AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Do not go gentle into that good night
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Elerinna de Novigrad
baroness of secret lust
Elerinna de Novigrad
Race Race : Simple humaine
Habite à Habite à : Novigrad
Couronnes Couronnes : 35710
Messages Messages : 303
Quelque chose à ajouter Quelque chose à ajouter : Do not go gentle into that good night D7852f036dfef8bb4b6995b390570c421ed92d6b
baroness of secret lust
Jeu 2 Jan - 3:24
Do not go gentle into that good nightDo not go gentle into that good night,
Old age should burn and rave at close of day;
Rage, rage against the dying of the light.

Though wise men at their end know dark is right,
Because their words had forked no lightning they
Do not go gentle into that good night.
Elle était-là, à ce qui lui semblait être le sommet du monde. Elle était là, elle se sentait prisonnière. Elle se sentait vide. Elle se sentait dépassée.

- Evidemment que t'es prise au piège.

Les deux mains cramponnées aux extrémités de son bureau, la blonde se put s'empêcher de pousser un long râle sans doute semblable à celui d'un animal à l'agonie. Elle était encore là, elle était toujours là lorsque la nuit tombait, que les gens partaient. Elle se retrouvait seule, seule avec ses démons. Jäelle n'était pas là, ne restait qu'elle et ses domestiques ainsi que... Njall. Qui dormait. Pauvre petit ange que sa mère avait confié à une maquerelle qui n'avait jamais su s'y prendre avec les enfants. Qui ne saurait jamais. Elle lui avait pour le moment fait aménager une chambre, acheté de nombreux jouets et embauché trois nourrices mais ça ne suffisait pas. Le gamin pleurait sa mère et elle n'était pas là. Rinna savait qu'elle ne pourrait jamais la remplacer, n'en avait pas l'envie. Elle ignorait jusqu'à quand cette situation allait perdurer, mais elle occasionnait beaucoup d'appréhension. Pourtant, tout n'allait pas si mal. Ses affaires se stabilisaient grâce à l'aide inestimable d'Elijah et elle venait de rouvrir ses casinos, ainsi qu'un bordel des plus spécial qui fonctionnait lui aussi bien au-delà des espérances. Ses projets étaient une réussite, mais sa présence n'était toujours pas acceptée. Ni par Bedlam, ni par Surin. Elle vivait dans la crainte, un poignard sous l'oreiller et deux gardes postés à sa porte. On avait déjà tenté de l'assassiner, elle savait qu'ils n'en resteraient pas à une tentative tant qu'elle n'avait pas trouvé un accord qui satisfasse tout le monde. Et elle n'était pas sûre qu'une telle chose puisse être mise en place.

- Va-t-en Isil. Par pitié, va-t-en. Je ne suis pas d'humeur.

La blonde releva la tête, son chignon strict largement décoiffé. Depuis qu'elle se les arrachait à longueur de temps, Elerinna préférait les attacher dans de savantes compositions qu'elle défaisait pourtant au cours de la journée à force de se les tirer.

- Oh, parce que tu l'es parfois ? Je t'en prie, depuis que tu as fait le caprice de détrôner le Bâtard tu es dépassée. Qu'est-ce que tu croyais ? Qu'on pouvait aisément passer de maquerelle à baronne de la pègre ? Et ce pauvre gamin, qu'est-ce que tu vas en faire ? Pourquoi t'as accepté de le garder ? T'espères quoi ? Un peu d'affection de sa part ? De la reconnaissance ? Ou tu vas juste l'abandonner dés que l'occasion se présentera ?

La maquerelle la fixa un instant, méchamment, obstinément. Le fantôme ne cilla pas, simple reflet de sa conscience.

- Je ne suis pas un monstre.
-Première nouvelle.

Elerinna se leva, manquant de renverser sa chaise. Elle en avait assez de tout ça. Assez de la parfaite petite baronne, assez de ses visions délirantes et du visage cadavérique de sa sœur morte par sa faute. La culpabilité ne cesserait jamais de l'assaillir, la rendait folle, elle l'avait accepté. Mais cette fois, c'était de trop. La jeune femme saisit sa cape et en croisant son regard dans le miroir, détacha ses cheveux. Seules les magiciennes et les prostituées les portaient ainsi. Elle n'était pas magicienne, et se devait de ne pas l'oublier. La blonde quitta sa chambre dans une impulsion, claquant la porte au fantôme de sa sœur qui vivait désormais constamment avec elle. Les gardes postés à sa porte se levèrent en la voyant quitter la pièce, elle leur fit signe de se rasseoir.

- Je vous interdis d'abandonner votre poste, protégez l'enfant et ne me suivez pas.

Elle ne savait pas où elle irait, mais elle avait envie de retrouver un peu de l'ancienne Elerinna. De celle qui se baladait dans Novigrad librement parce qu'elle en connaissait chaque rue, chaque recoin. De celle qui n'avait peur de rien et certainement pas d'une bande d’assassins. Elle sortit par la porte de la cuisine et rabattit sa cape sur ses cheveux blonds. Elle allait se perdre dans une taverne où personne ne connaîtrait son nom, où personne ne reconnaîtrait son visage et tout le monde se moquait bien de la foutue baronne de la luxure de Novigrad. Elle se soûlerait, passerait peut-être même la nuit avec un ivrogne et rentrerait au petit matin. C'était peu, mais cela suffirait à lui soulager l'esprit. Elle trouva cet endroit dans une ruelle sombre de l'Argentin, dans une taverne qui menaçait de s'écrouler, sombre au possible. Cet endroit était parfait pour ce genre de soirées ridiculement inconscientes. Elle ne s'en était pas laissée beaucoup dernièrement. Lorsqu'elle entra, personne ne lui accorda la moindre attention. Pas un regard ne s'était tourné vers elle. Ça l'aurait presque fait sourire, elle qui cherchait tant à attirer l'attention faisait désormais tout son possible pour passer inaperçue. Satisfaite, Elerinna balaya rapidement l'endroit du regard. Elle ne la reconnut pas au début, même si sa silhouette accrocha son regard. Des quelques rares clients qui se trouvaient dans la bâtisse, on pouvait compter deux ivrognes à moitié morts, un couple encapuchonnés qui ne semblaient pas vouloir se faire remarquer et une ombre, assise au fond de la pièce. C'est cette ombre qui attira son regard, sans trop qu'elle sache pourquoi. Elle dégageait quelque chose de familier sans qu'elle ne parvienne à déceler quoi. Elerinna s'accouda au comptoir l'espace de quelques secondes pour commander une choppe de bière et lorsqu'elle posa de nouveau les yeux sur elle, elle la vit.

Otsumi.

Ses lèvres s'étirèrent doucement en voyant cette sorceleuse qui lui inspirait tant de sentiments contraires. Cela faisait bien longtemps qu'elles ne s'étaient pas vues, et Elerinna savait qu'elle lui devait des excuses. Elle avait fini par regretter la manière dont elle s'était comportée avec elle à Beauclair, avec le recul et une certaine prise de maturité. Pourtant, à la manière dont elle se tenait, à la manière dont elle fleurait le sang à des kilomètres, Elerinna aurait juré que la sorceleuse traversait un moment compliqué. Un moment compliqué où elle n'aurait peut-être pas sa place. Mais si la Destinée les avait réunis de nouveau, peut-être qu'il y avait une raison à cela ? N'étant pas de nature à s'interroger trop longtemps, la blonde prit sa choppe et avança doucement vers la sorceleuse qui lui apparaissait de plus en plus nettement. Elerinna fit rapidement l'état des lieux, remarquant sans faire de commentaire sa main bandée, sa lèvre fendue et les deux choppes posées sur sa table, dont elle ne parvenait pas à définir le contenu. Du sang séché se trouvait dans ses cheveux, et la maquerelle comprit alors que sa première intuition avait été la bonne. Otsumi ne passait pas une bonne soirée, n'avait sûrement pas passé une bonne journée et venait noyer quelque chose dans ce verre sale. Soit, elle ne pouvait lui en tenir rigueur.

- Bonsoir.


Ses doigts s'accrochèrent à la chaise en face de celle de la sorceleuse, ses ongles martelant légèrement la surface boisé. Elerinna releva légèrement sa capuche, même si elle était persuadée que son odeur florale l'avait depuis longtemps démasquée.

- Je peux m'installer ?


Pour une fois, elle attendit vraiment son accord. Preuve évidente (et même ahurissante quand on connaissait son comportement habituel) de sa volonté de bien faire, de réparer ce qu'elle avait pu briser.

- Je ne suis pas là pour te causer des soucis, je te le promets. Je veux juste... boire en ta compagnie ?

Elle-même ne savait pas tellement ce qu'elle voulait, tout compte fait. Elle ignorait quelle serait la réaction d'Otsumi mais elle aurait au moins le mérite d'avoir tenté.
:copyright:️ 2981 12289 0
Elerinna de Novigrad
Revenir en haut Aller en bas
Otsumi Samael Lavnenn
Not your lucky day.
Otsumi Samael Lavnenn
Race Race : Humaine
Habite à Habite à : Sur la Voie
Couronnes Couronnes : 39857
Messages Messages : 239
Not your lucky day.
Jeu 2 Jan - 4:06
Do not go gentle into that good night
Une longue journée et une nuit qui ne serait pas de tout repos. Pourquoi ? Car la fatigue ne pointait pas le bout de son nez, et l'odeur âcre des cadavres dans lesquels elle avait du se dissimuler pendant plusieurs heures ne l'avaient pas aidée à détendre son esprit. La chasse au foënard lui avait permit de remplir un peu plus sa bourse, lui apportant de quoi se nourrir pour une semaine environ, et peut-être bien de rester dans cette ville, oubliant ce qui la rongeait tout au fond d'elle. Qu'était-ce d'ailleurs ? Elle n'en avait pas la moindre idée. Ce n'était pas l'arrivée de l'hiver, cette saison recouvrant les villes et les villages, les plaines et les montagnes, de son manteau blanc et immaculé, synonyme de mort et promesse de renaissance. Ses yeux de glace, elle qui était née durant ce temps hivernal, liaient son destin à la neige. Bien que depuis, un seul de ses yeux était le témoin silencieux de son cœur froid, l'autre étant devenu le symbole de sa mutation en Sorceleuse. Le nid avait été encore frais de nouvelles pitances tout juste ramenées pour nourrir les petits à venir prochainement. Des œufs et une mère qu'Otsumi avait du éliminer, plongeant sa lame dans le cœur du draconide et enflammant la progéniture à venir. Le sang avait tâché son corps et ses vêtements, imprégnant son odeur de mort, amenant la peur et le dégoût dans les regards et les estomacs des villageois qui l'avaient pourtant mandatée pour sauver leurs misérables vies de ce foënard. Et comme toujours, leur rejet de leurs sauveurs, car mutants, les avaient poussés à marchander le prix, une fois le travail effectué. Elle avait eu sa dose de sang, sa dose d'immondices, pour ce jour... Alors rassemblant toute sa volonté, elle avait pour l'une des rares fois, utilisé Axii afin d'être payée. Elle n'aurait pas hésité à tirer sa lame si l'on l'avait attaquée, mais personne n'avait osé empoigner sa fourche et défier la Sorceleuse, qui s'en repartit, accrochant cette nouvelle bourse à sa ceinture. Bien qu'à peine deux heures plus tard, des soldats avaient été lancés à ses trousses, qu'elle dut tuer pour sauver sa propre vie. La confession de l'un d'eux, avant de se faire trancher la gorge, lui fit comprendre que les villageois l'avaient accuser de vol et de menaces. Ainsi soit-il... Elle avait traîné les cadavres encore chaud des soldats et les avait jetés aux pieds de ses précédents clients, les informant que les prochains qui s'estimeront assez fous pour la défier subiront le même sort. Elle avait conclu cette mauvaise journée, puante de chair pourrie et de sang, dans la rivière, nettoyant les restes de ses victimes prévues et imprévues. Le soleil se coucha alors qu'elle rejoignait Novigrad, qui n'était guère loin, et fut en quête d'une taverne pour se désaltérer, et pour peut-être y passer la nuit. Une qui serait reculée, lui apportant alors un repos paisible, loin de toute agitation, de tout brigand assez fou pour tenter de détrousser une Sorceleuse.

La Destinée lui sourit, menant ses pas vers un tel lieu, éloigné des regards indiscrets et instigateurs, une taverne calme et pourtant suffisamment prospère pour rester encore ouverte. Elle s'installa à la table la plus reculée, en quête de paix, et d'une choppe emplie de bière dans laquelle elle se décida à noyer ses pensées. L'heure avançait, tout autant que sa première boisson fut engloutie dans son gosier, sa main prenant place sur une autre choppe emplie cette fois d'eau-de-vie. Un alcool fort ne serait pas du luxe, pas ce soir en tout cas... Malgré l'odeur de sang séché qui caressait ses narines, une plus fleuries vint stimuler son odorat. Elle savait à qui appartenait ce parfum... Elle n'avait nullement besoin de lever la tête pour confirmer ses soupçons, et de plus, pourquoi le ferait-elle ? Otsumi était venue ici pour y trouver du calme. Mais la voilà qui s'avançait, le bruit de sa robe frottant sur ses jambes au gré de ses pas le lui indiquant, mettant ses sens de Sorceleuse en éveil.


- Bonsoir.

Que voulait-elle ?

- Je peux m'installer ?

Une demande ? Elerinna n'était pourtant pas du genre à attendre qu'on lui accorde quelque chose, mais plutôt à prendre, à se servir, sans se soucier des ressentis des autres. Voilà qui avait eu le mérite de surprendre Otsumi.

- Je ne suis pas là pour te causer des soucis, je te le promets. Je veux juste... boire en ta compagnie ?

Elle ne put garder silence plus longtemps, tout comme son regard fut levé pour croiser celui de la maquerelle. Elle avait quelque chose de... différent. Dans ses souvenirs, la demoiselle était plus de ceux qui souhaitaient être vus, être remarqués, être regardés. Cependant, son attitude indiquait tout le contraire, dessinant le portrait d'une femme qui espérait ne pas attirer l'attention sur elle, qui... fuyait quelque chose ? Et quoi de mieux qu'une ombre silencieuse pour ne pas se sentir seule tout en l'étant ?

Pour toute réponse, la Sorceleuse se contenta d'hocher la tête, acceptant sans mot la requête de la maquerelle, la laissant alors s'installer face à elle. Ses yeux vairons se posaient sur sa camarade de table, cherchant à comprendre, sans qu'elle n'en comprenne elle-même la raison, celle de la présence d'Elerinna. Serait-ce le genre d'endroit qu'elle affectionnait particulièrement ? Les lieux mal famés seraient-ils le péché mignon de cette femme ?


« Que veux-tu ? »

Elle aurait pu lui demander pourquoi elle était ici, dans cette taverne tout comme à sa table. Mais si la plaie à sa lèvre ne l'handicapait nullement dans sa capacité de parole, que ce soit par gêne ou douleur, Otsumi n'avait guère envie d'entretenir une véritable conversation. Cependant, la curiosité était plus forte, et cette unique question pourrait apporter bien des réponses.
Otsumi Samael Lavnenn
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna de Novigrad
baroness of secret lust
Elerinna de Novigrad
Race Race : Simple humaine
Habite à Habite à : Novigrad
Couronnes Couronnes : 35710
Messages Messages : 303
Quelque chose à ajouter Quelque chose à ajouter : Do not go gentle into that good night D7852f036dfef8bb4b6995b390570c421ed92d6b
baroness of secret lust
Jeu 2 Jan - 6:11
Do not go gentle into that good nightDo not go gentle into that good night,
Old age should burn and rave at close of day;
Rage, rage against the dying of the light.

Though wise men at their end know dark is right,
Because their words had forked no lightning they
Do not go gentle into that good night.
Si la sorceleuse n'avait jamais été particulièrement chaleureuse à son égard, quelque chose avait changé. Elerinna ignorait quoi et ne comptait certainement pas le lui demander. Après tout, la jeune femme lui avait déjà prouvé qu'elle était capable d'en venir aux mains la concernant et bien qu'Elerinna ait effectivement quelque peu mûrie, elle tenait bien trop à son joli minois pour permettre qu'il finisse écrasé contre un mur de taverne. Alors elle se modérerait, d'une part parce qu'elle avait récemment appris à le faire et d'autre part parce qu'elle ne cherchait plus à tout prix a mettre la main sur de croustillants secrets. Bien moins qu'auparavant du moins. Elerinna n'aspirait plus à obtenir davantage de pouvoir, de richesses ou d'influence pour le moment. Elle savait qu'elle devait stabiliser sa situation, faire ses preuves en tant que baronne. Alors non, elle ne chercherait pas à lui tirer les vers du nez d'autant plus qu'elle était sincèrement désolée en considérant son comportement de leur dernière rencontre et qu'elle souhaitait... peut-être se racheter. Ou peut-être que la solitude et l'énorme quantité de travail qu'elle devait abattre chaque jour minait suffisamment son moral pour qu'elle tire ces conclusions et que lorsque qu'elle serait remontée à la surface, elle hurlerait pour avoir eu de telles pensées. Quoi qu'il en soit, elle n'était pas là pour faire la fouine, n'en avait tout simplement pas la force. Elle accepta donc l'invitation silencieuse de la brune à s'assoir à sa table, déposant sa choppe sur cette dernière. Alors qu'elle commençait à la siroter, Otsumi lui posa une question à laquelle... elle n'avait pas la réponse.

- Ce que je veux...

Oh elle voulait tant de choses. Elle voulait la paix, le calme, le respect des autres barons de Novigrad et le moyen d'obtenir ce respect. Elle voulait que Mirage revienne chercher son foutu gamin ou qu'on lui offre un mode d'emploi pour l'élever convenablement. À supposer qu'un enfant puisse être élevé convenablement par une maquerelle possédant un véritable empire du sexe. En définitive, rien que la sorceleuse ne puisse lui obtenir.

- Je n'en sais rien, Otsumi.

Elle soupira et prit de nouveau un peu de sa boisson, en essayant d'oublier toutes les substances non identifiées qui pourraient se trouver sur son gobelet. Elle paraissait presque découragée, presque abattue. Il n'en était rien, même si ce soir-là était bien loin d'être son meilleur.

- Peut-être que je veux simplement passer un moment avec toi, est-ce donc si incroyable ?

Oui. Assurément. D'autant plus que les deux jeunes femmes entretenaient une relation qu'on pouvait aisément décrire comme étant complexe. Le ton d'Elerinna n'était pas agressif, simplement quelque peu théâtral. Si la blonde avait bien changé, elle restait Elerinna et conservait ses grands airs dignes d'une princesse étrangère. Elle leva sa choppe, haussa un sourcil avant de la porter à ses lèvres, la reposa avec grand fracas, laissa tomber son visage contre sa main avant de finalement se raviser pour croiser les bras. Elle donnait l'impression d'être hésitante, mais ne pouvait s'empêcher de calculer chacun de ses gestes. Plus le temps passait, plus la maquerelle avait du mal à être naturelle.

- Peut-être que je veux aussi m'échapper quelques instants de mon quotidien en retrouvant une vielle connaissance.

Mais pourtant, elle y parvenait parfois. Bien que ce n'était pas la raison de sa présence ici, ni même à cette table. Elle avait simplement saisi l'opportunité que la destinée lui offrait, mais n'avait pas le courage de l'avouer. Quant à admettre qu'elle était surmenée et rongée par la culpabilité, ce qui l'avait poussé à quitter sa maison... il en était hors de question.

- Peut-être que... j'ai eu envie en te voyant ici de venir m'excuser pour... ce que j'ai pu dire à Beauclair.

Les mots avaient tout de même du mal à sortir, écorchaient légèrement sa gorge. Pourtant, elle était bien sincère. Curieusement sincère.

- Je sais que je me suis mal comportée. Je... je enfin je... je m'en excuse.

On aurait presque pu croire qu'elle éternuait tant ces derniers mots avaient été prononcés rapidement.
:copyright:️ 2981 12289 0
Elerinna de Novigrad
Revenir en haut Aller en bas
Otsumi Samael Lavnenn
Not your lucky day.
Otsumi Samael Lavnenn
Race Race : Humaine
Habite à Habite à : Sur la Voie
Couronnes Couronnes : 39857
Messages Messages : 239
Not your lucky day.
Jeu 2 Jan - 6:45
Do not go gentle into that good night
- Ce que je veux...

Cette voix... Hésitante. Cela ne ressemblait en rien à ce que la Sorceleuse connaissait de la maquerelle. Bien au contraire même.

- Je n'en sais rien, Otsumi.

Oh vraiment ? Elerinna de Novigrad ignorait donc ce qu'elle désirait ? Voilà donc quelque chose qui était bien nouveau, sorti de l'ordinaire, tout droit d'une autre dimension. Une troisième Conjonction serait-elle intervenu et aurait-elle échangé les personnalités de certains habitantes de ce monde ?

- Peut-être que je veux simplement passer un moment avec toi, est-ce donc si incroyable ?
« Oui. »

Son ton était ferme, presque sec, tranchant. Passer un simple moment avec elle, comment la demoiselle aux cheveux des blés pouvait-elle imaginer un seul instant que la brune aux yeux vairons la croirait sur parole ? Ses mots sonnaient faux, comme une cloche fendue par le tranchant d'une hache vengeresse. Jamais de telles paroles ne pourraient attirer l'attention, si ce n'était pour découvrir quels étaient ces faux-semblants, ces ruses, et ce qu'elles dissimulaient.

Le regard d'Otsumi scrutait le moindre des gestes d'Elerinna, dur et inquisiteur, comme un prédateur face à sa proie, attendant patiemment le moindre instant de faiblesse pour attaquer. La maquerelle n'était qu'hésitations, ses mouvements saccadés trahissaient un manque de confiance improbable pour ceux qui avaient eu l'occasion de croiser cette demoiselle et d'essuyer ses remarques venimeuses et ses questions des plus déplacées. Une vipère déguisée, vêtue d'une robe et parée de bijoux, telle une sirène cherchait à se dissimuler derrière un visage humain, attirant les pauvres voyageurs et pêcheurs dans les tréfonds des océans de Skellige, où ils serviront de repas. Mais ce soir, rien n'était naturel chez la femme qui lui faisait face, rien ne laissait supposer sa position dans la société de la ville de Novigrad. Elle ne semblait n'être qu'une pauvre enfant égarée, perdue dans une cité bien trop grande pour elle, à la merci des brigands et des canailles de tous genres. Prête à être dévorée toute crue, son innocence déchirée, mise en lambeaux avant d'être abandonnée dans le caniveau, dans l'écho des rires satisfaits de leurs méfaits.


- Peut-être que je veux aussi m'échapper quelques instants de mon quotidien en retrouvant une vielle connaissance.

Serait-ce elle même ? L'aurait-elle suivie ? Impossible, la Sorceleuse était là depuis bien trop longtemps pour que la maquerelle ait pu pister sa trace. Ce n'était que le fruit du hasard, une pure coïncidence qu'Elerinna avait saisi à pleines mains.

- Peut-être que... j'ai eu envie en te voyant ici de venir m'excuser pour... ce que j'ai pu dire à Beauclair.
« Voyez-vous ça... »
- Je sais que je me suis mal comportée. Je... je enfin je... je m'en excuse.

Des excuses à présent... Cette improbabilité était aussi existante qu'un mage et un chasseur de sorcière puissent s'entendre à merveille. Quel était donc le piège ? Cherchait-elle à lui faire baisser sa garde afin de mieux la poignarder ensuite ?

Un sourire amusé étira le coin des lèvres d'Otsumi, qui tendit la main vers le visage de la demoiselle aux cheveux d'or, ses doigts frôlant sensiblement son visage, le lui caressant dans un doux effleurement. Ses yeux vairons étaient plongés dans les siens, le sourire en coin ne quittant pas ses lèvres. Et elle lui donna une faible claque, à peine de quoi sentir le claquement de ses doigts sur la joue d'Elerinna, alors qu'un sourire et un faible ricanements moqueurs prirent place sur le visage de la Sorceleuse.


« On verra si tu es sincère. »

Elle s'affala dans sa chaise, portant sa choppe d'eau-de-vie à ses lèvres. Que croyait-elle ? Que cette caresse était le début d'un pardon accordé, une douceur scellant une nouvelle amitié ? Ce qu'elle était naïve... Ses paroles n'étaient que vent aux oreilles de la brune, qui n'en croyait pas un traître mot. Elle voulait que ses excuses soient acceptées aussi rapidement et simplement qu'un claquement de doigts ? Il allait lui falloir faire ses preuves. Sans cela, Elerinna n'aura fait que parler dans le vide. Elle plaça celui-ci dans son verre, le terminant jusqu'à la dernière goutte, avant d'interpeller le tavernier, réclamant une autre choppe, allongeant la monnaie en avance afin d'être rapidement servie.
Otsumi Samael Lavnenn
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna de Novigrad
baroness of secret lust
Elerinna de Novigrad
Race Race : Simple humaine
Habite à Habite à : Novigrad
Couronnes Couronnes : 35710
Messages Messages : 303
Quelque chose à ajouter Quelque chose à ajouter : Do not go gentle into that good night D7852f036dfef8bb4b6995b390570c421ed92d6b
baroness of secret lust
Dim 5 Jan - 15:54
Do not go gentle into that good nightDo not go gentle into that good night,
Old age should burn and rave at close of day;
Rage, rage against the dying of the light.

Though wise men at their end know dark is right,
Because their words had forked no lightning they
Do not go gentle into that good night.
Bon, d'accord. Il est vrai qu'il était relativement rare qu'Elerinna sorte de chez elle et encore moins pour aller retrouver de vieux amis. Ses vieux amis, elle les fuyait plutôt comme la peste et elle ne savait même pas qu'Otsumi serait en ville. Encore moins dans cette taverne décrépie. Mais voilà, la blonde n'avait absolument aucune idée de la véritable raison à sa présence ici, ou à cette table. Elle s'était simplement laissée guidée par ses envies et par ce que semblait lui suggérer la destinée. Quant à ses excuses... s'il était plutôt évident qu'Otsumi s'en moquait, elles étaient sincères. Elerinna ne put s'empêcher de soupirer en entendant les quelques remarques de la sorceleuse. Lorsqu'elle porta sa main à son visage, elle en fut d'autant plus surprise. Depuis quand quelqu'un avait-il osé faire cela ? Elijah avait parfois des gestes tendres pour elle, Jäelle aussi. Mais leurs relations aussi amicales soient-elles étaient également professionnelles, toute sa vie était devenue professionnelle. Les choses avaient radicalement changées depuis son accession au cercle si restreint de la pègre de Novigrad. Aujourd'hui, plus personne n'osait faire ce genre de choses quand tous se permettaient bien plus quand elle n'était que simple maquerelle. Elle eut alors un mouvement de recul, presque instinctif en se demandant ce qui pouvait bien lui prendre à cette sorceleuse aux yeux vairons. Et alors qu'elle s'apprêtait presque à apprécier ce geste qui lui rappelait bien des souvenirs, il devint plus dur. Otsumi ne la blessa pas, aucunement. La légère correction qu'elle venait de recevoir était davantage une piqûre de rappel qu'autre chose. Le regard d'Elerinna se durcit légèrement, alors qu'elle s'adossait en emportant avec elle sa chope. C'est qu'elle n'avait plus l'habitude de ce genre d'humiliations, plus du tout.

- Si je ne l'étais pas, tu aurais déjà reçu le contenu de ma boisson sur ta jolie tête. Et ma main l'aurait sûrement accompagné.  


Elle ne put s'empêcher de sourire en souvenir de cette soirée à Nazair où elle avait non seulement giflé la sorceleuse en public mais lui avait également balancé son verre et ce qu'il contenait à la figure. Cela semblait être il y a une éternité. Tant de choses avaient changées depuis. La sorceleuse commanda une autre bière et Elerinna haussa un sourcil, sans néanmoins faire de commentaire. Elle s'était promis à elle-même qu'elle ne poserait pas de questions, même si cela lui brûlait les lèvres.

- Je ne sais pas quoi faire de plus pour te prouver ma sincérité, Otsumi. Je t'ai présenté mes excuses, tu sais combien cela me coûte. Si tu ne veux pas me croire alors...

Et voilà, son ego la rattrapait déjà. Elle se mordilla la lèvre en soupirant, et se laissa choir contre la table, les mains sur le front, enfouies dans les cheveux. Elle se désespérait elle-même.

- Pardon.

Elle se redressa ensuite, proprement fatiguée, le regard un peu dans le vague.

- Tu me connais. Au moins un peu. Et j'ai bien peur de t'avoir montré que la partie négative de ma personnalité. C'est pour ça que je suis venue. Pour te montrer que j'ai aussi quelques qualités.

Elle haussa les épaules, du moins c'est ce qu'elle espérait.

- Et pour être là pour toi si jamais tu avais besoin de te confier. T'as pas l'air de vivre la soirée de ta vie.

Presque délicate invitation à lui expliquer ce qui l'avait mis dans cet état. Si elle ne lui disait rien, Elerinna ne lui en tiendrait pas rigueur. Elle ne chercherait pas à comprendre, musellerait sa curiosité. Néanmoins, la main tendue demeurait.
:copyright:️ 2981 12289 0
Elerinna de Novigrad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Sauter vers: