AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[MINI-EVENT] Un banquet et des bâtards !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Invité
Invité
Anonymous
Dim 5 Jan - 18:39


Un banquet & des bâtards
Tout le monde

“I don't want to go to heaven. None of my friends are there.”
― Oscar Wilde

Il y avait du monde à cette soirée, et pas seulement parce que tous les sorceleurs y avaient été conviés. Galaad attirait les gens comme la lumière attirait les papillons, et Leanan ne pouvait s'empêcher de sourire face au phénomène. Il jouait les misanthropes quand il parcourait les chemins, mais Lea devait admettre qu'il aimait voir de nouvelles têtes, surtout quand elles appartenaient à d'autres sorceleurs. En plus, ça démentait l'accroche de Galaad, qui l'avait traité de vieux chat grincheux.

— Je grinche pas ce soir, tu vois ! Bon, le vin y est sûrement pour quelque chose...

Il avait bon dos, ce verre qu'il avait à peine descendu. C'était plus facile pour Leanan d'excuser sa bonne humeur par l'alcool que de simplement admettre qu'il était heureux d'être là. Il avait même salué les nouveaux arrivants quand ils s'étaient présentés, c'est dire ! Il avait réellement souri à Mirage & Rhaegar, des noms qu'il retiendrait sans peine. C'était pas dans ses habitudes d'être content, alors il fallait forcément balancer ça sur le compte d'autre chose. Ainsi, il pourrait redevenir Leanan le grognon sans avoir à se justifier.

Il avait ri à la plaisanterie de Galaad, puis avait laissé tout le monde s'installer et se présenter. Leanan n'avait pas une mémoire trop défaillante, et il retint alors sans trop de difficultés les visages et les prénoms de tout ce beau monde. Chacun était unique, et il ne faisait aucun doute que bon nombre méritaient une carte de gwynt rien qu'à eux. Sauf Galaad. Il était trop stupide. Ou alors pour déconner.

En sirotant son vin, Leanan se demandait bien sur qui il jetterait son dévolu : une fête n'était pas vraiment une fête si tout le monde gardait ses vêtements jusqu'à la fin. C'était bien le problème d'être bi : le choix en devenait cornélien. Le sorceleur était confiant dans ses chances car il avait un minimum de recul et d'honnêteté quant à son apparence, mais il songeait qu'il n'était jamais à l'abri d'une bonne tuile.

Hashmal attira son regard. Le seul qui n'était pas sorceleur dans le coin, et ça le rendait un peu... exceptionnel. Leanan aimait bien ses cheveux, et il avait un joli sourire, mais ça faisait bien un an ou deux qu'il n'avait réussi à séduire que des mecs, et pas que ça le lassait mais un peu quand même. Otsumi. Cette sorceleuse avait quelque chose, que ce soit dans l'attitude ou dans la voix. Elle avait un loup en plus, c'est quel niveau de classe, ça ? Leanan se tourna vers elle, et avec un sourire, lui demanda le plus innocemment du monde :

— Alors dis-moi, c'est quoi ta plus belle prise ?

Parler de monstres avec des sorceleurs, c'était pas une grosse prise de risques, mais Leanan ne voyait pas vraiment comment aborder autrement quelqu'un avec la dégaine d'Otsumi. Il n'en profita même pas pour se vanter de ses propres aventures, réalisant avec une certaine surprise qu'il était réellement curieux. Quelque chose lui disait qu'Otsumi ferait une super carte.
(c) DΛNDELION
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Galaad Arioni
Not your lucky day.
Galaad Arioni
Race Race : Humain
Habite à Habite à : Novigrad
Couronnes Couronnes : 34626
Messages Messages : 137
Quelque chose à ajouter Quelque chose à ajouter : [MINI-EVENT] Un banquet et des bâtards !  - Page 3 Tumblr_ozzjql9amm1qgfbkmo2_500

Not your lucky day.
Sam 11 Jan - 2:15


UN BANQUET ET DES BÂTARDS

Galaad manqua de s'étouffer avec sa boisson et ce pour plusieurs raisons.

Premièrement, il venait d'apprendre qu'Hashmàl n'était apparemment pas un clodo. Et dire qu'il le croyait depuis si longtemps...
Deuxièmement, il lui paraissait que Leanan avait souri et qu'Otsumi avait décroché plus de deux mots. Deux événements qui annonçaient à coup sûr une canicule pour Yule.
Troisièmement, Rhaegar était là lui aussi. Rhaegar ! Son copain ! Encore un copain ! Il n'en croyait plus ses vieux yeux. Et dire qu'il s'était préparé à passer la soirée dans un coin, à être aigri tout du long et à repartir d'ici la mort dans l'âme. Nul doute qu'avec ceux là, ça ne risquait pas d'arriver. Mais pour le moment, il était surtout perplexe en entendant la confession d'Otsumi à Hashmàl. Pourquoi aurait-t-elle besoin d'un de ces foutus charlatans d'oniromanciens ? Si elle avait un souci, elle n'avait qu'à lui demander et il le réglerait. C'était aussi simple que ça.

- Et dérangé en plus de ça. Il raconte ça à tout le monde, faites pas attention.

Quoi ? Taper gratuitement sur Hashmàl était une de ses passions. Il adressa ensuite un regard faussement noir à sa fille adoptive, simplement pour lui faire comprendre que la curiosité allait lui dévorer les entrailles si elle continuait de le laisser ainsi dans l'ignorance. Alors il mourrait, et elle ne pourrait s'en prendre qu'à elle-même. Heureusement, Rhaegar vint sauver Galaad du mutisme qu'il avait envisagé de s'infliger pendant environ trois secondes et demi.

- RHAEGAR ! Mon compagnon de beuverie préféré, installe toi je t'en prie y a de la place et puis sinon Hashmal va se pous...


Hein ?

- Hein ?


Quelque chose attira son regard, quelque chose de particulièrement étrange. Suffisamment étrange en tout cas pour qu'il renonce à emmerder une nouvelle fois son pauvre ami magicien. Dans un premier temps il y avait eu Otsumi, puis Leanan, puis Leanan qui parlait à Otsumi avec un air... un air que le sorceleur connaissait bien. Un air innocent mais pas innocent, canaille, séducteur, un air qui ne lui plaisait pas du tout. Pas seulement parce qu'il s'imaginait toujours que Otsumi n'avait que huit ans, mais aussi parce qu'il aurait aimé pouvoir conserver ce bon ami qu'était Leanan en vie. Or, si le bougre commençait à faire du rentre dedans à sa protégée qu'il savait complètement lesbienne et si peu patiente face aux tentatives de drague masculine... alors il ne donnait pas cher de sa peau de vieux matou plus si grincheux que ça. Galaad tenta de l'en avertir en agitant les sourcils et en le regardant intensément. Ce qui n'était sûrement pas très efficace.

Ah, pourquoi les sorceleurs n'étaient pas doués de télépathie ?

Dans tous les cas, il ne comptait pas intervenir pour le moment. D'après ce qu'il avait entendu, il n'y avait pas de quoi déclencher une bagarre générale de sorceleurs bourrés au pinard de Toussaint. Néanmoins... il les gardait à l’œil.

code by lizzou
Galaad Arioni
Revenir en haut Aller en bas
Hashmàl Pâarvhus
the senses can be fooled, easily.
Hashmàl Pâarvhus
Race Race : Demi-elfe, demi-humain.
Habite à Habite à : Beauclair, mais navigue là où son métier l'emmène.
Couronnes Couronnes : 31651
Messages Messages : 109
Quelque chose à ajouter Quelque chose à ajouter : [MINI-EVENT] Un banquet et des bâtards !  - Page 3 Tumblr_osk7mxC9dM1qal0zgo2_250
the senses can be fooled, easily.
Sam 11 Jan - 17:14




Un banquet et des bâtards
People like to invent monsters and monstruosities.
Then they seem less monstruous themselves.



☾☾ Tu avais toujours naïvement cru que les sorceleurs étaient tous plus ou moins comme ceux décrits dans les balades de barde, des ronchons sans aucune envie d’être réunis autour d’une bière, entre eux ou avoir d’autres qui n’étaient pas de leur caste. C’était pour cela aussi que tu avais été frileux à l’idée de suivre ton ami, sorceleur pourtant, dans cette mésaventure au sein d’un bastion qui aurait probablement en horreur les mages. Et même si, pour l’heure, tu n’étais pas particulièrement intégré parce qu’ils semblaient tous plus ou moins se connaître, c’était néanmoins un fait intéressant et agréablement sympathique que de constater que les faits racontés par les bardes n’étaient, au final, que des inepties pour engendrer un énième stéréotype à leur sujet. Non, pour ce que tu en voyais, les sorceleurs étaient loin d’être aussi ronchons que ce que les balades racontaient, bien au contraire. Tu voyais des sourires, des émotions de joie, de bonne entente, et quelque chose de naturel qui découlaient entre eux. Peut-être était-ce simplement dû au fait qu’ils se connaissaient et qu’ils étaient heureux de se voir, peut-être. Tu ne savais pas vraiment d’où venait tout cet enthousiasme qui les rendait aussi heureux, aussi naturellement solaires, mais ils étaient loin des histoires froides où ils n’étaient que des créatures envieuse de la mort et qui la poursuivait en tuant les monstres qui terrorisaient les gens pour qui ils travaillaient. Chose sûre : les sorceleurs n’étaient absolument pas ce que l’on disait d’eux, ils n’étaient pas aussi virulents et véhéments que l’on imaginait. Tu n’étais peut-être aussi prompt que les autres à croire aux stéréotypes, mais tu l’avais fait, quand même, à un moment ou un autre. Rencontrer Galaad ou même Otsumi ou encore Rhaegar par le passé avait largement contribué à ce que ton image de ces sorceleurs change au fil du temps, presque naturellement, sans que tu aies besoin de forcer les choses. Tout s’était naturellement bousculé sans que tu aies besoin de te questionner. Non, tu avais des amis et des connaissances faisant parti de cette caste, et maintenant que tu te retrouvais au milieu de ceux-ci, tu découvrais avec amusement à quel point ils n‘étaient pas si différents des autres. Quoique, peut-être un petit peu, mais ce n’était pas si grave au final. Pas quand il y avait du vin et de quoi manger sur la table et qu’au final, ce n’était pas si terrifiant. Oh, ça l’était peut-être toujours un petit peu mais ça pourrait être bien pire, tu décidais. Après tout, tu n’étais pas vraiment totalement intégré mais ce n’était pas si grave, au final. Alors, tout simplement, tu te rapprochais de ceux que tu connaissais et que tu avais déjà vu puisque l’enfoiré qui te vendait n’importe quand était occupé. La jeune sorceleuse que tu avais déjà vu et ave qui tu avais déjà conversée lors d’une soirée un peu particulière. Tu levais, naturellement, un sourcil lorsqu’elle te mentionna avoir besoin de tes services et tu penchas légèrement la tête sur le côté. « Hmmm… Je serais fort curieux de savoir ce que je pourrais bien faire pour vous être utile, mais nul besoin de dire que nous parlerons travail après cette fabuleuse soirée, n’est-ce pas ? » De toute façon, bien vite, tu te rendais compte que vous n’aurez tout simplement pas l’occasion de le faire puisque le sorceleur, Leanan, s’approcha rapidement de la jeune femme avec bien plus en tête qu’une simple discussion autour de monstres. Une interaction que tu observas avec fort d’amusement, sachant à quel point la jeune femme pouvait être réticente aux interactions masculines allant dans ce sens. Oh tu allais rire, oh ça allait être fort amusant. C’est pour cette simple raison que tu te reculas légèrement de la jeune femme, verre en main et que tu te rapprochas, naturellement, de Rhaegar et Galaad, non sans te permettre un regard de haut en bas sur le jeune homme qui allait dragué la sorceleuse. Plutôt mignon, c’était fort vrai, et tu avais hâte de voir la suite des évènements. C’est pour ça que tu soufflas à tes deux comparses. « Je crois qu’on va avoir droit à un petit spectacle, non ? » Tu redirigeais ton regard vers la sorceleuse et le sorceleur, souriant tout en sirotant ton verre de vin.

The Witchers

CODAGE PAR AMATIS

Hashmàl Pâarvhus
Revenir en haut Aller en bas
Danaän Peryite
bard of a thousand words
Danaän Peryite
Race Race : Humaine ¼ Elfe
Habite à Habite à : Quartier de l'Argentin à Novigrad mais elle bourlinge énormément
Couronnes Couronnes : 43016
Messages Messages : 457
Quelque chose à ajouter Quelque chose à ajouter : "Toute musique est une suite de tensions et de relâchements, je vous laisse le soin de trouver l'analogie douteuse la plus appropriée"
[MINI-EVENT] Un banquet et des bâtards !  - Page 3 Tumblr_inline_mlcu6jCBGn1qz4rgp
bard of a thousand words
Dim 12 Jan - 0:40
Un banquet et des bâtards


Toussaint - Décembre 1275

Les sorceleurs et leurs invités;
☾☾ Ton souffle venait se perdre entre les intersites de tes doigts légèrement engourdis alors que tu te demandais encore pourquoi tu avais cédé à l’invitation de ton frère et même maintenant que le fameux bastion était en vue. Tu aurais pourtant pu rester à Novigrad, passant tes journées comme toutes les autres, allongé sur ton lit dans un état second avant de sortir dans les rues de la cité libre pour déverser toute la rage que tu essayer tant bien que mal de refréner par tes méthodes addictives habituelles. Tu aurais pu rester prostré dans ton apathie au lieu de faire ce long voyage pour le duché et de progresser difficilement dans cette épaisse couche de neige. Seulement voilà, tu connaissais ton frère, tu savais que quand bien même il n’était pas du genre envahissant ni surprotecteur, loin de là, il n’apprécierait tout de même pas de ne pas avoir de nouvelle et finirait par débarquer à un moment où un autre pour te faire regretter ton silence. En plus de cela, c’était Yule et tu t’étais toujours efforcé de célébrer, dignement ou non, les solstices qui rythmaient les années et marquaient un renouveau. Malgré tout cela et ses raisons somme toute valables, tu te demandais véritablement ce que tu faisais là, à pousser ton cheval dans la neige au beau milieu du duché de Toussaint. Tu n’avais pas envie de te sociabiliser, pas envie de voir du monde avec lesquelles tu serais obligé de parler, de donner des nouvelles et d’en demander, et c’était bien la première fois de ta vie que tu réclamer cette solitude que tu abhorrais pourtant de toutes les fibres de ton être. Mais depuis des mois que tes yeux étaient ouverts, aucune compagnie ne te semblait réconfortante, aucune ne calmait le brasier qui harcelait tes entrailles. Ce soir tu allais donc devoir faire un effort, essayer de faire semblant, pour ton frère, pour qu’il ne s’inquiète pas, pour que tu ne sois pas obligé de t’expliquer, de donner des réponses que tu ne voulais plus extérioriser.

Le bastion n’était plus qu’à une dizaine de mètres et tu mis pied à terre pour faire le reste du trajet en marchant, tirant Naga par la bride alors que Jaskier essayait de se réchauffer, blotti sur ton épaule. Si le froid n’était pas réellement un problème pour toi qui avais vécu des années sur l’archipel de Skellige, ce n’était pas la même chose pour un corvidé. L’hiver de Toussaint était certes rude mais tu ne t’enlevais par de la tête que ça ne valait pas un saut dans les eaux de Skellige en plein hiver après avoir été lâché dans les aires par une échidnée. Tu relevas toute de même le col de fourrure de ton manteau pour protéger ta nuque des rafales glaciales et tu attachas Naga aux écuries où il serait à l’abri du vent. Tu saisis ton luth qui était fixé sur sa selle avant de te stopper, te demandant quel intérêt tu avais à le prendre. Cela faisait des mois que tu n’arrivais plus à en jouer, que tu avais perdu toute envie et toute inspiration, alors à quoi bon ? D’autant plus que tu ne voyais pas l’utilité que tu avais à le prendre pour une réunion de sorceleur… Tu finis tout de même par le mettre dans ton dos à côté de ton glaive. Par habitude, par besoin, parce que tu ne le quittais quasiment jamais et qu’il faisait partie de toi quand bien même le son de ses cordes te paraissait de plus en plus étranger.

Tu laissas un dernier soupir t’échapper avant de franchir les portes du bastion, l’invitation de Rhaegar à portée de main au cas où quelqu’un te demanderait de justifier ta présence, toi qui n’étais pas sorceleuse quand bien même tu arborais le symbole de l’école de l’ours. Tu ne tardas pas à rejoindre la grande salle dans laquelle se déroulait la soirée pour que ton corbeau ne se transforme pas en statue de glace. Il fit d’ailleurs savoir sa joie de se trouver dans un endroit bien plus chaleureux en agitant ses ailes engourdis alors que tu parcourrais la pièce du regard.

Tu n’avais jamais vu autant de sorceleur rassemblait au même endroit. Les membres de Craag Inis n’étaient plus guère nombreux et en dehors du bastion de l’ours, tu n’en avais visité aucun autre, c’était donc une première quelque peu intimidante. Tu fis quelques pas dans la pièce, te sentant de plus en plus étrangère et insignifiante. Tu avais de plus en plus envie de te réfugier dans un coin pour t’y recroqueviller et attendre que ça passe, que tu puisses rentrer chez toi, disparaitre dans un trou à rat, particulièrement approprié à l’endroit... Tu hésitais presque à simplement saluer ton frère avant de partir la minute d’après pour refaire le voyage jusqu’à Novigrad et retrouver ta foutue solitude…

En parlant de Rhaegar, tu le remarquas assis à une table déjà bien garni et visiblement déjà bien animé. Tu reconnus quelques visages tel que celui de Galaad et d’Otsumi et en découvris d’autre alors que tu t’approchas, ressentant de plus en plus le besoin de noyer ton malaise dans la plus grande quantité d’alcool possible. Seulement voilà, c’était une réunion de sorceleur, pas une réception mondaine et aucun serveur n’allait passer près de toi pour que tu subtilise des verres et tu n’avais pas non plus repérais d’éventuel buffet pour l’heure alors tu allais devoir trouver un autre moyen. À peine arrivé à hauteur de la table, tu saisis en vol le verre d’une jeune femme brune que tu ne connaissais pas pour le finir d’une traite avant de le reposer devant elle, tu fis d’ailleurs de même avec celui de ton voisin avant de reconnaitre le visage d’Hashmàl que tu n’avais pas reconnu de dos jusqu’à présent. Tu reposas son verre en déglutissant avant de te tourner vers l’assemblée encore plus mal à l’aise qu’auparavant aux vues de la présence du mage que tu n’avais pas revu depuis qu’il avait tout appris sur ce que tu ne voulais pourtant surtout pas avoir à expliquer. « Hm… Salut… » Tu te raclas légèrement la gorge avant de saisir la chope d’un sorceleur qui passait juste derrière toi, le saluant simplement d’un geste en ignorant son éventuelle réaction avant d’aller t’assoir à côté de ton frère en réfugiant ton visage dans ton verre.

Voilà, tu avais véritablement envie de t’enterrer dans un trou et tu espérais que la soirée allait vite passer où bien que tu serais ivre assez vite pour ne plus être en mesure de fuir.
b l a c k f i s h
Danaän Peryite
Revenir en haut Aller en bas
Otsumi Samael Lavnenn
Not your lucky day.
Otsumi Samael Lavnenn
Race Race : Humaine
Habite à Habite à : Sur la Voie
Couronnes Couronnes : 39827
Messages Messages : 239
Not your lucky day.
Dim 12 Jan - 4:08
UN BANQUET ET DES BÂTARDS
La main libre sur la tête de son loup, qui avait trouvé le banc si confortable qu'il avait décidé d'en faire sa couche pour les prochaines minutes, voire heures possiblement... Otsumi soupirait aux regards inquisiteurs de son père adoptif. Ne pouvait-il pas se mêler de ce qui le regardait ? Elle n'avait pas huit ans, elle était Sorceleuse confirmée désormais et avait ses propres affaires à gérer. Quelle réputation aurait-elle si elle ne devait que faire appel à Galaad ? Une bien médiocre, et elle ne pourrait nullement non plus faire honneur à son mentor, celui qui l'avait entraînée pendant de si longues années à l'École du Loup, malgré le fait qu'elle soit une femme. Alors non, ce vieux Chat pouvait bien se brosser le poil jusqu'à l'avoir lustré avant que la jeune Louve n'accepte de répondre positivement à sa curiosité intrusive. Quant à Hashmal, elle avait bien entendu accepté, d'un simple hochement de tête, à parler plus en détails de sa requête plus tard, lorsque le temps sera davantage sur un plan professionnel qu'une soirée beuverie dans un bastion de Sorceleurs.

Alors qu'elle continuait de vider sa choppe de bière de Kaedweni, Otsumi haussa un sourcil en voyant un Sorceleur s'installer à côté d'elle. Et qui lui tapait la discute. Au vu de son médaillon, il venait de l'Ecole du Chat lui aussi... Tous des curieux dans cette école, ou était-ce simplement elle qui les attirait ?


— Alors dis-moi, c'est quoi ta plus belle prise ?
« Une Wyvern royale. Et ses deux petits. Elle avait choisi un village pour son garde-manger. Un vrai massacre. Mais un beau combat. »

Il avait été particulièrement rude, notamment car des abrutis de soldats étaient intervenus, pensant pouvoir faire le travail d'une Sorceleuse. Quels idiots... Ils avaient alourdis les pertes, et l'escouade entière avait été décimée avec une facilité insultante même pour un draconide de cette envergure. Elle en avait gardé une jolie séquelle, une cicatrice qui fendait son dos. Souvenir d'une tentative de sauver une vie d'un coup de griffe puissant. Cela lui avait valu de refaire fabriquer sa veste renforcée et de faire appel à une guérisseuse. Sur la marque des quatre griffes de la patte, une seule n'avait pas pu être totalement soignée et avait laissé une cicatrice.

« Et toi ? »

Un simple retour de politesse. Mais... Le regard intense de Galaad... et d'Hashmal aussi ? Mais qu'avaient-ils à les regarder ainsi, de façon aussi pesante ? Quoi ? Ils pensaient qu'elle n'était pas capable de tenir la conversation ? Certes, Otsumi n'était pas quelqu'un de bavard, de même plutôt froid tout autant que la couleur glace de sa pupille droite, mais tout de même ! Et qu'est-ce que c'était que cette drôle de grimace que faisait le vieux Chat ? Ne trouvait-il pas qu'il était ridicule ? Quoi que... Galaad et ridicule étaient deux mots qui allaient de paire, notamment lorsqu'il y avait de l'alcool autour.

Une nouvelle tête se montra, connue cette fois. Les autres, elle ne les connaissait... que peu ou pas. Certains visages éveillaient des souvenirs et d'autres n'allumaient aucune lumière dans sa mémoire. Mais pas celui de la jeune barde. La Louve leva doucement sa choppe presque vide vers elle, la saluant ainsi. Elle ne semblait pas dans son assiette... Quelque chose lui était-il arrivé depuis leur dernière rencontre ? Ou bien ne s'était-elle toujours pas remise du spectacle, si l'on pouvait le nommer ainsi, du corps meurtri et de l'esprit brisé dé Katarina ? C'était fort probable... Les deux jeunes femmes avaient été toutes deux affectées par cette vision, brisant quelque chose en elles, et en éveillant d'autres.


« Salut Danaän. »

Comme s'il sentait les émotions de la barde, Kaynak, le loup d'Otsumi, s'approcha de l'humaine et frotta sa tête contre sa jambe, lui léchant la main en douceur.
Otsumi Samael Lavnenn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Sauter vers: