AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
A reception for a reputation; ft. Elerinna de Novigrad
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Maître Jaskier
the quill is mightier than the sword
Maître Jaskier
Race Race : Humaine
Habite à Habite à : Novigrad lors des longues nuit d'hiver, Beauclair lorsque le soleil revient
Couronnes Couronnes : 24217
Messages Messages : 501
Quelque chose à ajouter Quelque chose à ajouter : A reception for a reputation; ft. Elerinna de Novigrad - Page 2 Tumblr_o3f16ss8lp1rpd9dfo2_250
the quill is mightier than the sword
Sam 1 Sep - 3:50
Le membre 'Elerinna de Novigrad' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé des Serviteurs' :
A reception for a reputation; ft. Elerinna de Novigrad - Page 2 OjYB4kv
Maître Jaskier
Revenir en haut Aller en bas
Danaän Peryite
bard of a thousand words
Danaän Peryite
Race Race : Humaine ¼ Elfe
Habite à Habite à : Quartier de l'Argentin à Novigrad mais elle bourlinge énormément
Couronnes Couronnes : 43016
Messages Messages : 457
Quelque chose à ajouter Quelque chose à ajouter : "Toute musique est une suite de tensions et de relâchements, je vous laisse le soin de trouver l'analogie douteuse la plus appropriée"
A reception for a reputation; ft. Elerinna de Novigrad - Page 2 Tumblr_inline_mlcu6jCBGn1qz4rgp
bard of a thousand words
Lun 3 Sep - 20:37
ft. Danaän Peryite
A reception for a reputation
Wicked Secrets
À peine arrivée et malgré cette interruption, la jeune barde avait déjà reconnu l’atmosphère lourde des manigances et des secrets. Curieuse, elle l’était, surement trop, et ce genre d’événement permettait de se mettre maintes rumeurs sous les dents. Pas pour s’en servir, cela dit, ce n’était ni son genre ni son but, mais cela permettait d’assouvir une curiosité omniprésente et lui permettait aussi de se tenir au courant des ficelles secrètes de ce monde et ainsi mieux comprendre les événements passé ou à venir. Après tout, elle voulait être chroniqueuse de ce monde sordide à bien des égards, et ce genre de réceptions, était un bon moyen d’atteindre une véracité si précieuse dans son métier, ainsi que plusieurs points de vue. Elle écoutait donc sa compagne en tendant son oreille musicale et attentive à ce qui se disait autour d’elles.

Son interlocutrice et comparse improvisée s’appelait donc Elerinna et Novigrad, ce nom ne lui était pas inconnu et il ne lui fallut pas longtemps pour se souvenir de qui elle était. Danaän avait beau vivre à Novigrad, elle y restait rarement longtemps, mais elle avait eu l’occasion d’entendre parler de la célèbre tenancière de plusieurs bordels prisés de la cité libre. La voilà donc en face de la fameuse maquerelle, le hasard, ou la providence, fait parfois bien les choses. La jeune barde sourit de plus belle, s’il elle avait su que la vie de quelqu’un était entre ces mains ce soir, peut-être aurait-elle pris son attirail en prévision.

Danaän se laissa une nouvelle fois entrainer plus loin, dans l’atrium, une pièce qui laissait penser que les différentes salles de cette demeure iraient crescendo dans la magnificence et le luxe. Elle sentait son malaise réapparaitre insidieusement, craignant de faire tache dans cette atmosphère bien trop pompeuse, mais une coupe salvatrice apparut soudaine devant elle lui arrachant un soupir de soulagement. Elle se tourna alors vers son acolyte qui était à l’origine de cette bénédiction et lui sourit en prenant la coupe. « Vous venait de vous acquitter de votre dette en me sauvant à votre tour d’une sobriété forcée » lança-t-elle avant de vider la moitié de sa coupe. Elle constata avec étonnement qu’il s’agissait d’un vin blanc sucré dont elle ignorait la provenance. En réalité, elle s’y connaissait bien plus en bière et en alcool fort, bien moins raffinée, mais bien plus appréciable à son gout car aux effets bien plus immédiats du fait de sa consommation moins ritualisée.  Elle détacha enfin le regard de sa coupe en entendant Elerinna la questionner sur son métier et ses intentions. Elle fut alors plus que contente que son nom soit arrivé aux oreilles d’une femme influente de Novigrad, cela ne pouvait être que bon pour sa notoriété. « C’est exact ! Je suis ravie qu’une femme aussi influente que vous, au vu de votre réseau de lupanar, aie entendu parler de moi ! J’ai moi aussi entendu parler de vous… » Répondit la jeune femme avec un sourire en coin malicieux. « Vous aurez peut-être l’occasion de pallier à cela, je me suis dit que ce genre de réception rassemblant de nombreuses têtes influentes serait l’opportunité rêvée pour faire connaitre davantage mon art au-delà de la cité libre. Mais mon tour n’est pas encore venu d’entrer en  scène » et ce n’était pas plus mal, elle allait ainsi pouvoir faire plus ample connaissance avec la célèbre maquerelle et elle ne doutait pas que cela puisse être intéressant. « Et vous, qu’est-ce qui vous amène dans cette noble réception ? Le plaisir ou les affaires ? » Danaän ne manqua pas d’observer les regards posait sur sa comparse, se disant alors que le couple de vieux aristocrates n’était peut-être pas les seules personnes qu’elle tentait d’éviter.
Danaän Peryite
Revenir en haut Aller en bas
Maître Jaskier
the quill is mightier than the sword
Maître Jaskier
Race Race : Humaine
Habite à Habite à : Novigrad lors des longues nuit d'hiver, Beauclair lorsque le soleil revient
Couronnes Couronnes : 24217
Messages Messages : 501
Quelque chose à ajouter Quelque chose à ajouter : A reception for a reputation; ft. Elerinna de Novigrad - Page 2 Tumblr_o3f16ss8lp1rpd9dfo2_250
the quill is mightier than the sword
Lun 3 Sep - 20:37
Le membre 'Danaän Peryite' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé des Dignitaires' :
A reception for a reputation; ft. Elerinna de Novigrad - Page 2 QMDuAss
Maître Jaskier
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna de Novigrad
baroness of secret lust
Elerinna de Novigrad
Race Race : Simple humaine
Habite à Habite à : Novigrad
Couronnes Couronnes : 35680
Messages Messages : 303
Quelque chose à ajouter Quelque chose à ajouter : A reception for a reputation; ft. Elerinna de Novigrad - Page 2 D7852f036dfef8bb4b6995b390570c421ed92d6b
baroness of secret lust
Sam 8 Sep - 3:33

Things forbidden have a secret charmclick
Cause two can keep a secret if one of them is dead
Wicked secrets : a reception for a reputationCette petite blonde lui plaisait bien.

Non seulement elle avait le même rapport qu'elle à l'alcool, et en plus elle la flattait allègrement. Or, gonfler l'égo déjà très important d'Elerinna était une façon comme une autre de se la mettre dans la poche. Influente ? Oui elle l'était peut-être. L'entendre de la bouche d'une inconnue, c'était tout de même très différent que l'entendre de celles de ses employées ou même d'elle-même. Car la maquerelle ne manquait jamais une occasion de rappeler au monde entier à quel point elle était puissante. Pourtant, cette fois c'était différent puisque la jeune femme n'était pas payée pour lui dire une telle chose. Alors c'était d'autant plus plaisant. Elle porta sa coupe à ses lèvres tout en écoutant Danaän et prit un moment pour observer les environs à la recherche d'éventuelles têtes connues. Et il y en avait beaucoup, presque un peu trop. Elle fit quelques signes de main à quelques uns de ses clients qui n'avaient pas honte de fréquenter ses maisons closes tandis que d'autres baissaient les yeux. Peu importe, elle n'avait de toute façon pas besoin d'un chaperon ou d'un guide pour briller en société.

Non mais.

- Je fais des affaires en vendant du plaisir ma chère, les deux sont irrémédiablement liés en ce qui me concerne. Disons que je prends du bon temps en me moquant d'eux comme ils se moquent de moi et que j'essaie... de glaner quelques informations.

Elle lui fit un clin d'œil joueur et vida sa coupe de vin. Incroyable comme l'alcool s'évaporait vite dans cet endroit.

- J'ai en tout cas hâte de vous voir sur scène ! J'ai l'impression que les femmes exerçant votre profession sont de plus en plus rares... c'est bien dommage.

Elle manqua de lâcher son verre lorsqu'elle vit une aristocrate toute pomponnée traverser la salle pour rejoindre ses amies. Elerinna tapota alors le bras de Danaän de manière rapide et répétée pour attirer son attention. Elle lui confia alors en murmurant comme si elle allait lui révéler une information de haute importance :

- Regardez moi ça... je vous présente Madame de la Tourne, droit devant. Une adorable comtesse ou peut-être duchesse, j'ai déjà oublié, qui trompe constamment son mari avec...

Elle se tourna légèrement vers la gauche, embarquant la barde avec elle au passage.

- Cette adorable jeune femme. Il me semble qu'elle se nomme Orphéa. La fille aînée de sa meilleure amie, qui a aussi une vingtaine d'années de moins qu'elle.

Elle fit semblant de réfléchir en tapotant son index sur sa lèvre inférieure.

- Je vous ai dit que cette chère comtesse ou duchesse me versait chaque mois quelques couronnes ? Elle se préoccupe grandement du sort des prostituées de Novigrad voyez vous...

Elerinna lui sourit largement, heureuse de sa petite démonstration. C'était quelque chose dont elle raffolait, les secrets, les non-dits, les manigances... surtout qu'elle y était totalement étrangère. Elle pouvait alors les utiliser comme bon lui semblait pour faire chanter et en user de toutes les manières possibles et inimaginables.

- Plaisir et affaires, donc.
©️ 2981 12289 0
Elerinna de Novigrad
Revenir en haut Aller en bas
Maître Jaskier
the quill is mightier than the sword
Maître Jaskier
Race Race : Humaine
Habite à Habite à : Novigrad lors des longues nuit d'hiver, Beauclair lorsque le soleil revient
Couronnes Couronnes : 24217
Messages Messages : 501
Quelque chose à ajouter Quelque chose à ajouter : A reception for a reputation; ft. Elerinna de Novigrad - Page 2 Tumblr_o3f16ss8lp1rpd9dfo2_250
the quill is mightier than the sword
Sam 8 Sep - 3:33
Le membre 'Elerinna de Novigrad' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé des Serviteurs' :
A reception for a reputation; ft. Elerinna de Novigrad - Page 2 F9eIx0B
Maître Jaskier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Sauter vers: