AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
what's your poison? ; ft. malkha ciniereth.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Elijah Nyx Caedreach
the crow : right hand of secret lust
Elijah Nyx Caedreach
Race Race : Vampire Supérieur
Habite à Habite à : Novigrad.
Couronnes Couronnes : 37539
Messages Messages : 469
Quelque chose à ajouter Quelque chose à ajouter : what's your poison? ; ft. malkha ciniereth. - Page 3 Tumblr_inline_o10y5nNUKM1twk1o0_250
the crow : right hand of secret lust
Dim 23 Sep - 10:56


What’s your poison ? Elijah Nyx Caedreach & Malkha Ciniereth Tu étais un homme de secrets, tu l’es toujours, cela dit. Par ta nature et ton essence, tu te voyais obligé de cacher bien des choses sur toi pour ne pas te retrouver en mauvaise posture, obligé de te plier en quatre pour que chaque mots et paroles ne soient pas interprétées de façon différente que ce que tu voulais mettre dans ses dits mots. Chaque pas se devait d’être une précise imitation de la démarche humaine et ton regard ne devait pas tenir plus longtemps que quelques secondes sur quelqu’un pour ne pas évoquer un poil de soupçon. Tu devais te tenir droit, sourire et acquiescer en présence des nobles et tu devais parler fort en présence des paysans. Si ta nature t’obligeait à être un secret ambulant, ce n’était pas pour autant que tu n’appréciais pas ce mystère ; après tout, il y avait une certaine euphorie dans le fait de posséder des secrets et de ne les dévoiler qu’à de rares chanceux. C’était fabuleux, véritablement. Cela dit, le plus gros secret que tu possédais, Malkha était au courant. Pour être honnête, elle était même presque au courant de tout, à ton grand dam. Tu n’avais plus grand-chose à cacher à ses yeux tant tes plaintes s’étaient faites nombreuses en sa compagnie. Seulement, cela ne changeait pas ton plaisir à découvrir et dissimuler des secrets. Tu en avais d’ailleurs un en commun avec Madame Vegelbud, à ton grand regret. C’était peut-être l’un des secrets qui allait briser toute confiance envers la famille si il était dévoilé, en plus des nombreux qui trainaient dans le manoir, auprès des invités trop ivres pour se retenir de parler.

Tu aimais bien ce genre de festivités pour ça : les gens étaient incapables de se tenir et rayonnaient plus qu’à leur habitude. L’alcool faisait rougir les joues et les yeux tandis que les lèvres se déliaient facilement, à l’usure des gouttes. Tu étais heureux que l’enivrement alcoolisé t’arrive bien plus lentement qu’à eux car tu avais ainsi le loisir d’observer l’évolution de l’alcool sur eux, comme un péché sucré. Tu pouvais observer, deviner et potentiellement trouver des vérités sur des gens qui en cachaient de nombreuses. D’ailleurs, l’explication du jeu de Malkha te fit sourire car tu connaissais en soit les règles et les secrets du jeu, l’amusement pouvait être terriblement bon si l’alcool était trop haut et que les hypothèses frisaient le ridicule mais… Le plus intéressant, à tes yeux, était de découvrir les natures et essences sombres des hommes qui se cachaient derrière des pourpoints colorés et des masques d’argents. Ainsi, verre en main, tu te tournas vers elle, un petit sourire sur les lèvres tandis que les gens s’amusaient à discuter et rire autour de vous. « J’en pense que je suis curieux de ton jeu et qu’il me tarde de l’essayer, vois-tu. Ce jeu est à peine différent de ce que je fais quotidiennement avec mes clients, à l’exception que je ne jouerais pas seul cette fois et que le spectre de découvertes est tellement plus large. » Tu jetas un regard sur l’assemblée, remarquant aisément que la porte en direction de la salle de bal était ouverte. Tu finis ton verre d’une traite avant de prendre la main de la magicienne pour la guider au travers de la foule jusqu’à la grande porte en bois sur laquelle des dragons étaient dessinés avec des pépites d’or incrustées dans le bois. La musique ne tarda pas à venir à tes oreilles, un quatuor à cordes qui réussissait parfaitement à mettre l’ambiance nécessaire dans la pièce. Tu te stoppas au dessus des marches qui menaient à la piste de danse. Tu penchas légèrement la tête lorsqu’un invité que tu connaissais te remarqua et sembla partir pour éviter ton regard, ton jugement et peut-être même ton courroux imaginaire. Tu savais bien qu’en venant ici, il y avait le risque que ta double identité soit dévoilée mais qu’importe, tout le monde l’oubliera d’ici quelques jours. Tu te tournas finalement vers Malkha, après avoir lâché sa main. Tu te penchas très légèrement, tendant ta main droite en sa direction. « M’accorderez-vous une danse pour la découverte, chère magicienne ? »

© Justayne

Spoiler:
Elijah Nyx Caedreach
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Sauter vers: