AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
A reception for a reputation; ft. Elerinna de Novigrad
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Danaän Peryite
bard of a thousand words
Danaän Peryite
Race Race : Humaine ¼ Elfe
Habite à Habite à : Quartier de l'Argentin à Novigrad mais elle bourlinge énormément
Couronnes Couronnes : 43016
Messages Messages : 457
Quelque chose à ajouter Quelque chose à ajouter : "Toute musique est une suite de tensions et de relâchements, je vous laisse le soin de trouver l'analogie douteuse la plus appropriée"
A reception for a reputation; ft. Elerinna de Novigrad Tumblr_inline_mlcu6jCBGn1qz4rgp
bard of a thousand words
Mar 28 Aoû - 22:05
ft. Danaän Peryite
A reception for a reputation
Wicked Secrets
Au terme d’un voyage de plusieurs jours, Danaän arriva à Nazair, son luth dans le dos, pour assister à une réception au domaine Velgelbud. La jeune barde n’avait pas reçu d’invitation à proprement parler, elle s’était simplement débrouillée pour qu’un musicien engagé pour les festivités de l’aristocrate Ingrid Velgelbud soit « retardé » sur la route et elle se présenta alors pour le replacer modestement. Forte heureusement, elle n’eut pas de mal à se faire engager par l’intendant pour éviter l’embarra que pourraient créer les dissonances musicales dues au manque d’un instrument.

Elle s’apprêta donc pour l’occasion en revêtant une robe bustier de satin bleu nuit très saillante suivant la courbe de ses hanches pour finir dans un tombé fluide jusqu’à ses pieds rehaussés par des bottines à talon noires. Sa robe était resserrée par un corset noir décoré de broderies argentées aux motifs floraux qui mettait sa poitrine en valeur et souligner gracieusement sa taille fine. Ses cheveux étaient relevés dans un chignon flou et son regard voilé par un masque en dentelle noir. Son port de tête était quant à lui ornementé de boucle d’oreille d’entrelacs en argent alors que son cou n’était décoré que du médaillon de l’ours de son père. Elle ne s’était encore jamais vêtus ainsi auparavant et avait dépensé une bonne partie de ses économies pour se payer ce luxe. Tout ce qu’elle espérait alors c’est que cette soirée rentabilise cet investissement et donne une impulsion à sa notoriété de barde en plus d’un salaire conséquent pour ce genre d’événement. Les nobles et dignitaires étaient nombreux à ce genre de soirée, particulièrement celle-ci et l’occasion était trop belle de se faire un nom et se faire connaitre par le plus d’aristocrate possible. Peut-être ainsi se souviendraient-ils d’elle pour des réceptions futures, assurant des rétributions bien venues ainsi qu’une notoriété toujours grandissante.

C’est donc pleine d’espoir et d’ambition qu’elle se présenta à l’entrée du domaine. Elle était arrivée avant la tombée de la nuit pour rejoindre le reste des musiciens et fut déjà impressionnée par la façade luxueuse de la demeure. Son émerveillement alla crescendo en entrant dans le palais pour découvrir le vestibule. Du sol au plafond, les marbres se disputaient l’espace et l’attention des convives avec des dorures raffinées et les moulures précieuses. Les lieux étaient éclairés par des chandeliers magnifiquement ouvragés et toute avait était réfléchit pour laisser les invités pantois devant un tel faste. La jeune femme avait déjà eu l’occasion de se produire chez quelques nobles des royaumes du nord et de la province de Toussaint, mais elle devait bien avouer qu’aucune de leurs demeures ne pouvaient rivaliser avec le luxe de celle-ci.

Accueilli par quelques serviteurs chargés de soulager les invités de leurs manteaux, elle profita de son passage dans le hall pour observer les riches décorations et les personnes déjà présentes. Des nobles et dignitaire de tous horizons rivalisaient de courbettes et de politesses outrancières et bien surfaite à son gout, les dames vêtues de leur plus riches atours et de parures toutes aussi somptueuses les unes que les autres et les hommes paraient de leurs plus riches pourpoints et de leurs plus impressionnants bijoux. Chacun avait le regard dissimulé derrière des masques finement travaillés et débordant de détail. Elle sentit alors que sa tenue, bien que plus sophistiqué qu’à son habitude ne pouvait concurrencer les leurs la ramenant à son statut de roturière. Mais qu’importe, elle n’avait pas l’intention de faire partie de leur caste et n’était finalement pas mécontente de ne pas leur ressembler outre mesure.

L’atmosphère pompeuse qui régnait dans le domaine ainsi que les nombreux autres convives qui n’allaient pas tarder à arriver promettaient une soirée intéressante et surement riche en rebondissement connaissant le caractère sournois de ce genre d’événement théâtre de complots et de autres conspirations et Danaän ne comptait pas en louper une miette.
Danaän Peryite
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna de Novigrad
baroness of secret lust
Elerinna de Novigrad
Race Race : Simple humaine
Habite à Habite à : Novigrad
Couronnes Couronnes : 35680
Messages Messages : 303
Quelque chose à ajouter Quelque chose à ajouter : A reception for a reputation; ft. Elerinna de Novigrad D7852f036dfef8bb4b6995b390570c421ed92d6b
baroness of secret lust
Jeu 30 Aoû - 6:20

Things forbidden have a secret charmclick
Cause two can keep a secret if one of them is dead
Wicked secrets : a reception for a reputationCette soirée, était sa soirée.

Elle l'aurait attendu depuis des mois si seulement elle avait été au courant plus tôt. Il faut dire que sa dernière participation à une fête mondaine des Vegelbud s'était... pour le moins mal terminée. Il était bien hors de question qu'elle y retourne un jour, pour les hôtes comme pour l'invitée. Sauf que voilà, la soif de pouvoir d'Elerinna ne s'était pas évaporée du jour au lendemain et lorsqu'une de ses employées lui avait rapporté la nouvelle, elle n'avait pas pu résister. Il lui fallait une invitation. Et une robe. Contrairement à ce qu'elle aurait pensé, cela n'avait pas été si compliqué de se procurer une entrée à la petite sauterie d'Ingrid Vegelbud. Il lui avait suffit de faire le même chantage à la même personne une deuxième fois. Étant donné ses frasques précédentes, elle s'était imaginée devoir lutter des heures entières pour convaincre le nobliau de lui obtenir l'objet de sa convoitise, ça n'avait pris que vingt minutes. Elle avait grandement sous-estimé la capacité du pauvre bougre à lutter contre ses secrets. Des secrets... ça lui faisait justement pensé à cette fameuse soirée. Il s'agissait d'un bal masqué, rien de mieux pour comploter et faire circuler toutes sortes d'informations extrêmement utiles. C'était l'endroit rêvé pour Elerinna, une véritable mine d'or où elle allait pouvoir creuser encore et encore. Et puis qui sait, peut-être qu'elle pourrait aussi rattraper son comportement de la dernière fois ? Rien n'était fichu après tout et les nobles oubliaient très vite avec un peu d'alcool. Bien évidemment, il lui faudrait prendre sur elle pour ça et éviter de sauter à la gorge de la première vieille dame qui critiquera sa tenue. Ce qu'elle pensait pouvoir faire.

C'est donc parée comme une véritable dame qu'elle fit son entrée ce soir-là. Bien sûr, sa tenue n'était pas aussi chargée que celles des plus riches invitées mais elle concurrençait grandement les autres. Elle avait du redoubler d'efforts pour trouver quelque chose de convenable à se mettre sur le dos en si peu de temps mais avait brillamment réussi. Ce quelque chose, c'était une robe rouge bordeau, au bustier décoré de perles, dentelles et autres fantaisies qui en faisait une pièce d'art en lui-même. Le jupon en tulle volumineux terminait la robe et était de la couleur du bustier, lui aussi décoré de perles et brodé au niveau de l'ourlet. Elle aurait aimé trouvé une cape pour recouvrir ses épaules, ou du moins quelque chose dans le même genre. Elle n'avait malheureusement rien pu déniché de convenable et avait donc décidé de laisser ses cheveux lâchés, quoique légèrement travaillés sur le haut du crâne en torsades. Elle était en tout cas très fière de sa tenue et avait hâte de l'exhiber en paradant plusieurs fois.

Sauf que ça, c'était sans compter le vieux militaire et sa femme qui avaient décidé de mettre le grappin sur elle toute la soirée. À peine arrivée dans le hall d'entrée, la voilà déjà accaparée par un couple de retraités qui décidaient d'en faire leur fille adoptive. Cela ne l'aurait pas vraiment dérangé s'ils avaient été plus intéressants, mais non. Ses deux accompagnateurs ne parlaient que de leur chat, de thé et de leurs petits enfants qu'ils ne voyaient jamais. Elerinna ne voulait pas paraitre malpolie, d'autant plus qu'elle n'avait aucune idée de qui elle avait affaire et qu'il était trop tôt pour se faire des ennemis. Alors elle avait patiemment écouté les problèmes des deux vieux en cherchant du regard quelqu'un susceptible de la tirer de cette mauvaise passe.

Et là, illumination.

Une blonde, probablement une roturière comme elle, venait d'entrer. Sa tenue bien que très jolie n'avait pas l'air coûteuse et Elerinna la trouva parfaite pour se tirer de là où elle se trouvait. Elle n'avait pas l'air désagréable, pas l'air hautaine et ne serait sûrement pas contre l'idée d'aider une de ses compatriotes de la plèbe.

- Et, vous n'allez pas en croire vos oreilles, figurez vous qu'il m'a dit...

- Ilmarë ! Tu es donc venue ! Quelle surprise ! Veuillez m'excuser, je n'ai pas vu mon amie depuis très longtemps. Nous poursuivrons cette conversation une autre fois je l'espère, en vous souhaitant une bonne soirée !

Jamais. Jamais elle ne poursuivrait cette conversation. Avec un peu de chance, le couple ne la reconnaîtrait pas sans son masque de dentelle noire et oublierait même jusqu'à son existence. Elle se précipita alors pour rejoindre son "amie" et passa son bras sous le sien, l'entraînant plus loin dans le manoir.

- Merci de m'avoir sauvé la mise, dit-elle plus bas une fois sûre que personne ne pourrait les entendre. J'ai cru que je ne me débarrasserai jamais d'eux.

Elle souffla ensuite en jetant un regard entendu à la blonde qu'elle avait elle-même baptisée Ilmarë. Elle ne se sentait pas le moins du monde coupable d'avoir interrompu son interlocuteur en plein milieu d'une phrase puisqu'elle était maintenant libre et que sa soirée allait réellement pouvoir commencer. Aux côtés de cette inconnue visiblement.
©️ 2981 12289 0
Elerinna de Novigrad
Revenir en haut Aller en bas
Danaän Peryite
bard of a thousand words
Danaän Peryite
Race Race : Humaine ¼ Elfe
Habite à Habite à : Quartier de l'Argentin à Novigrad mais elle bourlinge énormément
Couronnes Couronnes : 43016
Messages Messages : 457
Quelque chose à ajouter Quelque chose à ajouter : "Toute musique est une suite de tensions et de relâchements, je vous laisse le soin de trouver l'analogie douteuse la plus appropriée"
A reception for a reputation; ft. Elerinna de Novigrad Tumblr_inline_mlcu6jCBGn1qz4rgp
bard of a thousand words
Ven 31 Aoû - 18:53
ft. Danaän Peryite
A reception for a reputation
Wicked Secrets
Une vie simple, laconique, c’est ce qu’avait toujours connu Danaän et elle n’avait pas l’intention de voir les choses changer au profit d’une profusion de richesse excentrique et des faux-semblants qui allaient avec. Elle aimait la simplicité de ses deux chaumières, elle aimait le réconfort d’une simple soirée assise devant sa cheminée à lire livre après livre et composer chanson après chanson. Mais elle devait bien avouer, cette demeure était somptueuse, limite écrasante. Elle ravala son malaise naissant de se sentir comme un imposteur et s’avança dans le hall d’un pas assuré laissant son regard se promener sur les multiples décorations. Elle avait d’abord prévu de visiter les lieux, de surtout mettre la main sur un grand verre d’alcool pour se détendre avant de finalement retrouver ses collèges troubadour.

Danaän venait donc à peine d’arriver, admirant les marbres des colonnes, quand elle entendit un prénom être prononcé comme à son intention. Elle commença par regarder dans son dos pour s’assurer qu’on ne s’adressait pas à elle, mais elle fut littéralement assaillie par l’inconnue richement vêtue qui semblait l’appeler. Elle faillit en perdre son luth lorsqu’elle se fit embarquer plus loin dans la pièce. Subitement inquiète, Danaän commença à fouiller dans sa mémoire pour se souvenir d’où elle pouvait connaitre cette femme et surtout dans quelle circonstance elles c’étaient rencontrer. Après tout, ses moments d’absence étaient fréquents à cause de sa surconsommation de … pas mal de chose en fait… alors peut-être avait-elle oublié cette femme. Mais alors pourquoi l’avait-elle appelé Ilmarë ? S’il y avait une chose qui était étonnante, c’est l’éventualité que la jeune barde se soit présentée sous un autre nom dans un moment d’absence, elle qui aspirait à se faire connaitre...

Cette soirée prometteuse semblait déjà commençait d’une manière bien étrange et voilà maintenant Danaän prise à partie sans l’avoir vu venir. Sa visite et son verre devaient donc attendre qu’elle ait levé le voile sur cet éventuel malentendu. La jeune femme n’avait donc pas résistait lorsque la blonde l’avait entrainé plus loin, cherchant toujours à déterminer si elle la connaissait. Mais l’inconnue m’y fin au supplice de se remémorer toutes ses soirées de beuverie en quête de réponse. Aux mots de la blonde, Danaän jeta un rapide coup d’œil en direction du couple duquel elle venait de la « sauver » malgré elle. Elle leur fit alors un sourire aimable tandis qu’ils les regardaient avec insistance avant de se retourner vers la demoiselle en détresse et lui offrit un large sourire amusé. « Eh bien, ravie d’avoir pu être utile et de vous avoir tiré des vieilles griffes de ce charmant couple ! Cela devait pourtant être passionnant d’entendre les soucis de ces vieux aristocrates » Dit-elle dans un grand sourire. Elle n’avait pas eu de mal à comprendre la situation et prit quelques instants pour observer son acolyte improvisé. Elle était belle, c’était indéniable, et sa tenue magnifique et visiblement très couteuse, mais elle eut tout de même l’intuition, au vu de son comportement, que tout comme elle, elle ne faisait pas partie de cette noblesse trop solennelle. « Et bien puisse que nous devons faire bonne figure devant se charmant couple, c’est Danaän Peryite » dit-elle finalement dans un large sourire en posant une main nonchalante sur sa hanche afin de rétablir la vérité sur son nom auquel elle tenait. « Dois-je moi aussi vous baptiser ou puis-je connaitre votre nom ? »
Danaän Peryite
Revenir en haut Aller en bas
Maître Jaskier
the quill is mightier than the sword
Maître Jaskier
Race Race : Humaine
Habite à Habite à : Novigrad lors des longues nuit d'hiver, Beauclair lorsque le soleil revient
Couronnes Couronnes : 24217
Messages Messages : 501
Quelque chose à ajouter Quelque chose à ajouter : A reception for a reputation; ft. Elerinna de Novigrad Tumblr_o3f16ss8lp1rpd9dfo2_250
the quill is mightier than the sword
Ven 31 Aoû - 18:53
Le membre 'Danaän Peryite' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé des Dignitaires' :
A reception for a reputation; ft. Elerinna de Novigrad 0ix8bUs
Maître Jaskier
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna de Novigrad
baroness of secret lust
Elerinna de Novigrad
Race Race : Simple humaine
Habite à Habite à : Novigrad
Couronnes Couronnes : 35680
Messages Messages : 303
Quelque chose à ajouter Quelque chose à ajouter : A reception for a reputation; ft. Elerinna de Novigrad D7852f036dfef8bb4b6995b390570c421ed92d6b
baroness of secret lust
Sam 1 Sep - 3:50

Things forbidden have a secret charmclick
Cause two can keep a secret if one of them is dead
Wicked secrets : a reception for a reputationPassionnant... oh elle ne croyait pas si bien dire. Elle avait cru mourir en entendant pour la dixième fois l'histoire sur les problèmes digestifs de ce monsieur et de ses dégâts sur son estomac. Elle avait fini par désespérer à l'idée de s'en sortir un jour et s'était déjà imaginée en train de rater la soirée de sa vie pour faire plaisir à deux vieux nobles. Et cette soirée... était celle à ne pas manquer. Tout ici respirait les secrets et les manigances, si l'on tendait l'oreille, on pouvait aisément entendre des chuchotements étouffés tant bien que mal alors que dans d'autres pièces des accords se faisaient, des mains se serraient. Cette atmosphère, Elerinna l'adorait. Bien plus que ça, elle vivait pour ce genre de moments. Fouiner faisait partie de ses activités préférées, alors fouiner dans les affaires des nobles... ça devait être proche du paradis. L'arrivée de Danaan était donc... la bienvenue. Elle lui devait une fière chandelle et ne manquerait pas de lui rendre la pareille si l'occasion se présentait. Ah oui, Danaän. Et pas Ilmarë. Dommage, elle trouvait que ça lui allait bien.

- Elerinna de Novigrad, ravie de faire votre connaissance ! Mais si ça vous fait plaisir, vous pouvez m'appeler comme il vous plaira. Je vous dois presque la vie.

Elle exagérait à peine. Elle aurait bien fini par mourir de désespoir. En plus, elle n'avait trouvé personne capable de l'aider. Soit les invités arrivaient en groupe, soit ils étaient bien trop snobs pour jouer le jeu et la laisser les embarquer dans ses histoires. Danaän Peyrite... ça lui disait quelque chose d'ailleurs. Elerinna passa de nouveau son bras sous celui de sa compagne et l'entraîna dans l'atrium, où siégeait un immense bassin. Tout ce luxe et cette beauté l'attirait comme un insecte est attiré par la lumière et ses yeux brillaient comme ceux d'une enfant. Elle attrapa aussi deux coupes remplies d'un contenu inconnu et en tendit une à la blonde qui l'accompagnait. Elle espérait qu'elle ne venait pas ici dans un but précis puisqu'elle ne pourrait de toute façon pas la relâcher, c'était une question de vie ou de mort. Elle avait l'intuition qu'à la seconde où Danaän s'éclipserait, le couple de vieux reviendrait pour l'assommer d'anecdotes plus barbantes les unes que les autres.

- Vous êtes barde c'est exact ? Je crois avoir entendu parler de vous une ou deux fois... je n'ai en revanche jamais eu la chance de vous voir sur scène. Votre venue ici est purement fortuite ou vous êtes ici dans un but précis ?

Peut-être était-elle là pour faire l'animation d'ailleurs, c'était sûrement le cas vu le luth qu'elle portait dans son dos. Elle se gifla mentalement pour ne pas l'avoir remarqué plus tôt, elle qui se targuait d'être une si bonne observatrice. Quoi qu'il en soit, ses plans allaient être retardés jusqu'à ce que ses harceleurs trouvent une autre victime. Ce n'était visiblement pas encore le cas puisqu'elle sentait encore leurs regards sur elle. Ce n'était d'ailleurs pas les seuls à la fixer, sans doute parce que son masque ne dissimulait pas assez son visage pour cacher son identité. Les nobles présents à la fête devaient surement se souvenir de son coup d'éclat au même endroit il y a quelques mois. Elle avait d'ailleurs eu le plaisir de retrouver les mêmes petites vieilles aigries et les mêmes perroquets humains, ce qui l'avait beaucoup amusé.
©️ 2981 12289 0
Elerinna de Novigrad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Sauter vers: