AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Malkha Ciniereth
close your eyes and see the skyfall
Malkha Ciniereth
Race Race : Humaine
Habite à Habite à : Un manoir à Novigrad, juste à côté de la place principale du quartier du Dornal
Couronnes Couronnes : 35582
Messages Messages : 123
Quelque chose à ajouter Quelque chose à ajouter : [event] Shoot and Ride !  - Page 4 Tumblr_ns00dmSy0v1sbdf12o2_250
close your eyes and see the skyfall
Lun 20 Mai - 19:39
Living in the shadows

Libre

La rancoeur. La culpabilité. Compagnes de toujours de Malkha, toujours derrière elles à lui tapoter l’épaule à chaque fois qu’elle tente vainement de les oublier. Elle pourrait aller au bout du monde qu’elle ne parviendrait jamais à les fuir.

Elle avait beau être dotée d’une capacité lui permettant de contrôler ses émotions, certaines étaient trop fortes. Ces dernières en faisaient parties. Et de charybde en scylla, moins elle contrôlait ses émotions, plus elle paniquait, plus elle éprouvait de grandes émotions, plus elle perdait le contrôle… Et c’était un interminable cercle vicieux.

Mais elle se posa soudain une question. Qu’avait-elle à craindre de son ami Elijah ? Elle avait connu bon nombre de prétendus amis, qui l’avaient poignardé dans le dos. Mais lui, il n’avait a priori aucune raison d’utiliser ses paroles contre elle. Il ne pouvait rien en faire à vrai dire. Mais Malkha ne faisait pas partie de ceux qui pensaient que parler était un bon moyen d’aller mieux.

Rien ne pourrait jamais surpasser son immense culpabilité. Et sa fierté.

“Tu sais Elijah, non pas que je ne te fasse pas confiance mais… Je n’ai jamais été partisane de la thérapie par la parole. Je sais que les petites gens sont intéressés par le malheur des autres, parce que ça les conforte dans leur propre malheur, se disant qu’il y a pire ailleurs. Et je sais que tu n’es pas de ceux-là mais… J’ai toujours détesté exposer mon histoire. Je ne doute point du fait qu’elle intéresserait du monde mais…”

Elle fit une courte pause, se concentrant quelques instants sur les chevaliers devant elle. Ils étaient toujours aussi mauvais. Certaines choses ne changeaient jamais.

“On pourrait même écrire une belle ballade bien dramatique sur ça,” dit-elle en pouffant légèrement, avec un regard légèrement triste. “Mais en parler ne me fera pas aller mieux. La blessure est profonde, ancienne… Elle n’a jamais cicatrisé et je crains qu’elle ne le fasse jamais. Alors je vis avec.”

Elle haussa les épaules, et posa son menton sur sa paume de main, appuyant son coude sur ses genoux, sans quitter les chevaliers des yeux. Elle les regardait sans vraiment les regarder.

“C’est comme tout Elijah. On apprend à vivre avec. Avec les catégories dans lesquelles on nous place… Monstre, sorcière, catin… Avec nos remords, nos regrets, nos pertes, nos erreurs. C’est là le terrible lot de l’humanité, n’est-ce pas ? Être prisonnier de nos innombrables imperfections.”

Elle épousseta quelques secondes sa robe.

“Hélas, c’est pour cela que nos conversations divergent vers des sujets bien moins joyeux. Car le bonheur est un luxe, et le malheur est à la portée de tout le monde. Des riches, des pauvres, des femmes, des hommes, des puissants, des humains, des monstres… C’est un concept universel.”

Le monde était cruel. Malkha était persuadée de la nature profondément mauvaise de la plupart des êtres, égoïstes par nature, et donc destinés à faire du mal aux autres pour leur propre bien. Elle savait qu’elle n’avait rien de différent avec ces gens. Elle était humaine, elle aussi.



DEV NERD GIRL

Malkha Ciniereth
Revenir en haut Aller en bas
Elijah Nyx Caedreach
the crow : right hand of secret lust
Elijah Nyx Caedreach
Race Race : Vampire Supérieur
Habite à Habite à : Novigrad.
Couronnes Couronnes : 37584
Messages Messages : 469
Quelque chose à ajouter Quelque chose à ajouter : [event] Shoot and Ride !  - Page 4 Tumblr_inline_o10y5nNUKM1twk1o0_250
the crow : right hand of secret lust
Mar 21 Mai - 11:51
Shoot and Ride !
Every sacrament meeting ought to be a spiritual feast.

rp commun
Elijah Nyx Caedreach + Malkha Ciniereth
+ caméo de Faelan d'An Skellig



Tu ne croyais pas en grand-chose, si l’on était parfaitement honnête. Tu avais cru, pendant un temps, aux mystères que renfermait la destinée en son sein, tu avais cru en quelques-unes des déités qui formaient un certain panthéon dans ta civilisation originelle, tu avais cru en quelques petites choses, mais aujourd’hui ? Tu croyais essentiellement ce que tu pouvais voir, pas au-delà. Les choses de l’immatériel étaient bien trop imprévisibles pour que tu aies du mal à les percevoir comme des choses réelles et possibles, quand bien même tu y avais cru un jour. Beaucoup d’éléments de ton passé avaient ébranlé ta foi, tes croyances si bien que même les épreuves passées dans ton monde originel n’avaient plus autant de valeur que tu aurais espéré. Même ton esprit d’aventure s’était atténué avec le temps, avec la sagesse des erreurs qui pesaient malencontreusement sur ta conscience avec un poids plus lourd que tu n’aurais pu l’imaginer, toi, la créature sanguinaire et sans pitié dépeinte par les gens de ce monde. Mais tu croyais bien en une chose : le pouvoir des mots et des actes. Et même si tu comprenais que la jeune magicienne n’appréciait guère la thérapie des mots, tu savais pourtant que les mots avaient un pouvoir parfois salvateur dans leur libération la plus pure et la plus naïve possible. Peut-être était-ce naïf de ta part que de croire que les mots pouvaient soulager ta conscience d’une quelconque manière, mais tu y croyais, bien que tu n’avais toujours pas payé les frais de telle théorie, n’ayant toujours pas trouvé le courage d’avouer le problème qui pesait réellement sur ta conscience à ta petite sœur ni même à ton compagnon. C’était pour ça que tu comprenais sans mal les mots de la magicienne, que tu comprenais sans mal sa réticence à parler, d’autant plus que ce monde était si prompt à créer des êtres capables de se retourner contre soi pour quelques maudites paroles. La paranoïa était tout à fait justifiée, toi-même étant atteint de ce fléau sans précédent qui touchait pourtant bon nombres de tes pairs qui préféraient vivre reculer plutôt que de s’accorder la vulnérabilité de vivre avec d’autres et de s’exposer à de telles problématiques. « Je comprends, plus que tu ne peux peut-être l’imaginer. C’est pour ça que je ne vais absolument pas te forcer à me conter ton histoire, juste… Que tu saches que si jamais tu as un jour le besoin d’essayer cette thérapie, ma porte te sera toujours ouverte. Et puis, au fond, je suis bien mal placé pour parler, au fond, moi qui n’aie toujours pas avoué mes torts à ceux qui devraient pourtant être au courant. » Tu pris une légère pause, tes yeux se posant sur le tatouage visible sur ton avant-bras, sur ce symbole désormais tristement sans saveur et sans la portée qu’il avait auparavant, ce serpent s’enroulant autour d’une dague, signe d’un clan qui te reniait presque maintenant pour tes fautes. Oh, ils avaient raison, mais la douleur était toujours présente, celle du jugement de certains de tes pairs face à tes propres actes, uniquement faits pour l’amour de celui que tu avais tué sur son lit de mort, sur son propre souhait. Un soupir échappa à tes lèvres, las, fatigué et au fond, bien plus triste que tu ne le pensais. « Je crois, peut-être naïvement, au pouvoir des mots à défaut de croire en la Destinée que tout le monde semble ici adulé, mais je n’ai pourtant pas testé la théorie sur mes propres blessures qui ne souhaitent visiblement pas se cicatriser, à mon grand dam. » Comment pouvait-elle cicatriser quand tu remuais en permanence la plaie avec des souvenirs, avec des cauchemars, avec l’impression si sensible que le sang tâchait encore tes doigts avec la précision malsaine de la réalité et de la vérité de ce qu’il s’était passé il y a de ça dix ans. Ton premier meurtre sur un de tes pairs ? Oh, bien sûr, tu te sentais bien coupable de ne pas avoir pu envisager une autre issue mais tu mettais sur le compte de ta jeunesse et de ton inexpérience à ne pas avoir vu une autre solution à un problème si peu épineux, à avoir choisi l’impulsivité plutôt que la raison. Mais le meurtre de ton frère ? C’était tout autre chose. Maintenant, tu vivais avec la chose, avec le souvenir bien trop présent dans ton crâne si bien que ça t’en donnait parfois des migraines affreuses, mais comme le disait la magicienne… On apprend à vivre avec, tu apprenais à vivre avec même si le chemin était encore difficile. « C’est une bien triste vérité qui nous incombe : être prisonnier de nos imperfections, de nos erreurs, de notre culpabilité et de nos remords sans pouvoir s’en détacher. » En tant que monstre, tu savais probablement mieux que quiconque à quel point la nature pouvait être virulente et difficilement compréhensible. On t’avait arraché à ton monde où les mœurs étaient différentes, on t’avait arraché à tout ce que tu connaissais pour t’envoyer dans un monde où tu serais détesté rien que pour la simple pensée de ton existence, une étiquette collée à ton front comme si la chose s’éclairait à chaque fois que l’on te voyait, pour que l’on sache bien que tu étais étranger à ce monde. Par chance, ce n’était que métaphorique. « Le malheur est le sel de la vie, n’est-ce pas ? Rares sont ceux, comme tu dis, qui n’ont pas vécus un minimum de malheur dans leur vie, surtout dans un monde comme celui-ci où tout est si prompt à tourner au vinaigre, à tourner le plus beau des gens en pire maléfice, à condamner ceux qui ne cherchent qu’à survivre, quand bien même ils n’ont rien fait et à enfoncer les autres dans leurs erreurs passées. » Tu soufflais alors, tes yeux se reportant sur les chevaliers qui semblaient bien moins agités que précédemment, plus prompt à chercher la cohésion de cette épreuve plutôt que le désordre. « La nature humaine est bien curieuse, enfin… Pas seulement humaine, je dirais. Tout n’est que curiosité, pas forcément toujours équilibré et pourtant… Le monde se base sur un équilibre, peut-être précaire mais pourtant bien existant sinon.. Tout ceci s’effondrerait et il ne resterait rien d’autre qu’un monde en ruines, sans âmes qui vivent pour raconter ce passé du futur. » Tes paroles commençaient presque à manquer de sens, mais c’était là la faute de ton étrangeté, ayant encore des difficultés à bel et bien trouver tes mots dans une langue qui n’était pas la tienne originellement. Ah, c’était bien plus compliqué que ce que tu imaginais et tu laissais s’échapper un soupir suivi d’un léger rire silencieux. « Ah, qu’est-ce que je ne donnerais pas pour une coupe de vin... » Tu échappais à nouveau, ta voix se faisant un peu plus enjouée qu’auparavant. Il était peut-être tôt pour du vin, mais de toute façon… Cela ne te faisait rien à moins d’être à haute dose alors bon. Pourquoi pas ?


made by pandora.
Elijah Nyx Caedreach
Revenir en haut Aller en bas
Malkha Ciniereth
close your eyes and see the skyfall
Malkha Ciniereth
Race Race : Humaine
Habite à Habite à : Un manoir à Novigrad, juste à côté de la place principale du quartier du Dornal
Couronnes Couronnes : 35582
Messages Messages : 123
Quelque chose à ajouter Quelque chose à ajouter : [event] Shoot and Ride !  - Page 4 Tumblr_ns00dmSy0v1sbdf12o2_250
close your eyes and see the skyfall
Mar 21 Mai - 20:35
Le sang et le vin couleront à flots

Libre

Il n’avait pas tort. Bien sûr, Malkha était parfaitement dans son droit de croire que la thérapie des mots n’était pas pour elle. Elle n’avait d’ailleurs aucunement l’obligation de s’y plier. Mais elle ne pouvait pas nier leur force. La puissance dévastatrice que pouvaient avoir quelques syllabes prononcées sur un ton choisi. Elle savait qu’il aurait peut-être suffi de ces mêmes simples mots pour empêcher le drame qu’ils étaient justement en train d’évoquer. Mais il était trop tard.

Me minne.

“Bien sûr Elijah, les mots sont une force. Bien que je n’aime pas raconter mon existence et ses péripéties, je le sais bien. Qu’un unique mot peut déclencher une guerre, créer un lien indéfectible entre deux personnes, détruire toute une famille, provoquer d’intenses sentiments soudains… Les mots sont des choses qu’il faut utiliser avec précaution. Tantôt ils sont précieux, tantôt coupants, tantôt inutiles… Il n’y a pas de science plus inexacte et plus délicate que le maniement des mots.”

Malkha, adepte des joutes verbales qu’elle était, utilisait les mots - selon elle- à bon escient. Hormis lors d’occasions comme celles-là - et elles étaient pour ainsi dire rarissimes - elle se contentait généralement toujours du minimum syndical pour s’adresser aux gens. Ses clients, pour la plupart des paysans, n’avaient non seulement pas l’éducation nécessaire pour saisir tous ses tours de phrase, mais ils n’en avaient en plus strictement rien à faire. Ils attendaient simplement des résultats. Qu’importe le nom de la maladie de leur unique vache, ou du sentiment ambiguë qui poussait le fils du forgeron du coin à batifoler avec le cousin de l’aubergiste. Il fallait juste trouver des solutions.

Ce raisonnement était bien dommage d’ailleurs, car quiconque s’employait à définir les causes plutôt que toujours se concentrer sur la solution du problème, pourrait sûrement faire en sortes que le problème ne survienne plus jamais.

“Mais il n’y a pas que ça, car les petits mots seuls à force ne servent à rien. Et on appelle, à juste titre, les gens qui ne se servent que de ça des baratineurs. L’on peut bien dire quelque chose sans agir ensuite. Mais lorsque c’est le cas, il faut être à la hauteur de nos paroles, et être prêt à défendre nos dires avec des actes.”

Elle pencha légèrement la tête sur le côté, en regardant ce qui se passait devant eux.

“J’expliquerais bien ce concept à messieurs les chevaliers qui ont sûrement juré sur la main d’une demoiselle d’aller occire un dragon, et qui vont détaler en prenant leurs jambes à leurs cous devant ce dernier. Mais bon, ils se trouveront des excuses. Comme c’est pratique les mots, pour enrober la triste réalité.”

Malkha instaura ensuite un silence, et se redressa pour se tenir plus droite. Le désir de son ami Elijah n’était pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Elle leva légèrement les mains et commença à faire quelques moulinets des poignets. Le médaillon dans sa poche se mit à vibrer. Elle fit ça pendant plusieurs minutes, jusqu’à que le fruit de ses efforts parviennent jusqu’à leurs yeux. Juste devant Elijah dansaient dans les airs trois bouteilles de vins, et deux belles coupes en argent.

“De l’est-est ? Il y a donc des chevaliers et des bourgeois dans ce tournoi qui n’ont aucun goût. Et là, qu’est-ce que nous avons… Oh, du Chardonnay ! Voilà qui est bien mieux. Et même du Sangreal de 1257 ! Cela aura été une pêche fructueuse finalement.”

Malkha ne stoppa pas ses petits mouvements de poignets et posa son regard sur Elijah, tandis que les bouteilles et les coupes flottaient toujours devant lui.

“Qu’est-ce qui te ferait plaisir ?” demanda t-elle avec un large sourire.



DEV NERD GIRL

Malkha Ciniereth
Revenir en haut Aller en bas
Elijah Nyx Caedreach
the crow : right hand of secret lust
Elijah Nyx Caedreach
Race Race : Vampire Supérieur
Habite à Habite à : Novigrad.
Couronnes Couronnes : 37584
Messages Messages : 469
Quelque chose à ajouter Quelque chose à ajouter : [event] Shoot and Ride !  - Page 4 Tumblr_inline_o10y5nNUKM1twk1o0_250
the crow : right hand of secret lust
Mar 21 Mai - 21:24
Shoot and Ride !
Every sacrament meeting ought to be a spiritual feast.

rp commun
Elijah Nyx Caedreach + Malkha Ciniereth
+ caméo de Faelan d'An Skellig



Les mots avaient un pouvoir subtil, surtout sur toi, surtout depuis que tu avais dans ta vie quelqu’un qui comptait bien plus que tu n’aurais pu l’espérer et dont la relation était encore à ses débuts même si tu espérais, avec beaucoup trop de cœur que tu ne le devrais pour ton propre bien, que cela durerait pour encore un long moment. Les démarcations d’affection, tu n’en avais que rarement eu le droit, simplement parce que les créatures pour qui tu avais de l’affection n’en démontraient pas plus que cela. Au-delà de ta famille, peu de personnes n’avaient osés s’essayer à ce délicieux jeu de langage qui engageait deux personnes et qui permettait d’établir des liens bien plus forts qu’on ne pouvait l’imaginer. Pourtant, avec ton partenaire, les choses étaient bien plus aisées que tu n’aurais pu l’imaginer et tu te voyais presque à attendre chaque nouvelle démonstration avec un peu plus de fébrilité, comme un enfant à qui l’on avait promis un cadeau et qui l’attendait avec une excitation toute propre. Quelques mots et ton cœur battait furieusement dans ta poitrine avec une vivacité si nouvelle alors qu’il t’arrivait si souvent d’oublier qu’il était présent. Mais si, dans ce cas précis, la force des mots était plus que positive, n’avait rien d’outrageusement dangereux, tu savais que ce n’était pas toujours le cas. La preuve en était de ton frère, qui t’avait anéanti en te demander de le tuer, de l’achever, qu’il ne souffre plus de la bêtise humaine et qu’il soit enfin libre de rejoindre votre monde originel, qu’importe sous quelle forme. Tu te souvenais des mots glacials du doyen quand il avait déchiré ton dos en deux, te soufflant et te mimant de partir avant que ce soit ton âme qu’il déchire en deux et qu’il l’aspire avec toute la force qu’il possédait. « Ce sont des paroles fort justes, Malkha. Si l’on considère les mots comme une science, elle est probablement celle qui possède le plus de dualité et le plus de puissance, à grande échelle car comme tu le dis, elle est capable de tout détruire ou de faire naître n’importe quoi, de la plus petite flamme à la plus grande, à la plus sauvage à la plus docile. Un rien comme un tout. Il n’y a pas plus grande dualité que d’être capable du meilleur comme du pire, enfin… Les mots ne sont pas les maîtres exclusifs dans ce domaine, comme on peut le constater avec les nombreuses personnalités ravageuses de ce monde. » Après tout, d’une certaine manière, tu en faisais étrangement partie. Il serait difficile de ne pas te qualifier de personnalité double, avec énormément de dualité et de paradoxes en ton sein. Un moment, tu pouvais être une véritable brute, tuant sans remords et sans même un regard pour le simple but de protéger quelqu’un qui t’étais cher, et dans l’instant suivant, tu te retrouvais à être curieux de la plus petite des poésie, à quémander une attention dans la plus grande des timidités. Bien évidemment, tu n’étais qu’un exemple parmi tant d’autres mais tu savais que ta nature de vampire jouait bien naturellement sur cette dualité qui régnait en ton sein, dans ta simple personnalité aux panneaux multiples et aux tableaux plus colorés que gris, maintenant. Seulement voilà, tu cachais cette dualité. Tes amis avaient tes sourires et ta bonne humeur – bien que rare – tandis que ceux avec qui tu travaillais ne possédaient que ton indifférence – dans le meilleur des cas – ou ton mépris, pur et simple, sans détour. Bien sûr, te qualifier ainsi était réducteur, mais tu savais aussi à quel point cela était vrai et pas seulement une caricature de ta personne. Mais c’était ainsi. Le monde était fait de dualité, d’effets contraires et de complémentarité. Il fallait juste s’en accommoder du mieux que l’on le pouvait pour ne pas se retrouver contraint dans une situation désobligeante. Tu étouffas un léger rire aux mots de la jeune femme, relevant tes iris sur les chevaliers, détournant ton regard de ton tatouage qui devenait presque gênant maintenant, même s’il te rappelait sans mal ce à quoi tu étais lié par l’âge et l’essence. « Je crois bien qu’il serait inutile de leur expliquer le pourquoi de l’importance de tenir parole et de ne pas user des mots pour juste se faire mousser. Regarde les ! Si prompt à se battre pour un rien, à bomber le torse pour se dévoiler plus fort que l’autre alors qu’ils hurleraient à la mort si un vampire se présentait à eux là tout de suite. Ils n’avoueront jamais qu’ils n’ont pas le courage de s’essayer au combat qu’ils ont promis. Ce ne sont que des paroles jetées au vent que les demoiselles croient sans y croire véritablement. Je me demande même si eux-mêmes croient les paroles qu’ils prolifèrent, bien que je me permets d’en douter mais.. Allons, je ne vais pas critiquer leur intellect avant même de leur avoir parlé, mais… Bon. C’est un fait non négligeable que leur habitude à croasser sans réfléchir n’est pas signe de la plus belle des intelligences en ce bas-monde. » Mais il fallait de tout pour faire un monde, comme certains le disaient, même de la chose la plus stupide et insignifiante. Tu te permettais quelques doutes sur la question mais allons-bon, ce n’était pas comme si tu étais originaire d’ici. Avais-tu vraiment voix au chapitre dans ce cas précis ? Guère. Comme on aimait à te le rappeler, tu n’étais qu’un invité ici, un spectateur, un observateur de ce qu’il se passait et tu n’avais pas à chercher à comprendre le reste. Tu n’avais pas à émettre – d’une certaine manière – une opinion sur des choses qui semblaient pourtant si ancrées dans le monde et pourtant tu le faisais. Après tout, il fallait bien que tu t’occupes, et que la jeune femme à tes côtés s’occupe également, alors quoi de mieux que de critiquer les us et coutumes qui traversaient les âges ? Cependant, tu sortis bien vite de tes pensées quand tu remarquas des bouteilles volantes – ainsi que deux coupes – qui se rapprochaient de vous et tu arquas un sourcil. Tu avais toujours été assez curieux de la magie, pas assez pour avoir des informations poussées sur le sujet mais tu devais bien avouer que tu appréciais ce qu’il ressortait de la magie, toi-même utilisant différents onguents et autres potions pour ton confort personnel. Mais ce genre de magie là, ce n’était pas quelque chose que tu voyais de façon récurrente à Novigrad, car même les chasseurs de sorcière avaient quelque peu détalés, la ville ne demeurait toutefois pas totalement sûre pour les personnalités magiques qui peuplaient la ville. Tu humas doucement en observant les trois bouteilles qui s’affichaient avant d’esquisser un sourire. « La question se pose-t-elle vraiment ? Il est si rare d’avoir du Sangréal, autant partir sur cette bouteille. Ce sera bien la première fois que j’en goute figure toi. Malgré tous mes contacts… Impossible de mettre la main sur du Sangréal, à mon grand dam. » C'était bien vrai. Tu entendais toujours parler du dit vin de la table ducale mais pas moyen d'en trouver une bouteille, c'était quand même affolant...


made by pandora.
Elijah Nyx Caedreach
Revenir en haut Aller en bas
Malkha Ciniereth
close your eyes and see the skyfall
Malkha Ciniereth
Race Race : Humaine
Habite à Habite à : Un manoir à Novigrad, juste à côté de la place principale du quartier du Dornal
Couronnes Couronnes : 35582
Messages Messages : 123
Quelque chose à ajouter Quelque chose à ajouter : [event] Shoot and Ride !  - Page 4 Tumblr_ns00dmSy0v1sbdf12o2_250
close your eyes and see the skyfall
Jeu 23 Mai - 0:12
Juste une coupe

Libre

Malkha n’était pas peu fière de sa petite trouvaille. Elle ne pensait pas une seule seconde débusquer dans les parages une bouteille du célèbre vin réservé à la table ducale. Mais maintenant qu’elle avait mis la main dessus, il aurait été trop bête de ne pas en profiter.

De quelques élégants et réfléchis moulinets des doigts et du poignet, la bouteille de Sangreal se débouchonna toute seule, tandis que les deux autres vinrent se poser calmement à côté. La bouteille du précieux liquide se pencha dans les airs, et déversa l’alcool dans l’une des coupes, puis dans l’autre. Le premier récipient virevolta délicatement jusqu’à Elijah, attendant patiemment dans les airs que celui-ci daigne l’attraper. Le verre de Malkha fit de même, et la sorcière s’en saisit doucement, en observant le liquide rouge danser entre les parois d’argent. Elle adressa un sourire à Elijah.

“Je pense qu’il vaut mieux garder cette dégustation pour nous, ou je crains que la Duchesse nous envoie les chiens royaux aux fesses pour avoir osé goûter le précieux Sangreal…”

Elle écarta une mèche rebelle en arrière d’un revers de main.

“Mais on ne vit qu’une fois, n’est-ce pas ? Et bien malheureux est celui qui fait partie de la garde ducale et qui a laissé traîner une bouteille du précieux liquide dans sa tente… Et puis, on m’a tant conté de fabuloseries sur ce vin mythique… J’aimerais autant savoir si ce ne sont que des mensonges.”

La sorcière ne porta pas immédiatement le récipient à ses lèvres : elle avait beau vivre au fin fond de la campagne, elle connaissait un peu les us et coutumes de par le monde, et même les plus élémentaires. On trinquait toujours avant de boire un coup avec quelqu’un. Et si la Duchesse apprenait qu’ils avaient non seulement bu du Sangreal, mais qu’en plus ils n’avaient pas respecté les manières habituelles…

“Je ne pense pas qu’ils soient conscients de leur propre mensonge, tu sais.” dit Malkha pour surenchérir sur le cas des chevaliers. “Le courage est une chose aussi aveuglante que l’amour : ils s’auto-persuadent de leurs mensonges. C’est bien triste, car si certains d’entre eux vont tout de même détaler face au danger, certains autres vont rester butés et obstinés dans leur pseudo courage, et mourir bêtement, convaincus par leurs bêtises.”

La jeune femme soupira gentiment.

“Les personnes les plus démunies aiment à croire en quelque chose : le culte de Freya, le feu éternel, Lebioda… Ils aiment à placer leur destin dans les mains d’une force abstraite et invisible. Non seulement cela les conforte dans leur choix, car ils se croient protégés par une force supérieure et immense, mais ils pensent également pouvoir justifier leurs erreurs et leurs malheurs par un manque de foi.”

Elle fit tourner mécaniquement le vin dans son gobelet, se laissant hypnotiser quelques instants par le liquide rouge translucide. Elle finit par lever son verre vers Elijah, avec un petit sourire.

“Alors ! Buvons, ou à force de parler, nos gorges vont se dessécher… Mais il faut savoir à quoi nous trinquons. Je te laisse l’honneur et la lourde charge de ce choix !”




DEV NERD GIRL

Malkha Ciniereth
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Sauter vers: