtout quand ils étaient aussi espiègle avec son frère d'armes. Leanan ne s'attendait pas à voir Arnt ce soir, pourtant : il était fort probable que son vieil ami soit trop loin pour répondre à l'invitation, s'il en croyait ses dernières lettres.

Le froid glacial de l'extérieur fit place à une chaleur douillette : Caer Ruadhri avait au moins ça pour lui. On indiqua avec patience et amabilité où Leanan pouvait déposer ses affaires, et surtout, où le vin et les victuailles étaient. Ayant rapidement un verre dans une main et un morceau de pain dans l'autre, Lea se mit en quête d'une tête connue, et la vit non loin. Bien accompagnée, semblait-il, mais est-ce que cela l'a un jour arrêté ? Pas le moins du monde. Il se précipita sur son vieil ami et lui mit une grande tape dans le dos, geste d'autant plus cocasse que Leanan était d'une carrure stupidement frêle à côté de Galaad.

— Ah ! Cela fait un sacré bail !

Leanan se tourna vers l'homme qui accompagnait Galaad et le salua silencieusement, quoiqu'avec un sourire qui n'avait rien d'innocent. Il ne l'avait pas forcé, et ne força pas plus à rire en voyant un loup joyeux venant faire sa fête au grand Chat.

— Tu as du succès on dirait Galaad... Je parie que tu as une botte secrète pour ça.

En gardant ses distances avec le loup qu'il mourait pourtant d'envie de gratouiller derrière les oreilles, Leanan s'installa à la table de Galaad, sans se soucier du fait qu'il attendait peut-être des gens. Ils iraient ailleurs, lui était arrivé le premier.
(c) DΛNDELION
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Sauter vers: