AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
what's your poison? ; ft. malkha ciniereth.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Maître Jaskier
the quill is mightier than the sword
Maître Jaskier
Race Race : Humaine
Habite à Habite à : Novigrad lors des longues nuit d'hiver, Beauclair lorsque le soleil revient
Couronnes Couronnes : 24217
Messages Messages : 501
Quelque chose à ajouter Quelque chose à ajouter : what's your poison? ; ft. malkha ciniereth. - Page 2 Tumblr_o3f16ss8lp1rpd9dfo2_250
the quill is mightier than the sword
Ven 31 Aoû - 18:49
Le membre 'Elijah Nyx Caedreach' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé des Serviteurs' :
what's your poison? ; ft. malkha ciniereth. - Page 2 CYA22SS
Maître Jaskier
Revenir en haut Aller en bas
Malkha Ciniereth
close your eyes and see the skyfall
Malkha Ciniereth
Race Race : Humaine
Habite à Habite à : Un manoir à Novigrad, juste à côté de la place principale du quartier du Dornal
Couronnes Couronnes : 35537
Messages Messages : 123
Quelque chose à ajouter Quelque chose à ajouter : what's your poison? ; ft. malkha ciniereth. - Page 2 Tumblr_ns00dmSy0v1sbdf12o2_250
close your eyes and see the skyfall
Ven 31 Aoû - 20:04
The witch's dance


Malkha n’avait jamais eu cette chance, de croiser quelqu’un qui la comprenait réellement. Enfin si. Mais elle avait laissé passer sa chance, imbécile qu’elle était. Mais toutes les autres personnes dans sa vie n’avaient jamais été très compatibles avec elle. Ses parents… Ce n’était même pas la peine de les évoquer. Ils avaient bien fait semblant au début, puis ils ont dévoilé leur véritable nature. Et sa sœur… Aussi sympathique et généreuse était-elle, elle n’était en rien une confidente. Elle avait vite repris le rôle de mère auprès d’elle. Elle était bien plus compréhensible que sa véritable génitrice bien sûr. Mais elle était beaucoup trop occupée à s’occuper de sa sœur, à trouver de quoi survivre… Pour réellement être à son écoute, et partager des moments avec elle, comme deux véritables sœurs. Malkha n’avait pas beaucoup d’amis non plus. Les gens qu’elle fréquentait le plus, c’était ses clients. Et elle ne sympathisait pas avec eux.

Voilà pourquoi elle était très contente à l’entente des mots de son compagnon le vampire. Elle s’était rarement sentie aussi comprise qu’en cet instant. Et pourtant, n’importe quel autre convive aurait jugé sa conduite comme étant celle d’une narcissique femme beaucoup trop imbue d’elle-même à juger tout ce qui bougeait. Oui, cela faisait longtemps que des paroles n’avaient pas fait autant de bien à Malkha. Elle qui vivait toujours dans la solitude, n’avait jamais réellement appris à apprécier la validation des autres.

« Je dois dire que je ne pensais pas que nous étions à ce point similaires. Néanmoins, tu dois avoir une importante longueur d’avance sur moi. Ton métier te permet beaucoup de choses comme tu dis, et vu ton âge, tu as eu près de quatre fois le mien de temps pour étudier le genre humain. Tu dois en savoir bien plus que je n’en apprendrais jamais au fond de ma petite cabane dans les bois. »

Elle posa son regard sur le verre que portait à ses lèvres Elijah. Il ne fit pas de grimace en avalant son contenu.

« Tiens, tu as trouvé quelque chose de buvable ? » Elle fit un tour de salle du regard. « J’ai bien peur d’avoir raté le plateau. Je vais attendre que ma gorge se dessèche encore un peu et guetter le serveur qui porte des verres remplis de liquides aux teintes rougeâtres et qui sont parfaitement propres à la consommation. »

Et puis, ses yeux glissèrent sur le buffet. Elle l’avait presque oublié ! Mais son estomac vide lui rappela que la faim ne s’oubliait pas si facilement. Elle fit donc un sourire au vampire, accompagné d’un pas en avant.

« Je vais aller voir si la nourriture est moins abjecte que les boissons servies. Si tu veux me suivre… j’aurais ensuite un jeu à te montrer pour les curieux de la nature humaine que nous sommes. Il nous permettra de nous dégourdir un peu les jambes et de… Comment dire… ». Elle marqua une pause, avant de faire une élégante révérence légèrement trop exagérée. À dessein, bien entendu. « De nous familiariser avec les fastueuses habitudes et manières des bonnes gens que nous observons depuis tout à l’heure. »

Elle fit volte-face et se dirigea donc vers le buffet, d’un pas léger. Elle sentait encore quelques regards peser sur elle, et reprit alors son froid visage, pour décourager quiconque der lui lancer un regard noir. Elle posa le sien sur les différents mets face à elle, étalés sur la table. Elle attrapa une bouchée de saumon fumé sur un petit morceau de pain au fromage, ainsi qu’un amuse-gueule semblable mais avec de la viande séchée et du pain aux céréales.

Rien à dire. Le cuisinier avait un talent que le faiseur de boissons n’effleurait même pas.
Malkha Ciniereth
Revenir en haut Aller en bas
Maître Jaskier
the quill is mightier than the sword
Maître Jaskier
Race Race : Humaine
Habite à Habite à : Novigrad lors des longues nuit d'hiver, Beauclair lorsque le soleil revient
Couronnes Couronnes : 24217
Messages Messages : 501
Quelque chose à ajouter Quelque chose à ajouter : what's your poison? ; ft. malkha ciniereth. - Page 2 Tumblr_o3f16ss8lp1rpd9dfo2_250
the quill is mightier than the sword
Ven 31 Aoû - 20:04
Le membre 'Malkha Ciniereth' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé des Serviteurs' :
what's your poison? ; ft. malkha ciniereth. - Page 2 HqyXCng
Maître Jaskier
Revenir en haut Aller en bas
Elijah Nyx Caedreach
the crow : right hand of secret lust
Elijah Nyx Caedreach
Race Race : Vampire Supérieur
Habite à Habite à : Novigrad.
Couronnes Couronnes : 37539
Messages Messages : 469
Quelque chose à ajouter Quelque chose à ajouter : what's your poison? ; ft. malkha ciniereth. - Page 2 Tumblr_inline_o10y5nNUKM1twk1o0_250
the crow : right hand of secret lust
Sam 1 Sep - 11:30


What’s your poison ? Elijah Nyx Caedreach & Malkha Ciniereth
Tu étais presque étonné de voir à quel point tu pouvais trouver une forme d’alter ego dans la jeune femme en ta compagnie à l’heure actuel. Ta curiosité venait probablement de ton âge et du fait que tu avais voyagé pendant bien longtemps, te donnant cette insatiable et inavouable envie de comprendre le monde dans lequel tu étais malheureusement emprisonné contre ton grès. De nombreuses personnalités t’avaient appris des coutumes et des traditions de ce monde sans pour autant te les montrer par les gens. Chaque métier et rôle que tu avais un jour endossé se retrouvant comme un rôle dans lequel tu te fondais pour pouvoir en apprendre plus sur les populations qui gravitaient autour de ce jeu des personnalités. Tu en avais découvert de nombreuses, détestées encore plus, surtout lorsqu’elles te mettaient en péril directement. Cela dit, tu éprouvais toujours une forme de délectation à découvrir la variété de personnalités et de caractères au sein d’espèces différentes de la tienne. Ainsi, ce genre d’évènement te convenait tant ils étaient rares car bien que tu appréciais la luminosité apportée par ce genre de festivités, tu n’en demeurais pas loin un être des ombres qui préféraient l’obscurité d’une taverne au magistral des salles de bal d’un manoir bien trop illuminé pour tes yeux. Cela dit, cela ne t’empêchait pas d’apprécier le moment dans lequel tu te trouvais à l’heure actuelle, d’apprécier la compagnie et l’exquise ambiance qui y régnait. Les invités étaient légèrement alcoolisés sans pour autant que cela devienne flagrant et lourd mais suffisamment pour que les rires fusent et que la bonne humeur soit de la partie. Les soirées un peu sombres réservaient assez peu d’importance à l’humeur et l’ambiance, se concentrant parfois sur la simplicité d’une conversation et d’une chope de bière autour d’une table bien plus usée qu’elle ne devrait l’être.

Un léger rire s’échappa de tes lèvres aux mots de la jeune femme alors que ton regard se posait négligemment sur la foule tandis que ta posture se faisait plus détendue, moins serrée dans le carcan des vêtements que tu portais. « J’ai peut-être un avantage, effectivement. Cela dit, malgré tout l’intérêt que je porte à la diversité des personnalités dans les diverses espèces et groupes… Beaucoup se ressemblent, surtout au travers des époques, et je peine parfois à tout comprendre. Là où ton acclimatation naturelle à ce monde et à ses coutumes te donnent l’avantage de tout comprendre d’un seul coup d’œil ou presque, je suis encore un enfant qui essaye de comprendre pourquoi il y a trois fourchettes à table. » La métaphore choisie n’était peut-être pas la meilleure mais elle recelait de ton humour parfois si particulier et parfois aussi simple que celui d’un adolescent. Finalement, dans l’âge et dans l’immensité de la vie des vampires à l’échelle humaine, tu pouvais à peine te considérer comme un adolescent, alors peut-être n’était pas si étonnant qu’énormément de choses te paraissent si obscures et que tes métaphores soient tout autant simples. Verre en main, tu jetas un coup d’œil à la femme à tes côtés, souriant doucement. « C’est plus que buvable, si je puis me permettre. C’est un vin de Beauclair, sucré et amer, pile comme je les aime. Je ne sais pas de quel vignoble il vient, mais c’est excellent. » Tu pris une petite pause, souriant doucement, révélant à peine tes longues canines blanches. « Si je peux te donner un conseil, ma chère, pour la boisson, contente toi de ce qui te semble familier en terme de couleur. Surtout ce qui se rapproche de la couleur du vin. C’est ce qu’ils semblent ne pas avoir foiré, sur ce coup-là. » Un dernier petit sourire tandis que tu reprenais une gorgée du vin, le dégustant en douceur. Tu levas cependant un sourire aux paroles de la jeune femme, éclatant d’un rire très léger, juste assez profond pour que quelques invités se tournent vers toi, surpris. Tu étais toi-même assez surpris, mais tu étais persuadé que ce léger éclat de rire était dû à l’alcool que tu avais ingéré il n’y a pas si longtemps. Aussi ignoble soit-il, le degré d’alcool était suffisamment élevé pour te faire sourire et te faire rire avec une aisance rare. « Je te suis, je te suis. J’avoue que ce buffet fait envie et je suis relativement curieux de ce jeu dont tu parles. » Tes pas t’amenèrent à la suivre, dans un pas nonchalant, presque comme un dandy au milieu de ses dames tandis que tu rejoignais le buffet. Tu scannais aisément les produits présentés, en reconnaissant certains tandis que d’autres étaient des complexités visuelles sur lesquels tu ne pouvais présenter aucun ingrédient concret. Tu attrapas cela dit un petit morceau de pain aux céréales avec ce qui semblait être du poisson fumé dessus, recouvert de quelques fines épices et tu croquas dedans avec appétit. Tu te rendis compte avec plaisir d’à quel point le buffet n’était pas gâché, contrairement aux extravagances alcooliques. Tu pris autre chose, quelque chose de sucré cette fois-ci. Tu n’étais absolument pas dérangé par le contraste sucré salé et tu trouvais ça même plutôt amusant. Tu te délectas du goût, t’avouant innocemment avoir une dent plutôt sucré lorsqu’il était question de nourriture humaine. « Je dois dire que… Les erreurs sur les boissons sont presque rattrapées par le délice de ce buffet. Qu’en penses-tu ? » Tu demandas, en reprenant un petit four fourré à une crème de marron, saupoudré de petits cristaux de sucre colorés.
© Justayne
Elijah Nyx Caedreach
Revenir en haut Aller en bas
Malkha Ciniereth
close your eyes and see the skyfall
Malkha Ciniereth
Race Race : Humaine
Habite à Habite à : Un manoir à Novigrad, juste à côté de la place principale du quartier du Dornal
Couronnes Couronnes : 35537
Messages Messages : 123
Quelque chose à ajouter Quelque chose à ajouter : what's your poison? ; ft. malkha ciniereth. - Page 2 Tumblr_ns00dmSy0v1sbdf12o2_250
close your eyes and see the skyfall
Mer 5 Sep - 9:57
L’euphorie, l’extase du moment. Malkha était en train de se perdre dans cette réception fastueuse dont les aveuglantes couleurs et lumières étaient – à dessein - en train de l’hypnotiser. Elle se laissait aller à la fête, et elle savait pertinemment que c’était le but des organisateurs de faire en sortes que les convives se perdent. Mais dans quel but ? La sorcière avait sa petite idée sur la question. Ce genre de festivités était l’occasion idéale pour le monde entier de s’abreuver de tous les ragots du moment. Les secrets, bien dissimulés sous les belles parures colorés des convives, s’échangeaient, se perdaient à cause de la boisson ou de l’inattention, tombaient dans l’oreille indiscrète d’un invité un peu trop curieux… Ils tournoyaient dans les airs, négligemment lâchés par les gens inconscients de l’impact d’un secret, et étaient attrapés par des gens bien plus conscients de l’utilité de ces commérages, qui allaient les réutiliser intelligemment pour leur compte.

Grand bien lui fasse, Malkha n’avait pas de secrets. Enfin, rien qui ne soit intéressant pour qui que ce soit. Elle n’avait participé à aucun régicide, n’avait pas pris de parti politique quelconque… Son seul tort aux yeux de la société était peut-être son inclination à défendre les non-humains et les mages : mais quoi de plus normal ? Elle était l’un d’eux, et la défense de leurs droits et de leurs vies impliquait qu’elle se défendait elle-même, et se protégeait d’une éventuelle fin sur le bûcher. Il fallait être honnête : Malkha ne s’était jamais impliqué dans une quelconque cause. Elle ne faisait que s’occuper de son cas. Selon ses propres mots, ce n’était pas de l’égoïsme… C’était de l’égocentrisme réfléchi. Elle savait que quiconque se désignait comme défenseur d’une quelconque cause, s’exposait à de grands problèmes, car toute cause avait ses opposants.

Ce soir, point de grande cause à défendre. Sinon que la sienne, face aux vautours cachés sous leurs masques, qui attendaient patiemment la moindre opportunité de picorer de précieuses informations.

Elijah n’avait pas totalement tort, mais elle ne lui donnait pas raison non plus. Sa vie n’était pas assez diversifiée pour qu’elle voit défiler régulièrement tout le genre humain. Par contre, elle lui accordait totalement un autre point : le buffet était délicieux. Mais il n’était plus temps de s’attarder sur le buffet ; Malkha avait de toutes façons un appétit de moineau. Elle lança un regard malicieux à Elijah, tout en gardant constamment un œil sur les alentours et sur la salle de réception.

« Ce jeu est très simple, et à vrai dire, nous avons presque déjà commencé à jouer. Il peut se jouer de deux manières. Cela dépend si tu es à l’aise avec la danse, ou si tu préfères simplement déambuler. »

Elle décida tout de même de prendre un dernier met avant de s’éloigner du buffet, mais se contenta d’attraper quelques grains de raisin.

« J’ai inventé ce jeu avec quelqu’un que je connaissais très bien, mais qui avait surtout une particularité : c’était une personne capable de discerner la nature des gens. »

Elle émit une pause, juste histoire de profiter d’un instant pour penser à cette fameuse personne. Son coeur se serra imperceptiblement, et comme à son habitude, Malkha prit le contrôle sur ses émotions, pour ne rien laisser paraître.

« Il s’agit de deviner la nature des gens. Leurs secrets plus précisément. » reprit-elle calmement. « Le seul problème ici, c’est que nous n’aurons peut-être jamais l’occasion de connaître la vérité sur nos hypothèses. Mais nous pouvons partager nos connaissances de l’autre librement ainsi. Je suis sûre que tu connais des détails intéressants à repérer, qui permettent de trahir une personne. Pour ce qui est du jeu, cela se joue chacun son tour. Le premier indique à l’autre une personne, et demande à son partenaire de lui dire le maximum de choses possibles sur elle. Puis on inverse. »

Elle parvint enfin à attraper un verre de vin elle aussi, alors qu’un serveur était passé juste devant elle. En effet, le vin de Beauclair était délicieux, et bien sucré, comme elle l’appréciait. Elle leva son verre vers Elijah, et lui lança un petit sourire.

« Alors, qu’en penses-tu ? »

Spoiler:
Malkha Ciniereth
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Sauter vers: